Aller au contenu

Retour en classe : organisation pratique,matérielle


chableu

Messages recommandés

Je me demande comment, en élémentaire, gérer le protocole sanitaire de manière très concrète. Les groupes d' élèves vont se succéder dans la salle en utilisant les mêmes tables, il nous faut limiter la circulation du matériel entre maison et école...

Casiers vidés ? Si oui, comment organiser ? Cartables ou non en classe ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sandy15

    4

  • steph50

    4

  • chableu

    4

  • chri chri

    3

Nous on leur demande d'amener le matériel qui va rester à l'école : trousses, ardoise. On va démarrer un nouveau cahier du jour qui restera à l'école. 

Il faut que je voie si je peux mettre un scotch de couleur au sol pour marquer le chemin de circulation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, PBe a dit :

Hello,

J'étais venue m'épancher ici il y a quelques temps, pour partager mes doutes et mes hésitations en matière capillaire ....

Finalement , j'ai craqué mercredi et fait ma première coloration végétale. Avec Herbalia, couleur marron chaud.

Et ... je suis contente, contente, contente, contente ! 😀

Couleur top, cheveux brillants, et doux.

J'ai bien l'intention de continuer à l'avenir. Il faudra que j'améliore la partie "pose" : comme je suis très myope, j'ai demandé à mon mari de m'aider....Mais il a vraiment eu du mal à comprendre le concept de "racine". Il avait tendance à "peindre" mes cheveux, et je n'arrêtais pas de lui dire "il faut que je sente le pinceau sur le cuir chevelu" ! Bon, on a bien rigolé.

Je crois que ce n'est pas le bon post lol

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'école de ma fille, les élèves rentrent avec le matériel chaque soir et les parents doivent le désinfecter.

Puisque c'est l'élève qui touche à son matériel et qu'il se lave les mains avant la récré à priori ce n'est pas un problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous des idées d'activités en eps, de jeux en eps et pendant la récré qui permettent de respecter les gestes barrières ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2020 à 12:19, Blanchedecm2 a dit :

Ici, je vais vider les casiers de ceux qui ne sont pas là (ça me permettra d'utiliser mes 3 000 000 de sacs cabas) et le mettrai au fond de la classe.

Ensuite, ceux qui reviennent reviennent avec leurs manuels, qu'ils avaient en confinement, et leur cahier du jour. Je ne toucherai à rien de tout ça, eux seuls y toucheront. Pas besoin de les ramener à la maison, sauf le cahier du jour (corrigé collectivement). Je ne vois pas de problèmes par rapport au protocole.

Ma seule vraie question,c 'est les photocops… (Mais si je me lave les mains avant de les faire et que tous ceux qui touchent le papier/la photocopieuse font pareil, je ne vois pas de "danger".) Après, j'avertirai les parents par écrit et demanderai à ce que ceux qui ne veulent pas que les gamins touchent les photocops de le signaler par écrit...

le médecin scolaire en a parlé, elle a dit que si on se lave les mains avant de faire les photocopies et de les distribuer pas de souci niveau protocole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, myrtill a dit :

Dans l'école de ma fille, les élèves rentrent avec le matériel chaque soir et les parents doivent le désinfecter.

Puisque c'est l'élève qui touche à son matériel et qu'il se lave les mains avant la récré à priori ce n'est pas un problème ?

Je vais faire le contraire, tout reste à l'école.

Il y a 3 heures, myrtill a dit :

Avez-vous des idées d'activités en eps, de jeux en eps et pendant la récré qui permettent de respecter les gestes barrières ?

Osselets, jonglage, toupie, corde à sauter...tout ce que l'on peut avoir en quantité pour qu'il ne se le prête pas mais qui peut permettre des " concours".

Il y a 2 heures, fleurettte a dit :

le médecin scolaire en a parlé, elle a dit que si on se lave les mains avant de faire les photocopies et de les distribuer pas de souci niveau protocole

Je pense aussi en faire à l'avance ce début de semaine, préparer des pochettes, les poser sur une table pour la semaine prochaine où chacun vient se la chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous reçu des masques ?

On parle beaucoup "organisation", mais le risque pour les enseignants n'est pas à minorer. Dans ma commune, nous n'avons toujours pas vu la couleur d'un masque et pourtant, j'ai dû me rendre dans mon école dès la semaine dernière pour préparer le retour, je n'étais, certes pas obligée, mais c'était impensable de laisser ma collègue directrice seule dans cette période particulière. Je suis en maternelle, mon ATSEM avait des masques fournis par la mairie pour ses personnels et les enseignants rien !

Nous devons reprendre officiellement lundi, mais sans protection ?

J'aimerais savoir comment cela se passe dans vos écoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, les masques doivent être distribués lundi normalement. Jusque là, on a fait sans quand on venait à l'école.

Les collègues qui étaient volontaires pour l'accueil des enfants de soignants ont été dotés aussi, mais un peu à retardement...

On aura également du gel hydroalcoolique dans chaque classe, à la photocopieuse et dans la salle des maîtres. Savonnettes à chaque point d'eau et essuie mains jetables. On aura également des sprays désinfectants dans chaque classe pour faire régulièrement poignées de porte, interrupteurs, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une remarque Sandy, on nous a déconseillé les savonnettes, il faut plutôt du savon liquide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet Chri chri. Malheureusement, la mairie ne peut nous fournir en quantités suffisantes et nous donnera donc du savon solide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, sandy15 a dit :

En effet Chri chri. Malheureusement, la mairie ne peut nous fournir en quantités suffisantes et nous donnera donc du savon solide...

:sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...