Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je recherche une recette originale (mais pas trop compliquée) à réaliser avec mes TPS / PS. Je voudrais réaliser la recette avec tous les élèves puis travailler en groupe sur des photos prises pendant la réalisation de la recette. Pensez vous que ce soit judicieux? Est-il mieux que je les fasse seulement parler sur les photos ou est ce que je peux déjà essayer d'"écrire" la recette avec eux? Merci d'avance

Posté(e)

Une dictée à l'adulte me paraît un peu prématuré.

Par contre, tu peux faire toi-même l'affiche des étapes de la fabrication de la recette, avec des photos, et tu as ta séance de langage ! :)

Posté(e)

:D:D

Recette simplissime de BREUVAGE DE SORCIERE à servir à la louche, dans un grand aquarium en verre rond.

Préparer une menthe à l'eau ou une limonage à la menthe ( les enfants peuvent mesurer les proportions avec des petits verres et transvaser, aborder les nombres en faisant des correspondances terme à terme : un verre par enfant à vider dans la marmite ).

La marmitte aquarium sera mise en scène : flammes de papier rouge fixées dans le bas et biscuits apéritfs allongés pour simuler le feu de bois :)

MCD

post-3-1096792381.jpg