Janelyne Posté(e) 6 avril Posté(e) 6 avril Je découvre seulement maintenant ce sujet. Je viens de regarder les 22 pages ! Je suis passionnée d'Art/Histoire de l'Art, j'envisage même de reprendre mes études juste pour le plaisir, alors ce sujet, très chouette ! Un tableau que j'ai découvert très récemment et qui m'a énormément touchée, le dernier de Van Gogh, peint le jour de sa dernière tentative de suicide : Racines d'arbres. J'ai vu un documentaire dessus, j'ai été subjuguée. Je connaissais dans les grandes lignes son histoire, là j'ai appris énormément. J'envisage de me procurer une reproduction de cette œuvre. 3
Janelyne Posté(e) 8 avril Posté(e) 8 avril (modifié) Pour ceux que ça peut intéresser, il y a de chouettes applications autour de l'art : ArtDaily : une œuvre présentée chaque jour, elle est soit analysée, soit il y a des informations sur l'artiste. C'est très varié tant sur les périodes que les sur les arts. Artly : pour se challenger sur ses connaissances. Il y a une analyse des œuvres ou des informations sur les artistes aussi, et ensuite des quizz. Sinon j'ai feuilleté le dernier magazine "Connaissance des arts", fan d'Hockney, d'architecture et d'art chrétien, je suis servie ! J'y ai retrouvé une de mes œuvres préférées, Giverny by DH, de David Hockney. Modifié 8 avril par Janelyne 2 1
Messages recommandés