Aller au contenu

Reclassement PES/titulaire


keppit

Messages recommandés

Bonjour, 

Je sais qu'il est possible d'être reclassé lorsque l'on a fait plusieurs années dans l'EN. 

Voici mon parcours :

- 1 année scolaire en tant qu'assistante de professeur de langue à l'étranger, avec un organisme reconnu par le ministère. J'ai vu que ça pouvait être pris en compte. 

- 6 années en tant qu'assistant d'éducation, collèges/lycée, sur 2 académies différentes.  

Dans le cas où j'aurais le concours cette année :

Savez-vous comment calculer un éventuel reclassement, à qui je dois faire ma demande et à quel moment ? 

 

Merci 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée, j'étais EAP (emploi d'avenir professeur) pendant 1 an et je n'ai pas eu de reclassement :idontno:
Ce n'est sans doute pas automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gerb0ise oui il paraît qu'il faut se signaler, mais je n'ai aucune idée à qui.

@2caille ça m'aurait semblé logique, mais j'ai vu sur un site syndical que les externes le pouvaient également, ce qui est plus égalitaire si on fait une pause dans sa carrière EN. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah peut-être pour cela je l'ai passé en externe. 
J'avoue que je n'ai pas cherché l'info mais je n'en ai pas non plus entendu parler à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai passé le concours en 2017 aussi seuls les 3ème concours pouvaient prétendre au reclassement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

J'ai fait des suppléance dans le privé pendant environ un an et demi avant de passer le concours. Je l'ai eu en 2016 en externe et l'IA nous avait envoyé tout un un tas de formulaires à remplir avant la prise de poste dont un concernant la demande de reclassement. Ça m'a permis de gagner 6 mois d'ancienneté. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...