Aller au contenu

Enseignement Catholique ?


Caliypso

Messages recommandés

Bonjour 😊

Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie pour ma question mais je tente :)

Je suis professeur des écoles dans le public. Mon compagnon se fait muter et je souhaiterais donc le rejoindre et j'aimerais également en profiter pour ne plus enseigner dans le public mais dans des écoles catholiques. Ma question est donc : Comment faire ? Quelles démarches ? 

J'ai appelĂ© une personne Ă  la Saar de la rĂ©gion oĂč nous allons dĂ©mĂ©nager, mais elle n'a pas vraiment su me rĂ©pondre, elle a dit que c'Ă©tait compliquĂ©, que durant les mouvements de dĂ©cembre rien ne m'empĂȘchais de participer au mouvement mais qu'il y avait peu de chance. Vous savez si il y a des concours internes, si vous avez des numĂ©ros oĂč je pourrais me renseigner ? J'ai cherchĂ© sur internet, j'ai vu des choses Ă  propos de supplĂ©ance etc mais c'est toujours pour des personnes qui n'ont pas le diplĂŽme d'enseignant je ne trouve pas la rĂ©ponse.

Je vous remercie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passer du public au privé = démission puis concours externe.
Impossible de faire autrement ! Il n'y a plus de passerelle !
Les suppléances sont ouvertes à tous, j'ai déjà vu une ex-enseignante du public faire des suppléances avant de repasser le concours privé.
AprĂšs, c'est un risque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2020 à 10:58, pepite100 a dit :

Tu dĂ©mĂ©nageras oĂč ?

Je vais déménager vers Bordeaux à la Teste 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2020 à 12:14, Courfeyrac a dit :

Passer du public au privé = démission puis concours externe.
Impossible de faire autrement ! Il n'y a plus de passerelle !
Les suppléances sont ouvertes à tous, j'ai déjà vu une ex-enseignante du public faire des suppléances avant de repasser le concours privé.
AprĂšs, c'est un risque !