Aller au contenu

utilisation de dvd en classe ?


cococouts

Messages recommandés

Salut !

J'ai une petite question :

Je voudrais savoir si on peut utiliser (en toute légalité) en classe en support d'une séquence un extrait d'un dvd éducatif comme "il était une fois l'homme" (histoire), "il était une fois la vie" (anatomie-biologie) ou encore "tous sur orbite" (astronomie), dessins animés diffusés en leur temps sur FR3 et France 5 ?

Je vous remercie d'avance de votre aide.

Cococouts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement c'est pas autorisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que cela n'est pas possible pour des raisons de droit...

la directrice de l'école où je suis AVS m'a dit il n'y a pas longtemps que seules les émissions de france 5 et de France 3 pouvaient être montrées dans les écoles...

enfin, il y a la loi et ce que l'on fait réellement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et seulement les emissions "libre de droits", ce qui est indiqué sur les boites.

Par exemple, les "c'est pas sorcier" sont diffusables mais cherrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on nous a dit "Officiellement vous n'avez pas le droit d'utiliser des docs audiovisuels ni personnels ni du CRDP en classe..... après ce que vous faîtes en cours ou en stage, nous on ne regarde pas" :blink:

En gros pour utiliser des docs en classe il faut que la classe les achète, même si c'est pour une seule utilisation car en même temps que le support il faut que l'école achète les droits de diffusion - d'où le coût élevé des docs tels C'est pas sorcier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on nous a dit "Officiellement vous n'avez pas le droit d'utiliser des docs audiovisuels ni personnels ni du CRDP en classe
:huh:

Bah, ils faudraient qu'ils se mettent d'accord à l'iufm :blink:

Alors, qu'est-ce qu'on peut faire??!!! Y-a-t-il un texte officiel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on nous a dit "Officiellement vous n'avez pas le droit d'utiliser des docs audiovisuels ni personnels ni du CRDP en classe
:huh:

Bah, ils faudraient qu'ils se mettent d'accord à l'iufm :blink:

Alors, qu'est-ce qu'on peut faire??!!! Y-a-t-il un texte officiel?

:blink::blink:

donc au CRDP, il y aurait des vidéos que tu peux emprunter mais pas pour diffuser en classe?! y'aurait pas comme un problème? :D

nous on a investi dans les dvd de "c'est pas sorcier " (toute l'école). c'est très sympa, les élèves aiment beaucoup.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...