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Posté(e)
il y a 16 minutes, woopiti a dit :

IEN.... + enseignant référent + service de soin : ils peuvent te soutenir !

 

Ou pas :D

  • Haha 1
Posté(e)
Il y a 5 heures, aleytys a dit :

Le gouvernement est clair là-dessus, si le protocole sanitaire ne peut pas être respecté, l'école n'ouvre pas.

Donc si sa fille est acceptée : elle ne peut pas respecter les gestes barrières (tu as un écrit qui le prouve), donc l'école ne peut pas ouvrir.

Et une AESH n'a pas à se mettre en danger (ainsi que son entourage, surtout pour un salaire de misère!!!). Bref...

Et puis, handicapée ou non, tu peux la renvoyer vers le document que vous avez rédigé pour l'ouverture, et mettre en copie ton IEN. Ou d'abord par téléphone, et tu les informes que tu as transmis le mail à ton inspecteur pour que leur demande soit tout de même remontée, parce que malgré tout (mais ça tu leur dis pas), on sait bien que l'école nationale, inclusive et de la réussite pour tous n'a de ça plus que le nom!

Si les parents ne font pas partie de la liste des personnes prioritaires, c'est l'école qui établit la liste, point barre.

Bon courage, comme si tu n'avais pas assez de choses à faire.

Pas si simple puisque le protocole prévoit que les gestes barrière et la distanciation ne soient pas respectés (par les plus jeunes et les BEP). Dans ce cas, port du masque obligatoire. 

S'appuyer sur le protocole ne suffit donc pas.

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Posté(e)

Pour moi c'est direct IEN  avec copie à l'IEN ASH.

Posté(e)

Oula moi je réponds juste "Madame j'ai transmis votre requête à mon supérieure hierarchique"

Et envoie à IEN, IEN ASH et Enseignant référent du secteur

  • J'aime 1
Posté(e)

Oula, ça me rappelle une expérience difficile avec des parents du même genre. Procéduriers, uniquement sur le droit et pas du tout dans le bon sens et la conciliation... 

J'avais informé le CHSCT, en disant que la situation lourde de handicap, sans moyens spécifiques, était un risque pour les agents (ATSEM, aesh, enseignants). 

Je te souhaite bon courage 😱

Posté(e)
Il y a 12 heures, Pablo a dit :

Pour le cas de cette enfant on peut aussi se demander l'intérêt pédagogique de la prendre en classe et je me demande aussi ce que humainement cela va apporter à la petite. 

Après je me doute bien que l'intérêt pour les parents est de respirer 4 heures par semaine mais de là à lui faire courir ce risque....

C'est ça !

Mais est-ce le rôle de l'école de permettre à des parents de respirer 4h par semaine ?

N'y a-t-il pas d'autres lieux ?

C'est le problème de la reprise : les élèves qui vont venir sont ceux qui vont causer le plus de problèmes.

Il y a 3 heures, barbotinne a dit :

Oula moi je réponds juste "Madame j'ai transmis votre requête à mon supérieure hierarchique"

Et envoie à IEN, IEN ASH et Enseignant référent du secteur

Et surtout, tu demandes une réponse écrite à l'IEN, qui te décharge, s'il s'agit d'un "Vous devez prendre cette enfants !", et tu lui demandes aussi une solution pour protéger l'AESH.

Posté(e)

oh purée, la réouverture des écoles est déjà assez compliquée, et en maternelle c'est le pompon…

je trouve cela bien triste pour cette petite fille si elle devrait reprendre l'école pour 4h par semaine. ça représente combien d'heures avant la fin d'année scolaire pour mettre du monde en danger ? c'est à la limite du ridicule

Et comme dit plus, je transmets simplement à IEN + enseignant référent + médecin scolaire… tout ce qui peut servir d'appui

Posté(e)

Nous on a eu un mail très clair du médecin scolaire nous disait de ne pas accepter ce genre d'enfant. Que les parents pouvaient tout à fait le comprendre (ah! ah).

Donc moi j'aurais renvoyé au médecin scolaire.

Posté(e)

C'est vrai que j'ai oublié le médecin scolaire. Mais bon, c'est après, si l'IEN n'est pas clair sur la non-scolarisation.

Posté(e)

Reçu ces docs aujourd'hui. 

C'est sûr qu'une pédagogique ludique et adaptée va régler les troubles du comportement, les troubles sensoriels, le handicap cognitif...

"L'ensemble des adultes assure du respect des gestes barrière". C'est toute la question, quand la pédagogie ne suffit pas.

La partie sur les routines est intéressante. La principale difficulté est que, le temps que les routines s'instaurent, on risque d'arriver aux vacances. 

Je suis perplexe concernant le tableau sur les types de handicap : j'aurais pensé qu'un handicap moteur serait plus simple à gérer qu'un TSA, même si les 2 nécessitent de la proximité.

"Les élèves pour lesquels un retour à l'école serait trop perturbant continuent de bénéficier de l'enseignement à distance". C'est une évidence, phrase unique au milieu de plusieurs pages insistant sur le retour à l'école des enfants porteurs de handicap. 

Nb : j'ai accueilli de nombreux enfants handicapés en classe. 

J'ai moi-même un enfant handicapé, scolarisé en milieu ordinaire, pour lequel le tableau en fin de document ne m'est d'aucun secours. 

J'en ai déduit (comme les rédacteurs du document, d'ailleurs), que la priorité est justement la reprise des rééducations, pour rendre possible, justement, un retour en classe.... Après.

Je suis intéressée (mp) par les retours d'IEN.

Bon courage avec cette famille (et aussi à l'AESH). 

Fiche AESH.pdf

Fiche_eleves_en_situation_de_handicap_1282810.pdf

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Posté(e)

Hello,

 

Et nous, on a reçu cela. Si ca peut t'aider. Il y a un tableau à remplir et en fonction des résultats, on peut faire appelle au médecin scolaire pour qu'il donne son avis sur le retour de l'enfant.

Bon courage

PROTOCOLE SAVOIE RETOUR DE SCOLARISATION.pdf

Posté(e)
Le 11/05/2020 à 11:39, borneo a dit :

Je pense que ça n'a pas été rédigé par un parent. En lecture rapide, il n'y a aucune faute. C'est une lettre d'un avocat. A mon avis, du moins. 😕

 😳 Pourquoi un mail sans faute ne pourrait-il pas être écrit par un parent? Je ne comprends pas...

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