Aller au contenu

Personnes vulnérables et proches pouvant bénéficier d'un arrêt de travail


André Jorge

Messages recommandés

Bonjour,

A cette adresse :

https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14008?fbclid=IwAR295lD1wRTL9yU6nsuaLi97CF8wgKMG35kHQli22Y09u4iyXiwIp9EY6Ds

la liste des personnes dont l'état de santé est jugé fragile et qui ont la possibilité de bénéficier d'un arrêt de travail en ligne sans délai de carence en l'absence de solution de télétravail.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Mais nous, on a une solution de télétravail ...

Et c'est préférable à "entamer" nos trois mois d'arrêt à plein salaire, parce qu'on ne sait pas de quoi demain sera fait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre médecin peut faire un certificat d'isolement si vous êtes personne fragile (même si pas dans la liste hyper restrictive de l'ARS) et si vous êtes personne vivant avec une personne fragile. Dixit mon médecin. Ce qui permet le télétravail si c'est possible (comme dans notre cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette liste va être remise à jour demain !

Ici, les personnes à risques reste à la maison pour du télétravail et devront envoyer une demande d'autorisation d'absence accompagnée d'un certificat médical.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, flore49 a dit :

Cette liste va être remise à jour demain !

Dans quel sens ? Exhaustif ou restrictif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les personnes vulnérables, chez nous, le médecin de prévention demande un certificat de mise à distance du poste de travail avec possibilité d'assurer le télétravail de chez soi , à envoyer aux services départementaux de l'éducation nationale dont on dépend.

Surtout pas un arrêt de travail.

La DSDEN renverra ensuite un justificatif de travail à distance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2020 à 15:56, mamou03 a dit :

Pour les personnes vulnérables, chez nous, le médecin de prévention demande un certificat de mise à distance du poste de travail avec possibilité d'assurer le télétravail de chez soi , à envoyer aux services départementaux de l'éducation nationale dont on dépend.

Surtout pas un arrêt de travail.

La DSDEN renverra ensuite un justificatif de travail à distance.

 

Mon médecin m'a fait un certificat disant que j'étais une personne fragile pour le covid19.

Je n'ai pour le moment pas de nouvelles de ma hiérarchie concernant tout ça, j'espère que je ne vais pas être obligé de retourner chez le médecin me faire faire un autre document...

C'est explicite fragile pour le covid19 non ?

 

Ils me démoralisent, tous !!

Le ministre dit à des syndicats qu'une attestation sur l'honneur suffira, et l'Administration nous on demande davantage ?

C'est légal ça ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande même s'il y aura un écrit ministériel sur le sujet ...

Je crains que ça soit également laissé à l'appréciation des autorités locales, et chez moi ... au secours !

Mais bon, je ne pense pas qu'un IEN puisse obliger un collègue ayant un certificat "personne fragile" de son médecin à aller en présentiel !

Si c'est le cas, moi, je lui demande un écrit m'assurant que ma santé n'est pas en danger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a changé??

Je fais de l'hypertension depuis 1 an et demi.

Depuis 6 mois, malgré les médocs, elle remonte et reste toujours haute (et en regardant la liste, ce n'est plus à risque...)

 

DOnc maintenant, si IMC supérieur à 30, c'est risque?? (ce n'est plus supérieur à 40??)

 

Pfffff ça change tout le temps :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2020 à 12:03, flore49 a dit :

Cette liste va être remise à jour demain !

Ici, les personnes à risques reste à l amaiosn pour du télétravail et devront envoyer une demande d'autorisation d'absence accompagnée d'un certificat médical.

 

Serait-il possible d'avoir le lien?

 

Car j'ai cru comprendre qu'il y avait 2 listes: une pour le privé et une pour le public.

 

Quel casse-tête!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...