diane58 Posté(e) 4 mai 2020 Partager Posté(e) 4 mai 2020 Bonjour, J'ai un entretien pour postuler à une classe CHAM dans quelques jours. Si certains d'entre vous y enseignent déjà et peuvent éclairer ma lanterne sur quels sujets peut-on me cuisiner lors de entretien, ce me serait d'une grande aide ! Quels sont mes atouts à mettre en avant (savoir me vendre n'a jamais été mon fort...), quels sont les attendus de l'institution, comment "faire rentrer" 14 h de programme scolaire en 18 ou 19h, comment imaginer le partenariat avec le conservatoire... Bref, tout un tas de questions me turlupinent ! Merci par avance de votre aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
chableu Posté(e) 4 mai 2020 Partager Posté(e) 4 mai 2020 il y a une heure, diane58 a dit : comment "faire rentrer" 14 h de programme scolaire en 18 ou 19h, ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
diane58 Posté(e) 4 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) 4 mai 2020 Pardon, 24h... Sur une semaine de classe de 24h, les élèves de classe CHAM passent 5 ou 6h au conservatoire. Donc il faut faire le programme en moins d'heure. Et donc, sur quels leviers jouer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
chableu Posté(e) 5 mai 2020 Partager Posté(e) 5 mai 2020 Mais il me semble que tu as écris l'inverse... Le seul levier selon moi : la transversalité, faire la compréhension, l'écriture, la lecture en sciences, H/G..., en arts plas faire de la géométrie, apprendre l'utilisation du compas, règle, équerre...Anglais sur des séances d'EPS...bref beaucoup de boulot mais ce peut-être passionnant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Goëllette Posté(e) 5 mai 2020 Partager Posté(e) 5 mai 2020 Tes élèves ne feront pas d'arts visuels, peu de sport, moins d'histoire, de géo, ... Tout sera chronométré, car tu ne pourras pas reporter un retard sur l'après-midi. Mais ça se gère. Le problème, c'est quand dans la même classe se côtoient des élèves CHAM et des élèves "classiques", car l'emploi du temps est adapté aux CHAM et il faut trouver des activités pour les autres, qui ne soient pas vues comme des punitions, mais pas trop attrayantes quand même pour ne pas léser les élèves CHAM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
diane58 Posté(e) 7 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) 7 mai 2020 Merci de vos retours. Ce sera une classe de CM2, et qu'avec des CHAM. Ce qui simplifie évidemment beaucoup de choses en effet. En revanche, chez nous, les élèves doivent faire toutes les matières (donc arts visuels aussi par exemple), mais au prorata des horaires réduits. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Goëllette Posté(e) 7 mai 2020 Partager Posté(e) 7 mai 2020 Oui, c'est plus simple. Cependant, il y aura des variantes d'horaires, sans doute, en fonction des instruments. Mais ce sera plus simple aussi parce qu'ils ont l'habitude. Je ne pense pas que tu pourras rogner autant sur le Français et les Matgs que sur la découverte du monde et les arts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant