imaison Posté(e) 10 mai 2020 Posté(e) 10 mai 2020 Bonjour, Comment adapter les pratiques habituelles de transmissions enseignant-élève avec les conditions sanitaires de réouverture des écoles ? En particulier, comment comptez-vous corriger les travaux des élèves (sur cahier, fiches, fichiers...) ? Et distribuer le matériel (fiches...) J'ai cherché dans la circulaire "Réouverture des écoles et des établissements scolaires" et dans le "Protocole sanitaire", mais je n'ai rien lu à ce sujet. On se lave les mains, on corrige/distribue ?
Gribouillette Posté(e) 10 mai 2020 Posté(e) 10 mai 2020 il y a 7 minutes, imaison a dit : On se lave les mains, on corrige/distribue ? Le problème si on veut respecter le protocole c'est qu'il faudrait se laver les mains entre chaque cahier! Sinon, on corrige Bidule, et hop en prenant le cahier de Truc on y colle le virus de Bidule... Mes collègues pensent faire correction collective au tableau. Pour la distribution, si on se lave les mains avant de photocopier, puis avant de prendre les photocops et de les distribuer... c'est peut-être jouable mais il faut rester à 1m des élèves. Faut avoir un grand bras. Le mieux : placer toutes les feuilles sur les tables avant qu'ils arrivent.
chableu Posté(e) 10 mai 2020 Posté(e) 10 mai 2020 J'ai ouvert un post sur ce genre de questions afin de les regrouper... https://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/339222-retour-en-classe-organisation-pratiquematérielle/?tab=comments#comment-9813096
imaison Posté(e) 10 mai 2020 Auteur Posté(e) 10 mai 2020 Merci pour ta réponse Gribouillette. Je n'avais pas pensé à chercher des posts dans la rubrique "autre" du forum. Hop, je m'en vais y faire un tour pour me donner des idées ! Merci Chableu. 1
Messages recommandés