Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 40 minutes, Globule76 a dit :

 

Oui je veux continuer à les faire bosser sur leur fichier...donc la correction aura lieu à la maison...

Posté(e)

Mes élèves auront une boîte (boîte à chaussures) à l'école avec leur matériel :

- pot à crayons/ciseaux/colle...

- matériel de numération plastifié

- pâte à modeler et batonnets de bois (pour travailler sur les solides et s'occuper quand ils ont fini)

- tangrams (je n'y avais pas pensé, merci Globule 76!)

...

 

Leurs cahiers/ardoise seront dans leur casier.

Je pense qu'ils garderont le livre de lecture à la maison. En classe, ils liront au tableau ou videoprojecteur. Pour le fichier, je ne sais pas encore. J'aimerais bien qu'ils viennent sans cartables.

Je pense aussi leur demander une bouteille d'eau pour leur éviter de boire au robinet ou de se coller les uns aux autres pour remplir leurs gobelets.

 

Posté(e)
il y a 27 minutes, calia a dit :

Mes élèves auront une boîte (boîte à chaussures) à l'école avec leur matériel :

- pot à crayons/ciseaux/colle...

- matériel de numération plastifié

- pâte à modeler et batonnets de bois (pour travailler sur les solides et s'occuper quand ils ont fini)

- tangrams (je n'y avais pas pensé, merci Globule 76!)

...

 

Leurs cahiers/ardoise seront dans leur casier.

Je pense qu'ils garderont le livre de lecture à la maison. En classe, ils liront au tableau ou videoprojecteur. Pour le fichier, je ne sais pas encore. J'aimerais bien qu'ils viennent sans cartables.

Je pense aussi leur demander une bouteille d'eau pour leur éviter de boire au robinet ou de se coller les uns aux autres pour remplir leurs gobelets.

 

Ah oui la bouteille d'eau . Extra +++

Par contre pour le tangram...et autre matériel. Tu installes tout ce matériel avec des gants c'est ça ? ( Désolée j'essaye de visualiser).

Posté(e)
il y a 3 minutes, Tricotelle a dit :

Ah oui la bouteille d'eau . Extra +++

Par contre pour le tangram...et autre matériel. Tu installes tout ce matériel avec des gants c'est ça ? ( Désolée j'essaye de visualiser).

J'imagine que si tu te laves les mains avant et après avoir touché les jeux, c'est bon. Je crois qu'il faut faire attention, sans pour autant tomber dans l'excès. ce qu'il en fait as s'est s'échanger des cahiers, crayons, matériel à longueur de journée. Déposer des trucs1 fois sur les tables après s'être lavé les mains, je pense que c'est bon. (mais je suis peut être optimiste !?)

  • J'aime 1
Posté(e)

J'aimerais avoir des informations claires et précises à ce propos car il n'y a absolument rien d'indiqué dans le protocole sanitaire.

A croire qu'on doit rester à 1 m des élèves pendant toute la journée sans toucher à rien, en se contentant de leur parler.

  • J'aime 1
Posté(e)
il y a 47 minutes, Nävis a dit :

J'imagine que si tu te laves les mains avant et après avoir touché les jeux, c'est bon. Je crois qu'il faut faire attention, sans pour autant tomber dans l'excès. ce qu'il en fait as s'est s'échanger des cahiers, crayons, matériel à longueur de journée. Déposer des trucs1 fois sur les tables après s'être lavé les mains, je pense que c'est bon. (mais je suis peut être optimiste !?)

Oui, tu as raison je me lave les mains ou gel et je distribue tout avant leur arrivée.

Je suis assez étourdie donc il faut que je me fasse des rites...

Posté(e)
il y a 32 minutes, gali a dit :

J'aimerais avoir des informations claires et précises à ce propos car il n'y a absolument rien d'indiqué dans le protocole sanitaire.

A croire qu'on doit rester à 1 m des élèves pendant toute la journée sans toucher à rien, en se contentant de leur parler.

Tu as reçu le protocole officiel aujourd'hui ? ( 54 pages au lieu du précédent de 64 pages )

Ils ne disent plus de laisser les livres à l'air libre 5 jours.

Posté(e)

Voici l'organisation que je pense mettre en place. Qu'en pensez-vous ?

Un plan de travail numéroté pour la semaine (que j'imprime après m'être lavé les mains) et que je diffuse aussi par mail . 
Exemple: 
1 Math fichier  ex 1 page 50 
2 correction fichier 1 page 50
3 production d'écrit sur le Printemps
4 correction production d'écrit ...

En classe, on entoure le numéro de la tâche  quand elle est faite et ils repartent avec le boulot à finir. Bien sûr, je choisirai de faire en premier les tâches qui nécessitent le plus ma présence. La correction sera à faire ( je pense) avec les parents ( j'enverrai les réponses" modélisantes").

Les élèves du groupe 2 ( jeudi et vendredi)  auront leur plan de travail à partir du jeudi.

Comme cela, ça permet aux enfants qui viendront irrégulièrement d'avoir le boulot (sans que j'ai à gérer ça).

 

Posté(e)

Avez vous des idées d'activités pour faire un semblant d'EPS ? (surtout parce qu'il va falloir les occuper toute la journée ! ) ainsi que des idées pour la cour de récré ? type 1/2/3 soleil ...

je creuse de mon côté ...

Posté(e)

Salut, 

Hum...Moi je récupère des DVD des dessins animés autour de moi.

Et sinon un cours de gym style gym suédoise chacun à sa place ...

Posté(e)

Je commence à visualiser la reprise.

Je vais préparer des petits sacs pour les 3 familles qui ne mettent pas leurs enfants ( avec les tangrams comme disait Globule, des dominos additifs , un livre à me rendre en septembre, des attaches parisiennes pour faire le compteur...).

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...