André Jorge Posté(e) 10 mai 2020 Posté(e) 10 mai 2020 Bonjour, Avec l'aide de collègues enseignants, j'ai rédigé un protocole décrivant l'organisation de mon école pour cette reprise. Certains collègues contestent un point (un seul ) en arguant que le contraire est demandé dans le règlement de l'école. Ce protocole doit être affiché, communiqué aux parents, et simplement présenté lors d'un conseil d'école (qui ne nécessite pas de délai pour l'envoi des convocations...) et il n'est pas non plus soumis à un vote. Mais je n'ai pas bien compris : ce protocole supplante provisoirement le règlement de l'école ? Si oui, sur quel texte dois-je m'appuyer pour l'explique aux collègues ? Merci.
maolecha Posté(e) 10 mai 2020 Posté(e) 10 mai 2020 Nous avons rédigé un avenant au RI (il va être discuté et précisé lundi) puis il sera présenté en visio aux parents délégués (voté je ne sais pas) et il ne s'agit pas vraiment d'un CE exceptionnel mais en tout cas la procédure est validé par notre IEN. Il sera ensuite envoyé à notre IEN avant la reprise de jeudi.
patrick57 Posté(e) 10 mai 2020 Posté(e) 10 mai 2020 il y a une heure, André Jorge a dit : Mais je n'ai pas bien compris : ce protocole supplante provisoirement le règlement de l'école ? Si oui, sur quel texte dois-je m'appuyer pour l'explique aux collègues ? Merci. C'est ce que nous a dit en substance notre inspectrice: si on n'est pas en mesure de respecter le protocole, on n'ouvre pas. Par contre, je n'ai vu aucun texte le confirmant explicitement, si ce n'est cet extrait du BO n°19 du 7 mai 2020: 1. Le cadre sanitaire L'objectif est d'abord de garantir des conditions de santé et de sécurité grâce à un protocole sanitaire strict, qui conditionne l'ouverture de chaque école et de chaque établissement. C'est dans ce cadre que se définit l'accueil progressif des élèves selon des principes nationaux mais avec une grande souplesse dans la mise en oeuvre. Cela détermine une situation pédagogique inédite que la présente circulaire a vocation à préciser et qui est prolongée par des documents dédiés à la reprise pédagogique . Donc le respect du protocole sanitaire s'impose en préalable à l'ouverture de l'école.
dada Posté(e) 10 mai 2020 Posté(e) 10 mai 2020 Nous sommes sous le régime de l'état d'urgence donc oui je pense que le protocole passe avant le RI. Contacte ton IEN pour confirmation.
aleytys Posté(e) 11 mai 2020 Posté(e) 11 mai 2020 Ici notre IEN nous a dit pas besoin de modifier le règlement intérieur, c'est le cadre national qui prime.
Messages recommandés