Jump to content
Patmol

Coloration cheveux enseignant

Recommended Posts

Patmol

Bonjour à tous!

Je viens ici demander conseil, je n'ai pas trouvé de sujet similaire, mes excuses d'avance s'il existait déjà! 

J'ai dans l'idée de me teindre les cheveux dans une couleur moins typique, une couleur pastel ou plus foncé type violet, vert alpin... 

Pensez-vous que cela pourra m'être reproché ? Je n'ai pas trouvé d'interdiction formelle mais je n'ai peut-être pas regardé au bon endroit... Je sais que les tatouages, piercing sont admis, mais les cheveux c'est tout de même plus visible.

Qu'en pensez-vous ? Si jamais, je tenterai des couleurs plus classiques type auburn ou violine plus passe-partout...

Merci de votre aide :) 

Ps: je suis enseignante en maternelle dans une école primaire.

borneo
il y a 33 minutes, Patmol a dit :

Je sais que les tatouages, piercing sont admis, mais les cheveux c'est tout de même plus visible.

Bonjour,

les piercings et tatouages ne sont pas formellement interdits. De là à dire que c'est admis.... On a eu ce genre de look dans les animateurs du périscolaire. Ce n'était bien vu ni des collègues, ni des parents.

Pose la question à tes collègues. Je pense que d'une école à l'autre, le niveau de tolérance n'est pas le même.

PS : un premier message sur un sujet polémique, ça va interpeller. 😎

machin-pichou
Il y a 3 heures, Patmol a dit :

Bonjour à tous!

Je viens ici demander conseil, je n'ai pas trouvé de sujet similaire, mes excuses d'avance s'il existait déjà! 

J'ai dans l'idée de me teindre les cheveux dans une couleur moins typique, une couleur pastel ou plus foncé type violet, vert alpin... 

Pensez-vous que cela pourra m'être reproché ? Je n'ai pas trouvé d'interdiction formelle mais je n'ai peut-être pas regardé au bon endroit... Je sais que les tatouages, piercing sont admis, mais les cheveux c'est tout de même plus visible.