Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Tout est dit. L'arrivée de ce "monstre" dans ma classe de CE1 s'est effectuée ce matin. Bon c'est bien tout ça mais je voudrais pas gâcher un aussi beau spécimen. Alors tous à vos idées ;)

Le seul truc est que je doive garder quelques graines pour que le propriétaire puisse à nouveau en avoir l'an prochain. Mais si vous avez des idées pour le vivant ou Halloween ou que sais-je encore........

MICI d'avance

Posté(e)

Faut manger la chair et garder la peau pour faire une lanterne :P

(comme le veut la soi-disante tradition)

Posté(e)

D'la souplette!!!miam! miam! :P

Yzaza

Posté(e)

une lanterne, une connaissance du gout ( cuit à la vapeur c'est bon), les graines pour planter dans un coin de la cour pour l'année prochaine !!!

Posté(e)

vu la taille, tu peux aussi couper la chair en cubes et les congeler... tu sors au fur et à mesure ce que tu as besoin et pas e gaspillage comme ça !!!

Posté(e)

personnellemnt je fais du flan à la citrouille (sucré) et les enfants adorent ça; tu peux même dire que c'est un flan d'Halloween, succés garanti. En plus c'est facile à faire.

Liana.

Posté(e)

je suis d'accord avec la plupart des réponses, je serais toi je ferais de la soupe. L'an dernier quand jétais en stage PE2, j'ai vu une classe de grande section, il en avait fait : potiron, pommes de terre et de la crême fraîche... J'ai regretté de ne pas avoir pu y goûter... ça sentait si bon... et ça a plu! :P

par contre, si dans ta classe tu fais une initiation à l'anglais, pourquoi ne pas s'arranger pour faire la pumkin pie??? Pas toute la recette en anglais, mais au moins pour les différentes cutures??

Posté(e)

Merci pour toutes vos réponse je pense qu'on va faire de la soupe. Vous dirais comment c'était :P

Et sinon fais espagnol alors.............

MICI :wub:

Posté(e)

de la soupe bien sur ! :P

si tu as ,tu rajoutes des tomates épluchées (dans de l'eau bouillante pendant 5 mn environ :ensuite la peau s'enlève très facilement) et tu demandes à une ou deux mamans de venir encadrer l'atelier cuisine !si tu as vraiment beaucoup de soupe tu invites les parents :P à venir la déguster avec vous ça peut être sympa!

dis tu m'en gardes un peu? :P :)

Posté(e)

Oh oui ! de la soupe. :P :wub: D'ailleurs mes enfants adorent...

Bon appétit. :D

Posté(e)

Citrouille, vous avez dit citrouille!!!Oups! bientôt minuit! :blink: cryin :P :D