kiko Posté(e) 1 mai 2020 Posté(e) 1 mai 2020 Je bosse beaucoup aussi sur Otto Zitko en maternelle, histoire de casser leurs représentations du beau/pas beau et du gribouillage qui est facilement moche et bébé.
joelafrite Posté(e) 1 mai 2020 Auteur Posté(e) 1 mai 2020 il y a 1 minute, kiko a dit : Je bosse beaucoup aussi sur Otto Zitko en maternelle, histoire de casser leurs représentation du beau/pas beau et du gribouillage qui est facilement moche et bébé. connais pas ! Je vais y jeter un coup d'oeil
Mirobolande Posté(e) 1 mai 2020 Posté(e) 1 mai 2020 Ah j'avais vu une expo à la Conciergerie dans un temps qui me paraît si lointain. https://www.expo.paris/exposition/marie-antoinette-metamorphose-d-une-image-a-la-conciergerie-2019 1
kiko Posté(e) 1 mai 2020 Posté(e) 1 mai 2020 J'adore la peinture, l'art et je pourrais m'éterniser sur ce post. J'ai eu un prof génial et c'est resté!! 1
joelafrite Posté(e) 1 mai 2020 Auteur Posté(e) 1 mai 2020 Ah oui la peinture c'est un vrai bonheur ! Le déclic a été un cours à l'IUFM, la prof nous avait fait une heure ou deux d'histoire de l'art, c'était passionnant Sisley, au musée d'Orsay 1
kiko Posté(e) 1 mai 2020 Posté(e) 1 mai 2020 On connait moins Juan Gris mais il a été dans les précurseurs du cubisme. J'aime ses sujets:on y voit des instruments et de la musique assez souvent, ou des verres de vin 1
Mirobolande Posté(e) 1 mai 2020 Posté(e) 1 mai 2020 Le village de mes grands parents, peint par mon oncle. Enfin, le château. Forcément ce tableau me touche. 1
kiko Posté(e) 1 mai 2020 Posté(e) 1 mai 2020 Encore un de Mme Vigée Lebrun, j'aime ce rouge qui claque et le visage de cette femme qui nous inviterait presque à prendre un fruit.
kiko Posté(e) 1 mai 2020 Posté(e) 1 mai 2020 J'aime beaucoup Mucha avec ses drapés, les cheveux ondulés des modèles, tout n'est que souplesse... et ses motifs graphiques sur certains tableaux ... c'est souvent frais et champêtre. 1 1
Messages recommandés