joelafrite Posté(e) 1 mai 2020 Posté(e) 1 mai 2020 Il y a un post sur les musiques que l'on aime, un autre sur les photos, pourquoi pas les tableaux ? "Madame Dupin", j'aime la douceur et la bonté qui émanent de cette femme 1
Ljub Posté(e) 1 mai 2020 Posté(e) 1 mai 2020 Bonne idée . La naissance de Vénus. Ca m'avait fait quelque chose de le voir en vrai. 1
joelafrite Posté(e) 1 mai 2020 Auteur Posté(e) 1 mai 2020 Je n'aime pas les natures mortes, cela ne me touche pas, par contre j'adore le tableau de Caillebotte ! Un grand classique, dans le genre de Madame Dupin (mais je préfère ma Louise ) 2
joelafrite Posté(e) 1 mai 2020 Auteur Posté(e) 1 mai 2020 il y a 12 minutes, Tide a dit : @joelafrite, c'est le réalisme de cette nature morte qui m'a fascinée. Je comprends Mes goûts ont évolué aussi, j'aime les portraits du XVIIIème siècle par exemple alors que plus jeune je n'aimais que les impressionnistes. La sculpture, je n'y connais rien du tout Diderot :
joelafrite Posté(e) 1 mai 2020 Auteur Posté(e) 1 mai 2020 Je ne connaissais pas, merci pour la découverte J'aime bien le premier, qui donne une drôle d'impression. Je pourrais rester très longtemps devant, à méditer.
Ljub Posté(e) 1 mai 2020 Posté(e) 1 mai 2020 Il y a 3 heures, joelafrite a dit : Je comprends Mes goûts ont évolué aussi, j'aime les portraits du XVIIIème siècle par exemple alors que plus jeune je n'aimais que les impressionnistes. La sculpture, je n'y connais rien du tout Diderot : Sosie de Didier Barbelivien ou de Stéphane Bern ?
Mirobolande Posté(e) 1 mai 2020 Posté(e) 1 mai 2020 La mère de Toulouse-Lautrec par lui-même. Quelle tristesse. Au musée Tolouse-Lautrec d'Albi. 1
joelafrite Posté(e) 1 mai 2020 Auteur Posté(e) 1 mai 2020 Ton tableau m'a fait penser à celui-là, le Degas : 1
Messages recommandés