Aller au contenu

Pas de fermeture de classe selon JM.Blanquer sans accord du maire


kapout123

Messages recommandés

Bonjour à vous,

Notre ministre a déclaré que dans les zones rurales, il n'y aurait pas, en septembre, de fermeture de classe sans l'accord du maire (pour ne pas creuser les inégalités actuelles, liées au Covid)

Peut-on y croire?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en tout ça ce qui s'est passé pour notre école. On devait fermer une classe, on l'à su la semaine avant le confinement, et il y 2 semaines, on a su que le maire n'était pas d'accord et qu'on gardait finalement la classe en question. Il faut savoir que nous ne sommes pas en sous effectifs et que ces effectifs ne vont pas bouger l'année prochaine, ceci explique peut-être cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, kapout123 a dit :

Bonjour à vous,

Notre ministre a déclaré que dans les zones rurales, il n'y aurait pas, en septembre, de fermeture de classe sans l'accord du maire (pour ne pas creuser les inégalités actuelles, liées au Covid)

Peut-on y croire?

La carte scolaire étant arrêtée dans le 29 on peut penser que peu de choses bougeront pour septembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui chez nous, c'est le cas et pour une copine d'un autre département, c'est le cas aussi, les ouvertures/fermetures sont déjà validées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lauriane78 a dit :

Carte scolaire passée ici et oui tout a été annulé en zone rurale.

Pareil dans le 02

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil dans le 38. Les maires dont les écoles étaient limites, ont été consultés. Mon maire a donné son accord... Je perds donc mon poste! Mais en regardant la carte scolaire, je vois que je suis la seule en milieu rural. Le village à côté de chez moi, a refusé et garde sa classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ils ont défini la zone rurale? Car je suis dans une commune de - 5000 habitants et nous avons une fermeture malgré le désaccord du maire... Il parait qu'il y a un autre critère de la ruralité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous étions sous les seuils également, commune de moins de 5000 habitants, nous ne fermons donc pas de classe, malgré un effectif global trop faible et le maire n'était bien sûr pas d'accord. 2 communes rurales de mon département voient une classe fermer avec accord du maire, les électeurs apprécieront...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, donc dans l'ensemble , on va dire pas de fermeture...oui les électeurs apprécieront si fermeture appuyée par le maire...incroyable...pfff

Comment ça se passe si en septembre mon poste n'est pas maintenu? (je me méfie quand même...). J'ai quand même possibilité de choisir un poste ou on m'attribue tout et n'importe quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Pas de fermeture de classe selon JM.Blanquer sans accord du maire

C'est ce qui s'est passé, ce qui fait qu'on se retrouve dans certains coins avec des moyennes de moins de 15 élèves dans certains villages (même en cours simples) sans fermeture quand on n'ouvre pas dans les "grosses" communes d'à côté avec des moyennes de 27.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...