Caliypso PostĂ©(e) 4 mai 2020 PostĂ©(e) 4 mai 2020 Bonjour đ Je ne sais pas si je suis dans la bonne catĂ©gorie pour ma question mais je tente :) Je suis professeur des Ă©coles dans le public. Mon compagnon se fait muter et je souhaiterais donc le rejoindre et j'aimerais Ă©galement en profiter pour ne plus enseigner dans le public mais dans des Ă©coles catholiques. Ma question est donc : Comment faire ? Quelles dĂ©marches ? J'ai appelĂ© une personne Ă la Saar de la rĂ©gion oĂč nous allons dĂ©mĂ©nager, mais elle n'a pas vraiment su me rĂ©pondre, elle a dit que c'Ă©tait compliquĂ©, que durant les mouvements de dĂ©cembre rien ne m'empĂȘchais de participer au mouvement mais qu'il y avait peu de chance. Vous savez si il y a des concours internes, si vous avez des numĂ©ros oĂč je pourrais me renseigner ? J'ai cherchĂ© sur internet, j'ai vu des choses Ă propos de supplĂ©ance etc mais c'est toujours pour des personnes qui n'ont pas le diplĂŽme d'enseignant je ne trouve pas la rĂ©ponse. Je vous remercie !
Courfeyrac Posté(e) 4 mai 2020 Posté(e) 4 mai 2020 Passer du public au privé = démission puis concours externe. Impossible de faire autrement ! Il n'y a plus de passerelle ! Les suppléances sont ouvertes à tous, j'ai déjà vu une ex-enseignante du public faire des suppléances avant de repasser le concours privé. AprÚs, c'est un risque !
Caliypso PostĂ©(e) 7 mai 2020 Auteur PostĂ©(e) 7 mai 2020 Le 04/05/2020 Ă 10:58, pepite100 a dit : Tu dĂ©mĂ©nageras oĂč ? Je vais dĂ©mĂ©nager vers Bordeaux Ă la TesteÂ
Caliypso PostĂ©(e) 7 mai 2020 Auteur PostĂ©(e) 7 mai 2020 Le 04/05/2020 Ă 12:14, Courfeyrac a dit : Passer du public au privĂ© = dĂ©mission puis concours externe. Impossible de faire autrement ! Il n'y a plus de passerelle ! Les supplĂ©ances sont ouvertes Ă tous, j'ai dĂ©jĂ vu une ex-enseignante du public faire des supplĂ©ances avant de repasser le concours privĂ©. AprĂšs, c'est un risque ! Hmm oui du coup effectivement c'est compliquĂ©, dĂ©missionner ensuite espĂ©rer pouvoir faire des supplĂ©ances et repasser le concours en mĂȘme temps.... Et ensuite au niveau des Ă©chelons etc, on doit repartir Ă zĂ©ro ?Â
SepH PostĂ©(e) 7 mai 2020 PostĂ©(e) 7 mai 2020 il y a 1 minute, Caliypso a dit : Et ensuite au niveau des Ă©chelons etc, on doit repartir Ă zĂ©ro ? Une collĂšgue issue de la FPT a pu faire valoir son anciennetĂ© quand elle a Ă©tĂ© titularisĂ©e (enseignement privĂ©). Donc je pense que c'est possible ⊠mais Ă confirmer.Â
Messages recommandés