pascacmoi Posté(e) 18 mai 2020 Posté(e) 18 mai 2020 Bonjour, dans le contexte sanitaire, je continue à enseigner à distance à mes GS. Pour ceux qui seraient dans le même cas que moi, pourriez vous me dire comment vous évaluez vos élèves à distance? il ya des domaines en particulier où je en vois pas comment les évaluer: la compréhension orale notamment. Pourriez-vous me donner des pistes si vous en avez? merci 1
Anna59 Posté(e) 18 mai 2020 Posté(e) 18 mai 2020 Pas d'évaluation pour moi... Entre ceux qui n'ont pas accès à internet facilement parce que mal équipés ou famille nombreuse ou priorité aux frères et soeurs en élémentaire ou au collège ou parents au travail et enfant gardé par les voisins, et ceux où visiblement papa et maman tiennent la main pour écrire ou font tout à la place de l'enfant même le dessin pour illustrer une histoire... l'évaluation que je pourrais faire de ce que les parents m'envoient ne reflète pas du tout les capacités de l'enfant. Donc je noterai dans le livret de progrès là où je sais qu'en est l'enfant et ce qui a été proposé pendant le confinement et mes collègues de cp s'adapteront ! (elles sont super, on bosse beaucoup ensemble ça ne m'inquiète pas du tout) Je précise que je suis en zone rouge et qu'on n'a pas rouvert...
Iracel Posté(e) 18 mai 2020 Posté(e) 18 mai 2020 D'ailleurs, je rebondis sur le sujet, Je n'ai pas de GS mais la direction cette année, du coup je me demandais si ma collègue devait remplir le document passerelle GS-CP ?
xtelle04 Posté(e) 19 mai 2020 Posté(e) 19 mai 2020 Si tu peux utiliser WhatsApp (ou autre) avec des élèves, il te suffit de faire un entretien individuel en visio...
machin-pichou Posté(e) 20 mai 2020 Posté(e) 20 mai 2020 Le 18/05/2020 à 17:47, pascacmoi a dit : Bonjour, dans le contexte sanitaire, je continue à enseigner à distance à mes GS. Pour ceux qui seraient dans le même cas que moi, pourriez vous me dire comment vous évaluez vos élèves à distance? il ya des domaines en particulier où je en vois pas comment les évaluer: la compréhension orale notamment. Pourriez-vous me donner des pistes si vous en avez? merci L' évaluation à distance pose un problème de rupture d'égalité, tout le monde ne disposant pas du matériel et de la disponibilité à l'égard de celui-ci de manière équitable... 1
fleurettte Posté(e) 21 mai 2020 Posté(e) 21 mai 2020 Bonjour. Je n evaluerai pas mes gs non plus, parce que les parents vont faire avec eux et que ce sera faussé Cette année n'est pas une année comme les autres , il faudra de toute facon que les collègues de cp fassent le point. Il y aura eu 6 mois entre l arret de l'école et la rentrée au cp beaucoup de choses seront à revoir.. 1 2
Nath79 Posté(e) 21 mai 2020 Posté(e) 21 mai 2020 Nous ne remplirons pas les livrets en juin dans mon école . On verra en effet en septembre .
Messages recommandés