Aller au contenu

Mais qui doit payer pour un micro-onde cassé?


Jesp69

Messages recommandés

Bonjour,

Le seul micro-onde de la salle de restauration est cassé. Qui doit le payer? Vous allez dire que je chipote car cela ne coute pas bien cher surtout si l'on se cotise à plusieurs, mais voilà, c'est la petite goutte d'eau qui fait déborder le vase ces temps ci.

Bien-sur, nous n'avons pas le droit à la cantine scolaire et ce micro onde est un appareil indispensable à la restauration.

Après le Ministère qui se gausse de la "réussite" de la continuité pédagogique alors que tout repose sur notre matériel et notre connexion internet personnelle. Après l'absence de protection le premier jour de pré-reprise, pas de gel, pas de masque. Nous nous protégeons avec nos propres moyens. Depuis tout est arrivé mais il nous a bien été dit que les masques devaient seulement être utilisés en présentiel élèves. Mais quand est ce que l'EN va comprendre qu'il est aussi notre employeur et qu'il doit nous donner les moyens d'exercer nos missions et qu'il est responsable de notre bien-être au travail.

On en arrive à ce micro-onde. Selon mes collègues, c'est bien à nous de payer. Non mais franchement ils n'attendent pas qu'on le paie de notre poche ou qu'on fasse passer les frais à la commune?  Vous êtes d'accord?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui avait fourni ce micro-onde ? C'était un micro ondes fourni par la Mairie ? ou ramené par un enseignant ? ou cotisé par l'équipe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il semblerait logique que ce soit l'équipe qui le rachète.

Mais c'est vrai que moi j'ai lontgemps tergiversé avant d'acheter uen cafetière à dosette. Dans une autre entreprise les salariés ne financeraient jamais ce genre de choses.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait et c'est bien pour cela que je pose la question des moyens que l'administration met en oeuvre pour assurer la restauration de ses agents. En dehors de ce cas spécifique du micro-onde, connaissez vous nos droits? Que doivent-ils nous fournir? Je ne vois rien sur les sites des syndicats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais on a des droits. Bien-sûr c'est dur de les faire entendre dans ce ministère mais ça ne coute rien d'essayer, de réessayer, de ré réessayer.

Rappel des règles nationales qui s'appliquent à tous les fonctionnaires (j'étais dans un autre ministère avant et on avait accès à un RIA)

--> on ne parle pas de salle de restauration mais tout agent a le droit d'accéder à un restaurant interadministratif : source + liste des restaurants interadministratif : https://www.fonction-publique.gouv.fr/restauration

Il est aussi précisé que "Lorsqu'il n'existe pas de restaurant de l'administration à proximité d'un centre administratif, des conventions peuvent être signées avec les gestionnaires de restaurants du secteur privé et notamment de restaurants d'entreprise de manière à permettre l'accès de ces restaurants aux agents de l'État".

Donc l'étape d'après, c'est de regarder les mesures d'action sociale de notre académie ou de notre rectorat pour voir ce qui se fait localement et connaitre les restaurants conventionnés. J'habite dans le Rhône donc :

http://cache.media.education.gouv.fr/file/2019/97/9/FICHE_26_PARTICIPATION_AU_PRIX_DU_REPAS_1165979.pdf ( http://www.ac-lyon.fr/cid88569/action-sociale-service-social.html )

--> j'ai envoyé un mail à la DSDEN et je relancerai et relancerai, et relancerai s'il le faut, toujours cordialement et en mettant les extraits de texte réglementaire.

Merci pour vos réponses qui m'ont permis de cheminer 😃

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici MO cafetière et frigo payé par les enseignants. La mairie nous fournit la photocopieuse :D

Vois avec elle pour le MO je sais que nous ils en ont un par allergie alimentaire donc ils ont pet-être un budget pour la SDM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tenter de le faire acheter par la mairie, en disant qu'il peut servir aussi pour les élèves (chauffage par exemple des poches de gel) mais également aux enseignants qui mangent à l'école.

ça dépend vraiment des mairies mais ça vaut le coup d'essayer quand même. Idem avec l'achat d'un petit four, de plaques de cuisson, de bouilloire…

Tenter sinon le don des familles

Et en dernier recours, pas trop le choix, achat par l'équipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pablo a dit :

Ici MO cafetière et frigo payé par les enseignants. La mairie nous fournit la photocopieuse :D

Vois avec elle pour le MO je sais que nous ils en ont un par allergie alimentaire donc ils ont pet-être un budget pour la SDM.

??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À 15-20€ sur le bon coin on peut aussi faire passer ça sur un budget quelconque (classe, coopé...) en justifiant par le fait qu'il peut aussi occasionnellement servir aux élèves par exemple. Ou demander 2€ à tous les collègues et régler ça en 2 jours.

Je pense qu'il y a des combats plus importants (nombre de photocopies par jours/élèves etc.) que de se battre pour ça.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va le faire marrer (ou pas) le DASEN, cette histoire de micro-ondes, vus les problèmes qu'il doit renconter !

C'est une trollerie, non ?

Je croyais même que c'était interdit, en ce moment, les mirco-ondes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et demander à l'APE? Nous on leur avait gentiment demandé, ils ont été ravis de nous acheter notre bouilloire!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...