Aller au contenu

EPS et respect des distances sociales


sophsoph

Messages recommandés

Bonjour!

En vue de la reprise, je réfléchis à des petites activités faciles à mettre en place, qui permettraient de respecter la distanciation sociale. Pas facile en sport, sans utiliser de matériel collectif!

Auriez-vous des suggestions d'activités sportives simples qu'on pourrait faire avec les petits comme avec les grands en extérieur?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, sophsoph a dit :

Bonjour!

En vue de la reprise, je réfléchis à des petites activités faciles à mettre en place, qui permettraient de respecter la distanciation sociale. Pas facile en sport, sans utiliser de matériel collectif!

Auriez-vous des suggestions d'activités sportives simples qu'on pourrait faire avec les petits comme avec les grands en extérieur?

Merci d'avance!

Du E sport, chacun sur un ordi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire avec une vidéo et hop! On suit le programme?

Faut-il avoir 15 ordinateurs à disposition....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la zumba, du step  ?

Rien qui ne nécessite du matériel  donc exit les lancers,

pas de saut : quand on tombe on met les mains par terre ...

pas de course longue  : à un moment, ça finit toujours en "moulon"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retiens la zumba. Je ne pratique pas du tout, mais pourquoi pas, ça peut faire une pause sportive sympa. Step sans step ça va être plus compliqué. On n'a pas de muret ou de marches qui pourrait remplacer.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Course de vitesse ?

Un genre de Jacques a dit ?

Course longue, tout dépend du nombre d'enfants que l'on a et de l'espace de course (faire 2 groupes, un observateur, un coureur pour diviser par 2 le nombre d'élève qui court).

De la danse individuelle ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je commence à chercher des idées de sport sans contact et sans matériel.

J'ai un TBI dans ma classe, je pousserai les bureaux au fond et je leur mettrai des vidéos "just dance kids", il y en a plein sur Youtube. Je suis bien incapable de les faire danser sans ça.

J'ai aussi trouvé ce petit jeu d'échauffement:

« Les hauts et les bas» Les participants debout forment un cercle. L’animateur crie un nombre suivi de « haut» ou« bas». S’il dit « 5 bas», 5 enfants doivent s’accroupir. Le jeu continue en appelant « 3 haut », seuls 3 enfants doivent être debout ou « 7 haut» ou « 6 bas»,etc. Les membres doivent être solidaires pour que les nombres soient toujours corrects.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a des vidéos sympas. Même du sport à partir de sa chaise/son bureau. Mais est-ce que ce sera possible de faire ça en classe? (je veux dire rapport aux particules expulsées, dans un endroit plus ou moins confiné? ) Ou alors fenêtres/portes ouvertes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte bien travailler avec toutes les fenêtres ouvertes autant que possible.

En espérant qu'on ne passe pas direct vers une canicule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc envoyé par notre cpc eps aujourd'hui : Le jeu du béret. 2 équipes avec élèves distants de 1,5m (plot, marquage au sol). Au lieu d'aller chercher un foulard et revenir dans son camp, là c'est le premier à mettre le pied dans un cerceau (1 cerceau par équipe, posé avec les distances de sécurité).

Tout bête en fait.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, mamankiwi a dit :

Un truc envoyé par notre cpc eps aujourd'hui : Le jeu du béret. 2 équipes avec élèves distants de 1,5m (plot, marquage au sol). Au lieu d'aller chercher un foulard et revenir dans son camp, là c'est le premier à mettre le pied dans un cerceau (1 cerceau par équipe, posé avec les distances de sécurité).

Tout bête en fait.

Très bonne idée. Mais cela veut dire que chaque enseignant dispose de son propre matériel (plots, cerceaux). Tracer à la craie me semble mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...