Aller au contenu

que faire en classe virtuelle avec des ps ms


Messages recommandés

premier essai ce matin : catastrophique : beaucoup d'écho et donc rien n'était faisable au niveau du son.. cela limite alors drôlement l'application

deuxième groupe un peu mieux mais ils se sont lassé très vite.. Au moins j'aurai revu des ptites bouilles. Je vais faire mes autres groupes comme prévu mais du coup je ne pense pas continuer l’expérience

ET je suis sure que l'année prochaine on aura des formations pédagogiques  sur l'utilisation des outils numériques où il faudra raconter nos expériences, ce qu'on a mis en place... je me marre déjà !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zomina a dit :

premier essai ce matin : catastrophique : beaucoup d'écho et donc rien n'était faisable au niveau du son.. cela limite alors drôlement l'application  Demande à chacun de porter un casque ou des écouteurs, cela limitera déjà pas mal. L'autre solution est de faire couper les micros des enfants et de leur demander de le réactiver quand ils doivent te parler ou te répondre (fonctionne très bien en élémentaire, avec les ps-ms, je n'y suis jamais parvenue, il fallait qu'ils appellent papa ou maman pour réactiver le micro..; j'ai préféré la solution casque/écouteurs)?

deuxième groupe un peu mieux mais ils se sont lassé très vite.. Au moins j'aurai revu des ptites bouilles. Je vais faire mes autres groupes comme prévu mais du coup je ne pense pas continuer l’expérience

oui, il vaut mieux faire des petits groupes (je proposais un doodle avec des créneaux possibles pour 5 participants maxi, ils s'inscrivaient comme ça les arrangeaient).

Retente un coup avec les casques/écouteurs pour voir si c'est mieux ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je  limite également mes groupes à 3. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve également que 3 est le maximum que je supporte niveau bruits parasites.

Comme vous, la classe virtuelle en MS c'est de la phono, des chants/comptines, des problèmes en image, du langage sur une photo/image, des lectures... Tout ce qu'on peut faire en vrai et qui ne demande pas de matériel de manipulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait,avec cette classe virtuell,e je me suis rendue compte que tout ce qui fait l'attraction de mon métier, en ce moment je ne l'ai plus. Je en sais pas si je vais réessayer, je trouve que c'est beaucoup de temps et d'inconnu technique pour finalement peu de temps réellement pédagogique vu leur concentration limité.

Faire par 3 .. oui mais quel temps y consacrer ! J'ai des enfants qui ne vont pas tout les jours à l'école et les autres jours je fais de l’accueil prioritaire.. Au moins j'aurai essayé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Finalement j'en ai fais une deuxième et franchement, cela m'a fait du bien. Je me suis rendu compte qu'ils sont presque comme à l'école... J'ai beaucoup ri (intérieurement) et cela m'a fait du bien de les voir "nature" comme ils sont ! Ah.. Il me manque mes élèves !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, zomina a dit :

Finalement j'en ai fais une deuxième et franchement, cela m'a fait du bien. Je me suis rendu compte qu'ils sont presque comme à l'école... J'ai beaucoup ri (intérieurement) et cela m'a fait du bien de les voir "nature" comme ils sont ! Ah.. Il me manque mes élèves !

Super, c'est bien d'avoir retesté, comme ça tu n'es pas resté sur une mauvaise impression.

Je suis persuadée qu'à eux aussi cela a fait du bien, l'intérêt pédagogique n'est peut-être pas très grand mais au moins sur le plan humain, c'est intéressant.

Moi ils étaient tout le temps contents et les parents m'ont souvent dit que ça les reboostait pour continuer à travailler un peu à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

@Estrella27Bonjour!

je relance un peu ce post car je m'apprête à essayer les visios avec des MS, alors que jusqu'à présent, je n 'ai fait qu'avec mes gs.

Quand tu dois un peu plus haut que tu partages ton écran et que tu fais un ex avec learningapps, concrètement, comment fais-tu pour partager ton écran avec cette learninapps?

Impossible d'y arriver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...