Aller au contenu

répartition pour la reprise du 11 mai


Nana75

Messages recommandés

Bonjour,

Je voulais avoir vos avis sur la reprise et la répartition. Notre école a 5 classes, et seul 2 profs reprennent, les 3 autres ne peuvent pas.

Le directeur refait une répartition des élèves des 5 classes entre les 2 profs présents. Pour lui, il faudrait que je prenne en charge des élèves de tout niveau, des élèves que je ne connais pas.

Je suis vraiment embêtée. Comment la répartition se fait-elle chez vous ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous c'est ce que l'inspectrice a dit au directeur : il n'y a plus de classes mais il faut privilégier ce qui est le plus judicieux sur le plan sanitaire (regrouper les fratries, etc.). Donc forcément, les enseignants présents accueillent des élèves de tout niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, sosael a dit :

Chez nous ne peuvent revenir que les élèves dont l'enseignant est présent.

Si l'enseignant est personne à risque il continue en distanciel avec ses élèves. S'il a un arrêt maladie, un remplaçant est demandé

Mais si l'enseignant absent a des élèves relevant des priorités?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, sosael a dit :

Chez nous ne peuvent revenir que les élèves dont l'enseignant est présent.

Si l'enseignant est personne à risque il continue en distanciel avec ses élèves. S'il a un arrêt maladie, un remplaçant est demandé

Ce n'est pas ce que dit la circulaire ...

Les élèves d'un enseignant à risque seront quand même accueillis, et lui ne s'occupera que du distanciel pour ceux qui ne viennent pas ... et peut-être une partie des élèves en distanciel de ces collègues.

Ceci dit, si, sur 5 classes, 3 des enseignants sont bien reconnus en droit de ne pas revenir, je pense que l'IEN enverra un ou deux TR, ou redépliera des enseignants d'une école proche qui ont moins d'élèves par adulte.

Le seul problème, c'est que logiquement, pour envoyer un TR, et surtout qu'il touche l'ISSR, il faut que le titulaire soit déclaré absent.

A moins que l'idée (vu que c'est totalement absent des débats), l'Administration compte utiliser les TR sans les défrayer ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Goëllette a dit :

je pense que l'IEN enverra un ou deux TR

Où les trouve-t-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, chableu a dit :

Où les trouve-t-il ?

Toutes les formations sont annulées, il n'y a plus de journées REP+, et, depuis le début du confinement, très peu de TR sont sur des remplacements ...

Je sais bien que j'enseigne en REP+ et que nous avons davantage de moyens qu'ailleurs, mais dans ma circonscription, tous les groupes scolaires ont au moins 1 TR rattaché, sans compter les TR REP+ !

(Edit D'ailleurs, je viens de compter sur le cahier des postes du mouvement, nous avons même plus d'un TR que d'écoles en tout (maters et élém distinctes).

En plus, il y a pas mal de classes dédoublées, donc déjà en-deçà de 15 élèves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous avons des élèves de 3 niveaux, issus de 3 classes (2 PS /  GS et une MS ),  nous les avons regroupés en seul groupe , que ma collègue et moi prenons en alternance LM / JV . Distanciel les jours ou nous ne sommes pas  à l'école. 

J'aurai donc des élèves que je n'ai pas d'habitude. Les collègues en distanciel  envoient le travail à faire à la collègue qui est en classe (même chose à la maison qu'en classe ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, fleurettte a dit :

nous avons des élèves de 3 niveaux, issus de 3 classes (PS MS GS),  nous les avons regroupé en seul groupe , que ma collègue et moi prenons en alternance LM / JV . Distanciel les jours ou nous ne sommes pas  à l'école

Vous connaissez donc le nombre exact d'élèves que les parents veulent scolariser ?

Ca vous en fait combien par adulte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Goëllette a dit :

Vous connaissez donc le nombre exact d'élèves que les parents veulent scolariser ?

Ca vous en fait combien par adulte ?

Nous en avons 7 en tout.  Pour l'école 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Goëllette a dit :

Ce n'est pas ce que dit la circulaire ...

Les élèves d'un enseignant à risque seront quand même accueillis, et lui ne s'occupera que du distanciel pour ceux qui ne viennent pas ... et peut-être une partie des élèves en distanciel de ces collègues.

Non, la circulaire dit que c'est l'inspecteur qui décide des modalités de reprise et de ce que feront les enseignants restant à domicile (hors maladie of course).

"Les personnels qui ont une vulnérabilité de santé au regard du virus Covid-19 ou qui vivent avec une personne ayant cette vulnérabilité ne doivent pas être présents aux mois de mai et juin. Ils préviennent l’inspecteur de l’éducation nationale (IEN) ou le chef d’établissement dans les conditions prévues pour l’ensemble des fonctionnaires de l’État. Leur autorité hiérarchique leur indique alors s’ils continuent de s’occuper de leur classe à distance ou s’ils prennent en charge un groupe d’élèves qui ne peut pas se rendre à l’école pour des raisons de santé. "

 

Ici l'IEN, en lien avec le Dasen a clairement annoncé que ne reprennent que les élèves des enseignants présents et que les enseignants en télétravail suivent leur classe en distanciel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour le traitement des personnes vulnérables (même si j'ai lu sur d'autres sujets que certains IEN refusent de leur accorder le télétravail), mais je ne comprends pas que la circulaire dit que leurs élèves ne viennent pas en présentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...