Caliypso PostĂ©(e) 4 mai 2020 Partager PostĂ©(e) 4 mai 2020 Bonjour đ Je ne sais pas si je suis dans la bonne catĂ©gorie pour ma question mais je tente :) Je suis professeur des Ă©coles dans le public. Mon compagnon se fait muter et je souhaiterais donc le rejoindre et j'aimerais Ă©galement en profiter pour ne plus enseigner dans le public mais dans des Ă©coles catholiques. Ma question est donc : Comment faire ? Quelles dĂ©marches ? J'ai appelĂ© une personne Ă la Saar de la rĂ©gion oĂč nous allons dĂ©mĂ©nager, mais elle n'a pas vraiment su me rĂ©pondre, elle a dit que c'Ă©tait compliquĂ©, que durant les mouvements de dĂ©cembre rien ne m'empĂȘchais de participer au mouvement mais qu'il y avait peu de chance. Vous savez si il y a des concours internes, si vous avez des numĂ©ros oĂč je pourrais me renseigner ? J'ai cherchĂ© sur internet, j'ai vu des choses Ă propos de supplĂ©ance etc mais c'est toujours pour des personnes qui n'ont pas le diplĂŽme d'enseignant je ne trouve pas la rĂ©ponse. Je vous remercie ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites Plus d'outils de partage
pepite100 PostĂ©(e) 4 mai 2020 Partager PostĂ©(e) 4 mai 2020 Tu dĂ©mĂ©nageras oĂč ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites Plus d'outils de partage
SepH PostĂ©(e) 4 mai 2020 Partager PostĂ©(e) 4 mai 2020 Il y avait une discussion ici si ça peut t'aider  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites Plus d'outils de partage
Courfeyrac PostĂ©(e) 4 mai 2020 Partager PostĂ©(e) 4 mai 2020 Passer du public au privĂ© = dĂ©mission puis concours externe. Impossible de faire autrement ! Il n'y a plus de passerelle ! Les supplĂ©ances sont ouvertes Ă tous, j'ai dĂ©jĂ vu une ex-enseignante du public faire des supplĂ©ances avant de repasser le concours privĂ©. AprĂšs, c'est un risque ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites Plus d'outils de partage