Posté(e) 27 juin 20206 a La simplicité de cette femme, son regard plein de bonté, sa grosse main, la composition du tableau un peu bizarre,
Posté(e) 27 juin 20206 a La lettre. Le drapé de cette robe, la lettre est sans doute une lettre de rupture et elle éprouve un chagrin d'amour. Ou pas.
Posté(e) 28 juin 20206 a Auteur Il y a 10 heures, Mirobolande a dit : elle éprouve un chagrin d'amour. Ou pas. elle a l'air de s'en foutre
Posté(e) 6 juillet 20206 a Le 22/06/2020 à 07:13, Mirobolande a dit : C'est un détail d'un plus grand tableau exposé à Dresde. Je dis ça parce que je voyais plein de reproductions de ces anges à Florence. Mais... La Madone Sixtine de Raphaël. https://www.google.com/search?q=anges+détail+tableau+dresde&tbm=isch&chips=q:anges+détail+tableau+dresde,online_chips:madone+sixtine&client=ms-android-huawei&prmd=nisv&hl=fr&ved=2ahUKEwiEw7uE1ZTqAhUUghoKHWwKA5oQ4lYoAHoECAEQCw&biw=360&bih=518#imgrc=F8lOvBhN36-flM .. et je l'aime beaucoup!!
Posté(e) 6 juillet 20206 a Le 27/06/2020 à 23:34, Mirobolande a dit : La lettre. Le drapé de cette robe, la lettre est sans doute une lettre de rupture et elle éprouve un chagrin d'amour. Ou pas. Le drapé, le tissu est presque réel... Sinon j'imagine plutôt qu'elle vient de recevoir les résultats de son test de grossesse: positif!
Posté(e) 6 juillet 20206 a Lautrec, j'aime regarder ces scènes de vie du XIXème .... là je suis dans un roman de Zola.
Posté(e) 24 août 20206 a Auteur Ce tableau, au Louvre, m'amuse. J'aime les stoïciens mais là mon saint patron saint Sébastien pousse le stoïcisme un peu loin
Posté(e) 24 août 20206 a Oui c'est vrai! Et il va bientôt tomber la serviette ..... oh! Je vais venir sur ce post pour renouveler mes 2 oeuvres par semaine ... des idées à prendre! J'aime bien la peinture médiévale: des scènes de vie, comme sur les cartes de tarot, et un trait un peu enfantin, et des couleurs bien reconnaissables de cette époque.