Aller au contenu

Reprise au 11 mai et grossesse


Orphelie71

Messages recommandés

Je serai en télétravail, comme actuellement en mai et juin. Nous avons aussi eu une circulaire dans ce sens.

Ma collègue préfère que je sois en télétravail plutôt qu'en arrêt, car nous avons très peu d'élèves qui demandent à revenir et comme nous avons trouvé un rythme dans la continuité pédagogique, c'est plus simple que ce soit moi qui continue, plutôt qu'une tierce personne qui ne connaît pas nos élèves.

Et pour ma part, même si je sais que dans l'éducation nationale nous avons de la chance au niveau de la durée possible des arrêts, je ne souhaite pas me trouver dans cette situation: j'ai besoin de garder le contact avec ma profession pour l'instant ...

Je pense que l'on a de la chance au final, de pouvoir agir selon nos préférences dans tout ce bazar!

De toute façon, mon médecin ne m'a pas parlé d'arrêt, mais directement d'une attestation.

Allez, maintenant croisons les doigts pour que nos chercheurs trouvent un remède et/ou un vaccin au plus vite!

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2020 à 20:27, craps a dit :

Normalement on a reçu une circulaire hier et toutes les femmes enceintes sont considérées comme vulnérables. Nous, notre rectrice a fait une circulaire indiquant que les personnes vulnérables ne doivent pas revenir en mai et juin et ils teletravzilleront. 
Mais d’un ien à l’autre, la lecture de cette circulaire varie. Certains disent interdiction de revenir et télétravail, d’autres disent que ce n’est pas une injonction et que chacun prend ses responsabilités. 
 

Quelle circulaire ? Peux-tu la poster ici ? Car d'après la liste officielle du ministère ce n'est qu'à partir du 3ème trimestre ! 

Chez nous, une déclaration sur l'honneur pour dire qu'on fait partie des personnes vulnérables ou vivant avec une personne vulnérable (avec justificatif à fournir ultérieurement) suffit pour rester en distanciel.

Mais moi je ne suis qu'au 1er trimestre... donc au boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour aura 78,

désolée, mais j'avais mal lu entre les lignes et effectivement il ne s'agit que des femmes au 3ème trimestre. C'est mon cas, donc je peux en bénéficier.

Bon courage à toi si tu dois reprendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage et merci.

Bon courage à toutes en tous cas, c'est particulièrement anxiogène une grossesse dans ces conditions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...