Aller au contenu

Temps partiel sur autorisation refusé


emma4

Messages recommandés

Ouh là... je vais tâcher de répondre à tout ça. Merci Goelette

 

Le refus est motivé par un manque d'effectifs, c'était écrit dans la notification que j'ai reçue. Je sais que c'est leur droit.

J'ai envoyé mon recours gracieux par mail, via mon ien  (c'est ce que le syndicat nous a conseillé).

Donc non il n'y a pas eu de réponse officielle ni à la lettre du syndicat ni aux lettres personnelles. Mais il semblerait bien que ce soit non (retour de l'ien, du syndicat) car "ils ont besoin de mettre un enseignant devant chaque classe à la rentrée".

Je ne suis pas syndiquée et je n'ai pas d'assurance professionnelle. Par contre j'ai un service juridique via mon assurance personnelle, c'est même eux qui m'ont indiqué que la procédure n'était pas respectée et m'ont donné le n° du décret.

Leur critère a été : les enseignants qui ont des enfants de plus de 11 ans repassent à temps plein. C'est le cas de tous ceux qui ont reçu leur refus, dont moi.

Donc je ne suis pas plus lésée que les autres dans le même cas. Mais je n'ai absolument pas envie de reprendre à temps plein (je fais une autre activité en parallèle : de la musique,  que je n'ai pas envie d'arrêter et j'ai envie de profiter de la vie).

Pour ma 2e lettre conseillée par mon ien elle m'a dit qu'elle allait la relire et me conseiller. Mais elle m'a dit de faire une lettre justement où on "pleure". C'est pas trop mon truc mais je l'ai faite....

Le syndicat est au courant que la procédure n'a pas été respectée.

ET je n'ai pas vraiment envie de rappeler l'adjoint de l'IA courtoisement vu le lapin qu'il m'a posé. 

 

Je suis en train de me dire que tout ça devient compliqué.... si ça traine trop je finirai par donner ma démission...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, emma4 a dit :

Je ne suis pas syndiquée et je n'ai pas d'assurance professionnelle. Par contre j'ai un service juridique via mon assurance personnelle, c'est même eux qui m'ont indiqué que la procédure n'était pas respectée et m'ont donné le n° du décret.

Dans le cas d'un conflit avec la hiérarchie, c'est cette assurance qui convient. L'assurance pro, c'est pour des soucis avec les familles, les collègues, le travail en lui-même.

Il y a 7 heures, emma4 a dit :

Donc je ne suis pas plus lésée que les autres dans le même cas. Mais je n'ai absolument pas envie de reprendre à temps plein (je fais une autre activité en parallèle : de la musique,  que je n'ai pas envie d'arrêter et j'ai envie de profiter de la vie).

Effectivement, c'est un motif difficile à défendre.

Il y a 7 heures, emma4 a dit :

Je suis en train de me dire que tout ça devient compliqué.... si ça traine trop je finirai par donner ma démission...

Il y a sans doute des alternatives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai eu un refus il y a 2 ans pour un renouvellement de temps partiel que j'avais pourtant sans problème depuis 12 ans. (94)

J'ai fait un recours avec certificat médical et une lettre où j'ai "pleuré", expliqué que je ne pourrai tenir qu'avec des arrêts maladie et que je pensais à la démission en cas de nouveau refus.

Mon recours a abouti 3 semaines plus tard.

L'année dernière et cette année, j'ai fait une lettre de "motivation" d'entrée de jeu. temps partiel accordé.

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...