Aller au contenu

cape ou crpe


lorelei

si vous aviez le choix entre capes et crpe, seriez-vous PE?  

77 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

bonjour!

j'entends beaucoup de PE2 parler de CAPES et je m'interroge: sont-ils quelques égarés ou d'autres se posent-ils des questions sur leur désir de rester PE à tout jamais... d'où ce sondage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"bien sûr que non, j'ai toujours rêvé d'être PE!"

ce serait pas plutot "bien sur que oui!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le choix, j'avais il fut un temps été admise en IUFM pour préparer le CAPET éco et gestion, et je n'y suis pas allée : ce que je voulais c'était être PE ... et je le suis !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite être PE depuis que j'ai 6 ans, donc je ne vais pas changer maintenant que je suis de l'autre côté du miroir et que je m'épanouis totalement!

En + de cela, mon chéri ne veut pas me voir dans un collège, on se demande bien pkoi lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je veux être PE!!! Mais moi, j'attends toujours!!!

Cette année sera la bonne!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

je suis prof de francais en angleterre en college et croyez moi je suis sur un petit nuage depuis que j'ai eu le concours en juin dernier et que je sais que je vais travailler avec des bouts de choux.... meme si certains peuvent etre penibles, college et lycee en banlieue... il me tarde la fin... y'a plus de respet pour rien aujourd'hui, je me suis deja faite menacee de mort par des eleves, sans compter un qui m'a saute sur le dos car je lui avais pris son ballon.... Et c'est meme pas la peine de compter les "va-te faire foutre" depuis le 1er septembre...

Mais bon, tout ca c'est bientot fini !!! en septembre prochain PE2 a agen... youaouhhh eh oui j'ai pris une annee de dispo pour rester avec mon hom en angleterre ... je sais je suis folle mais bon... tant pis... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titulaire d'un doctorat, j'ai surpris plus d'une personne en passant le CRPE plutôt que le CAPES ou l'agreg. Mais franchement je préfère travailler avec des plus "petits", pouvoir construire des projets avec ma classe et non dispenser quelques heures de cours par semaine à 10 classes différentes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

J'ai toujours voulu faire PE mais je ne pourrais pas faire ça tte ma vie car j'ai besoin de changement. En revanche je resterais dans l'enseignement: PE à l'hôpital, en prison pour ados ou centres fermés, le CAPES de géo, inspectrice ou conseiller péda...pleins d'idées quoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titulaire d'un doctorat, j'ai surpris plus d'une personne en passant le CRPE plutôt que le CAPES ou l'agreg. Mais franchement je préfère travailler avec des plus "petits", pouvoir construire des projets avec ma classe et non dispenser quelques heures de cours par semaine à 10 classes différentes !!

Pareil sauf que j'ai un DEA d'histoire. Pas mal de gens ont été surpris quand j'ai décidé de passer le CRPE, j'ai même des amis qui m'ont dit que ce n'était pas une bonne idée, que j'allais m'ennuyer...

Résultat ce sont eux qui sont en train de s'ennuyer, pas moi. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi qui ai lancé ce petit sondage, j'entends souvent dire que je suis dingue parce que j'ai aussi le capes et que j'ai passé le crpe en concours externe pour être pe... :(

je pouvais être maître de conférences alors quand j'ai passé le capes déjà j'ai eu droit aux pires remarques... et maintenant ma mère frôle la crise cardiaque... pas facile à gérer tout ça... cryin

je voulais aussi un peu de réconfort, entendre dire qu'il n'y a pas que des pe qui veulent le capes comme ceux qui me parlent... <_<

merci d'avoir participé et apporté votre témoignage! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...