Aller au contenu

répartition pour la reprise du 11 mai


Nana75

Messages recommandés

 

Il y a 9 heures, Goëllette a dit :

je ne comprends pas que la circulaire dit que leurs élèves ne viennent pas en présentiel.

Elle ne le dit pas. Elle dit qu'on suit les consignes de notre autorité hiérarchique pour les modalités de reprise et pour le télétravail (qui est lui de droit pour les vulnérables  donc je ne vois même pas comment un ien peut s'en affranchir). 

La mienne dit que les élèves dont les enseignants sont à l'ecole reprennent physiquement, mais que ceux des personnes vulnérables en télétravail ne sont pas acceptés à l'école, sauf ayant-droits, et que ces enseignants en télétravail continuent avec leurs élèves le distanciel. 

D'autres ont imposé le retour de ces élèves à l'école et que la personne en télétravail suive un autre groupe à distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, flore49 a dit :

 

Elle ne le dit pas. Elle dit qu'on suit les consignes de notre autorité hiérarchique pour les modalités de reprise et pour le télétravail (qui est lui de droit pour les vulnérables  donc je ne vois même pas comment un ien peut s'en affranchir). 

La mienne dit que les élèves dont les enseignants sont à l'ecole reprennent physiquement, mais que ceux des personnes vulnérables en télétravail ne sont pas acceptés à l'école, sauf ayant-droits, et que ces enseignants en télétravail continuent avec leurs élèves le distanciel. 

D'autres ont imposé le retour de ces élèves à l'école et que la personne en télétravail suive un autre groupe à distance.

Ton IEN le dit, mais ce n'est pas juste.

La circulaire, en ce point, parle des collègues vulnarébles, pas de leurs élèves, qui peuvent venir à l'école puisque TOUS les élèves puevent être accueillis s'ils le veulent.

Si elle l'écrit, au moins, ça vous couvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai compris moi, ce sont aux équipes enseignantes de s'organiser en interne dans les écoles. Et seulement en cas de besoin, l'IEN est sollicité pour donner des directives.

Dans mon école nous avons la chance d'avoir très peu de demandes pour les 15 premiers jours et nous nous sommes organisées toutes les 2 avec ma collègue, elle en présentiel et moi en distanciel (personne vulnérable).

Après, si les choses évoluent dans le bon sens au niveau de l'épidémie et si nous avons plus de retours en présentiels des élèves, c'est là que ça risque de poser problème, car ma collègue seule ne pourra pas gérer. Mais notre IEN nous a laissé entendre qu'un TR pourrait intervenir dans notre école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Orphelie71 a dit :

Mais notre IEN nous a laissé entendre qu'un TR pourrait intervenir dans notre école.

J'espère que les dits-TR sont au courant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Orphelie71 a dit :

De ce que j'ai compris moi, ce sont aux équipes enseignantes de s'organiser en interne dans les écoles. Et seulement en cas de besoin, l'IEN est sollicité pour donner des directives.

Les modalités de reprises sont décidées en local (IEN et mairie), dans le respect du protocole national. Après chaque IEN place son curseur où il veut : soit il décide,  soit il donne les grandes lignes, soit Il se contente de valider le projet de l'équipe.

 

Tous les élèves ne peuvent pas être accueillis s'ils le veulent. Ils doivent se conformer aux modalités de reprise fixées par l'école (ien, mairie...). De nombreuses écoles n'ouvrent pas tous les niveaux de classes (ici pas de tps, ps, ms, ni ma classe de cp ce1 donc), ils continuent le travail en distanciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou les différences !

Ici, ON DOIT, accueillir tout le monde, y compris les TPS. A 10 par enseignants en mater et 15 en élémentaire.

Tout le monde dans les écoles, y compris ceux qui font du distanciel, quoi que le rectorat vienne de publier un courriel qui rappelle que les personnels vulnérables ou qui ont des personnes vulnérables dans la famille doivent rester chez eux (cf circulaire, donc fessée déculottée pour notre IEN si bienveillant).

Les membres des RASED et UPE2A (sauf les psy du nouveau corps de psy) redéployés dans leur école de rattachement (ils ne suivent plus d'élèves, ils participent au partage du gâteau-élèves et prennent un groupe).

Et l'IEN n'octroie des TR que pour permettre la décharge des directeurs LA PREMIERE SEMAINE et peut-être la suivante, pour pallier au remplacement d'un enseignant absent (donc pas enseignant en télétravail), et si, dans une école, on dépasse les 15 élèves par enseignants (10 en mater), qui viennent tous les jours, bien sûr ... sauf si les parents le veulent.

Il a refusé toutes les organisation d'école avec un mix "présentiel/distanciel".

Dans les écoles primaires, il veut que les enseignants de maternelle "peu utilisés" soient basculés sur l'élémentaire, pour qu'il y ait une répartition homogène des élèves. (J'ai une collègue de mater qui était toute joyeuse que son école devienne primaire et elle s'en mord les doigts jusqu'au coude !

Bref ... Pas envie !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous accueillons 56 élèves avec 8 enseignants élémentaires, et 3 enseignants maternelle, jusqu'au 29/05. Moitié présentiel, moitié distanciel.

Ensuite on doit recommencer la répartition en accueillant plus d'enfants prioritaires, mais sans les instits de maternelle.

Sauf que... les maternelles sembleraient reprendre le 25 chez nous.

Comment fait-on pour la semaine du 25 au 29?

Sans toucher aux groupes.

Marre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici 5 enseignants, 33 prioritaires "fixes" et on a complété avec des CP et des CM2 à mi temps pour avoir des groupes de 12. Au final tous les CP, les CM2 et les prioritaires sont pris (même si certains seulement à mi temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...