Aller au contenu

Retour en classe : organisation pratique,matérielle


chableu

Messages recommandés

Il y a 9 heures, sandy15 a dit :

Chez nous, les masques doivent être distribués lundi normalement. Jusque là, on a fait sans quand on venait à l'école.

Les collègues qui étaient volontaires pour l'accueil des enfants de soignants ont été dotés aussi, mais un peu à retardement...

On aura également du gel hydroalcoolique dans chaque classe, à la photocopieuse et dans la salle des maîtres. Savonnettes à chaque point d'eau et essuie mains jetables. On aura également des sprays désinfectants dans chaque classe pour faire régulièrement poignées de porte, interrupteurs, ...

Pareil pour nous. Et visières pour le personnel qui le souhaite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sandy15

    4

  • steph50

    4

  • chableu

    4

  • chri chri

    3

Le savon solide, c'est tout aussi bien que le gel. Mieux même, pour la peau des enfants. L'efficacité est identique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, ratatouille a dit :

Le savon solide, c'est tout aussi bien que le gel. Mieux même, pour la peau des enfants. L'efficacité est identique.

 

Le risque est la présence sur le savon de microbes, de virus...il semblerait. Surtout en collectivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas bien pourquoi, l'enveloppe du virus étant détruite par le savon.

C'est assez bien expliqué ici, par exemple (je n'ai pas fait une recherche approfondie)  : https://www.lemonde.fr/sciences/article/2020/03/24/pourquoi-le-savon-detruit-le-coronavirus_6034207_1650684.html

En tout cas, entre savon et gel, je préfère nettement un bon gros savon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ratatouille a dit :

Je ne vois pas bien pourquoi, l'enveloppe du virus étant détruite par le savon.

C'est assez bien expliqué ici, par exemple (je n'ai pas fait une recherche approfondie)  : https://www.lemonde.fr/sciences/article/2020/03/24/pourquoi-le-savon-detruit-le-coronavirus_6034207_1650684.html

En tout cas, entre savon et gel, je préfère nettement un bon gros savon!

Super, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2020 à 15:59, ratatouille a dit :

Je ne vois pas bien pourquoi, l'enveloppe du virus étant détruite par le savon.

C'est en effet ce qu'on nous a donné comme argument.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, sandy15 a dit :

C'est en effet ce qu'on nous a donné comme argument.

On nous l'a dit ici aussi (et pourtant savon liquide, donc on ne cherchait pas à nous vendre le truc 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça va alors 😁

 

Ah, par contre la blague de la journée : on est bien fournis en gel hydroalcoolique, mais ça arrive en énormes sacs, genre cubis de vin, en format triple (le gel est fabriqué localement par un caviste, ceci explique cela 😁). Mais du coup, on est obligés d'amener nos propres contenants et de les remplir pour les mettre en classe... C'est tellement pratique... 🙄😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil ici. 

Dans notre classe on a chacun : du désinfectant et un chiffon, du savon, du gel hydroalcoolique, des lingettes désinfectantes et de l'essuie tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprise aujourd'hui, les masques sont arrivés lundi après-midi, heureusement que je suis couturière et que j'avais cousu quelques masques pour les journées de pré-rentrée. Le produit virucide, est arrivé en fin de matinée après l'arrivée des élèves. Heureusement que la personne de la cantine avec un produit équivalent et nous a dépannés. Pas de gel hydroalcoolique pour les écoles (dans ma commune, les commerçants en ont reçu pour le 11 mai gratuitement !) , heureusement que nous scolarisons la fille de la pharmacienne dans l'école, elle nous a fournies gracieusement et en quantité en gel.

Bref, sans les"heureusement", cela aurait sans doute été difficile voire impossible d'accueillir nos petits élèves, sans prendre de risques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...