Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Depuis le confinement mes élèves de cm2, font des révisions en français et maths l'IEN ne veut pas que l'on aborde de nouvelles notions (bien que le cm2 reprend des nations du cm1 en les approfondissant) ils ont eu le temps de faire les exercices de révisions de leurs manuels.

Pour la reprise du 12 mai aussi pas de nouvelles notions (nivellement par le bas, mais c'est autre sujet) donc je cherche fichiers cm1/cm2 en étude de la langue et maths un peu ludiques (pour la lecture, j'ai ce qu'il faut) avec correction.

Si vous avez des idées pour les fichiers. Merci

Posté(e)

Dans mes souvenirs la liberté pédagogique fait que, pour la pédagogie, tu es la seule ou le seul décisionnaire.

• J'adhère 1
Posté(e)

Merci pour vos réponses, vous avez raison. Je vais poursuivre mon manuel. 

Nous serons le 12 mai en fait au niveau de l'école 2 jours en présentiel et 2 jours à distance. MerciBonne

soirée.

Posté(e)

Alors faire des révisons, je crois qu'on a vite fait le tour. 

Moi j'aborde des nouvelles notions même s'il nous a été demandé de ne pas le faire. 

Et les parents sont demandeurs. C'est sûr que je vais aborder ces notions différemment. Mais je ne me prive pas de le faire. 

Et oui tu as une liberté pédagogique ce n'est pas pour rien. Personne n'ira se plaindre à ton Ien. 

Posté(e)

Nous il a été dit qu il ne fallait pas faire que des révisions et il fallait aussi poursuivre les apprentissages j'ai pas mal avancé durant le confinement pour ceux qui ont joué le jeu évidemment 

Posté(e)

Bonjour,

Comme quoi selon mes IEN le discours varie 

Bonne soirée

Posté(e)

N'y aura-t-il pas des instructions concernant ce point (une liste de compétences à travailler) ? C'est ce que j'ai entendu hier lors d'une conférence de presse... Mais peut-être que c'est quelque chose de "local".

Posté(e)

Le ministre lui-même a dit qu'il fallait faire des révisions, les IEN reprennent largement l'idée. Personnellement j'outrepasse cette injonction, 4 mois de révisions, c'est long non ?

Posté(e)

Oui enfin, faut pas se leurrer non plus, on ne pourra pas "beaucoup" travailler entre les lavages de mains, les entrées échelonnées ….

Posté(e)

Merci bon weekend

Posté(e)

Le 01/05/2020 à 08:46, Sylvain a dit :

Le ministre lui-même a dit qu'il fallait faire des révisions, les IEN reprennent largement l'idée. Personnellement je m'assois sur cette injonction stupide, 4 mois de révisions, de qui se moque-t-on ?

Personnellement, je trouve l'idée des fichiers auto correctifs pas si idiots que ça...

Comment comptez-vous faire les corrections ?

Pour moi, hors de question d'un aller retour via mon domicile pour une éventuelle correction et ceci devrait être indiqué dans le protocole sanitaire...Alors , on fait quoi ???? je veux bien les faire avancer mais il y a un moment où c'est plus que compliqué....

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
Le 02/05/2020 à 12:34, Ola-ilou a dit :

Personnellement, je trouve l'idée des fichiers auto correctifs pas si idiots que ça...

Comment comptez-vous faire les corrections ?

Pour moi, hors de question d'un aller retour via mon domicile pour une éventuelle correction et ceci devrait être indiqué dans le protocole sanitaire...Alors , on fait quoi ???? je veux bien les faire avancer mais il y a un moment où c'est plus que compliqué....

Correction collective au tableau, c'est tout. Je ne corrige plus, les enfants laissent leur cartable en classe depuis la reprise, plus de devoirs à la maison.