Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je bosse beaucoup aussi sur Otto Zitko en maternelle, histoire de casser leurs représentations du beau/pas beau et du gribouillage qui est facilement moche et bébé.

Posté(e)

En parlant de Marie Antoinette ...

marie-antoinette.jpg

Posté(e)
il y a 1 minute, kiko a dit :

Je bosse beaucoup aussi sur Otto Zitko en maternelle, histoire de casser leurs représentation du beau/pas beau et du gribouillage qui est facilement moche et bébé.

connais pas ! Je vais y jeter un coup d'oeil ;) 

Posté(e)

J'adore la peinture, l'art et je pourrais m'éterniser sur ce post. J'ai eu un prof génial et c'est resté!!

• J'aime 1
Posté(e)

Ah oui la peinture c'est un vrai bonheur !

Le déclic a été un cours à l'IUFM, la prof nous avait fait une heure ou deux d'histoire de l'art, c'était passionnant :) 

Sisley, au musée d'Orsay

cda2020_sisley_une_vie_de_peinture-tt-wi

• J'aime 1
Posté(e)

Bon d'accord c'est une sculpture...

danseuses degas - Recherche Google

• J'aime 1
Posté(e)

On connait moins Juan Gris mais il a été dans les précurseurs du cubisme. J'aime ses sujets:on y voit des instruments et de la musique assez souvent, ou des verres de vin :D

image.jpeg.94a922d1b26d946a537b2ceea5a43770.jpeg

• Haha 1
Posté(e)

Une oeuvre de Joan Miro, présente dans sa fondation.

goutte_d'eau_sur_la_neige_rose_1968.jpg

• J'aime 1
Posté(e)

Le village de mes grands parents, peint par mon oncle. Enfin, le château. Forcément ce tableau me touche. 

IMG_20200501_193847.jpg

• J'aime 1
Posté(e)

Encore un de Mme Vigée Lebrun, j'aime ce rouge qui claque et le visage de cette femme qui nous inviterait presque à prendre un fruit.

ELISABETH VIGEE LEBRUN-Portrait de Marie de Gabrielle Gramont ...

Posté(e)

J'aime beaucoup Mucha avec ses drapés, les cheveux ondulés des modèles, tout n'est que souplesse... et ses motifs graphiques sur certains tableaux ... c'est souvent frais et champêtre.

Feeling at home Impression Artistique sur Toile enroulée Ete-Mucha ...      image.jpeg.4a2a034686704850570ec12baf5f2000.jpeg

image.jpeg

• J'aime 1
  • J'adhère 1