Aller au contenu

Enseignement Catholique ?


Caliypso

Messages recommandés

Bonjour 😊

Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie pour ma question mais je tente :)

Je suis professeur des écoles dans le public. Mon compagnon se fait muter et je souhaiterais donc le rejoindre et j'aimerais également en profiter pour ne plus enseigner dans le public mais dans des écoles catholiques. Ma question est donc : Comment faire ? Quelles démarches ? 

J'ai appelĂ© une personne Ă  la Saar de la rĂ©gion oĂč nous allons dĂ©mĂ©nager, mais elle n'a pas vraiment su me rĂ©pondre, elle a dit que c'Ă©tait compliquĂ©, que durant les mouvements de dĂ©cembre rien ne m'empĂȘchais de participer au mouvement mais qu'il y avait peu de chance. Vous savez si il y a des concours internes, si vous avez des numĂ©ros oĂč je pourrais me renseigner ? J'ai cherchĂ© sur internet, j'ai vu des choses Ă  propos de supplĂ©ance etc mais c'est toujours pour des personnes qui n'ont pas le diplĂŽme d'enseignant je ne trouve pas la rĂ©ponse.

Je vous remercie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passer du public au privé = démission puis concours externe.
Impossible de faire autrement ! Il n'y a plus de passerelle !
Les suppléances sont ouvertes à tous, j'ai déjà vu une ex-enseignante du public faire des suppléances avant de repasser le concours privé.
AprĂšs, c'est un risque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2020 à 10:58, pepite100 a dit :

Tu dĂ©mĂ©nageras oĂč ?

Je vais déménager vers Bordeaux à la Teste 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2020 à 12:14, Courfeyrac a dit :

Passer du public au privé = démission puis concours externe.
Impossible de faire autrement ! Il n'y a plus de passerelle !
Les suppléances sont ouvertes à tous, j'ai déjà vu une ex-enseignante du public faire des suppléances avant de repasser le concours privé.
AprĂšs, c'est un risque !

Hmm oui du coup effectivement c'est compliquĂ©, dĂ©missionner ensuite espĂ©rer pouvoir faire des supplĂ©ances et repasser le concours en mĂȘme temps.... Et ensuite au niveau des Ă©chelons etc, on doit repartir Ă  zĂ©ro ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Caliypso a dit :

Et ensuite au niveau des échelons etc, on doit repartir à zéro ? 

Une collĂšgue issue de la FPT a pu faire valoir son anciennetĂ© quand elle a Ă©tĂ© titularisĂ©e (enseignement privĂ©). Donc je pense que c'est possible 
 mais Ă  confirmer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
×
×
  • CrĂ©er...