Aller au contenu

EPS et respect des distances sociales


sophsoph

Messages recommandés

Je n'ai pas forcément réfléchi plus loin que la proposition, nous sommes une école à 2 classes ... Si on reçoit d'autres choses, j'essayerai de noter ça ici 😉

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
Le 04/05/2020 à 14:31, mamankiwi a dit :

Un truc envoyé par notre cpc eps aujourd'hui : Le jeu du béret. 2 équipes avec élèves distants de 1,5m (plot, marquage au sol). Au lieu d'aller chercher un foulard et revenir dans son camp, là c'est le premier à mettre le pied dans un cerceau (1 cerceau par équipe, posé avec les distances de sécurité).

Tout bête en fait.

Super idée. Où sont placés les 2 cerceaux à atteindre ? au centre mais à 2 m de distance l'un de l'autre ? Du coup faut faire attention aux distances entre les élèves et leur cerceau pour pas qu'une équipe soit avantagée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2020 à 21:56, KSandra a dit :

Oh bazar, je suis pas assez sportive pour ça 😆.

Moi non plus, je ne me vois pas m'activer autant que les élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, doubleR a dit :

Super idée. Où sont placés les 2 cerceaux à atteindre ? au centre mais à 2 m de distance l'un de l'autre ? Du coup faut faire attention aux distances entre les élèves et leur cerceau pour pas qu'une équipe soit avantagée ?

Je n'ai pas testé mais nous avons un terrain de hand tracé dans la cour, donc j'imaginais fonctionner par demi terrain; ça donne des élèves avantagés, mais dans les 2 équipes donc ça équilibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...