Aller au contenu

Aide pour organisation des classes ?


André Jorge

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Lolita a dit :

Vous avez un "régime" particulier ou l'IEN adapte-t-il les textes à sa façon ? Comme dit précédemment, pour l'instant, je ne prendrais pas les PS (sauf "prioritaires").

France métropolitaine et chez moi, tous les niveaux reviennent le 18 également.

Il n'est écrit nulle part dans les textes nationaux qu'il faut obligatoirement prendre uniquement les GS,CP,CM2. :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La circulaire : "il est souhaitable, dans la mesure du possible, de procéder à une réouverture par niveau d'enseignement, en privilégiant, dans un  premier temps, les classes charnières (grande section de maternelle, CP, CM2) ;"

Et il n'est écrit nulle part dans les textes nationaux qu'il faut obligatoirement prendre TOUS les niveaux. 😉

celui qui écrit le contraire, @KSandra que ce que tu dis ou de ce que je dis outrepasse ses droits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, mais je pense que les collègues se sont également donné des obligations.

C'est ce que j'expliquais il y a quelques semaines : si le ministère ou la hiérarchie 'éloignée) ne donnait pas de consignes très précises, c'est qu'elle savait qu'en nous laissant "libres", nous ferions des choix plus sévères que ceux que nous aurions rejetés avec force s'ils avaient été proposés par la hiérarchie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

J'ai repris hier avec 10 élèves sur 22 (en classe unique) 5 GS, 1 MS et 4 PS. J'ai pris en priorité les GS (9 sur 22) et les enfants du personnel prioritaire. 

J'ai déjà une demande pour un retour la semaine prochaine d'une élève de GS le lundi 18 ce qui me fera 11 élèves.  Et un autre certainement le 25 mai. Les parents préféraient attendre ! 

Faut-il que je réorganise les groupes? Où si progressivement on peut en accueillir plus. Doit-on garder des groupes de 10 jusqu'à la fin de l'année? 

Je me demande au final si chaque semaine il ne va pas y en avoir un ou deux en plus. Et honnêtement 10 c'est déjà beaucoup. 

C'est vraiment un casse tête ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi TOUS les élèves peuvent reprendre.

Mais dans les faits c'est aux enseignants d'établir la liste, et les besoins. Un élève de PS peut difficilement être en difficulté scolaire...donc ne pas les accueillir pour privilégier les plus grand me semble cohérent, et justifiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, CATH012 a dit :

e lundi 18 ce qui me fera 11 élèves

Bah non, en maternelle, c'est maximum 10 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Goëllette a dit :

Bah non, en maternelle, c'est maximum 10 !

+ 1

Tu mets tous les jours les enfants prioritaires et tu fais tourner les autres soit à à égalité (2 j/2j) , soit selon un principe que tu définis toi (tu peux choisir, si tu en as peu, de mettre les enfants en difficulté ou dont les 2 parents doivent bosser tous les jours , et les autres un jour sur deux ... )

Nous avons fixé notre seuil à 6/classes x 2 classes. Nous avons 10 élèves.

La semaine prochaine on passe à 13 enfants, on passera la scolarisation à mi-temps ... :idontno:

Les seuils sont fait pour être respectés :)

et franchement 10 en multi-niveau. C'est compliqué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2020 à 18:05, CATH012 a dit :

Faut-il que je réorganise les groupes?

Il ne peut pas y avoir plus de 10 élève par classe. Il faudra donc mettre en place une rotation des élèves : certains viendront lundi et mardi et les autres le jeudi et le vendredi... par exemple.

Voici un fichier que j'ai réalisé pour mes parents d'élèves, à l'aide de https://www.canva.com :

http://bloc-note.ac-reunion.fr/stdenis5-les-flamboyants/files/2020/05/Organisation-de-la-scolarité-aux-Flamboyants.pdf

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, André Jorge a dit :

Voici un fichier que j'ai réalisé pour mes parents d'élèves,

Chouette ton doc ! "Rassurant", clair... :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2020 à 14:26, André Jorge a dit :

Il ne peut pas y avoir plus de 10 élève par classe. Il faudra donc mettre en place une rotation des élèves : certains viendront lundi et mardi et les autres le jeudi et le vendredi... par exemple.

Voici un fichier que j'ai réalisé pour mes parents d'élèves, à l'aide de https://www.canva.com :

http://bloc-note.ac-reunion.fr/stdenis5-les-flamboyants/files/2020/05/Organisation-de-la-scolarité-aux-Flamboyants.pdf

Super ton doc !! 👏👏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...