Aller au contenu

Coloration cheveux enseignant


Patmol

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je viens ici demander conseil, je n'ai pas trouvé de sujet similaire, mes excuses d'avance s'il existait déjà! 

J'ai dans l'idée de me teindre les cheveux dans une couleur moins typique, une couleur pastel ou plus foncé type violet, vert alpin... 

Pensez-vous que cela pourra m'être reproché ? Je n'ai pas trouvé d'interdiction formelle mais je n'ai peut-être pas regardé au bon endroit... Je sais que les tatouages, piercing sont admis, mais les cheveux c'est tout de même plus visible.

Qu'en pensez-vous ? Si jamais, je tenterai des couleurs plus classiques type auburn ou violine plus passe-partout...

Merci de votre aide :) 

Ps: je suis enseignante en maternelle dans une école primaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Patmol a dit :

 

Je sais que les tatouages, piercing sont admis, mais les cheveux c'est tout de même plus visible.

 

Bonjour,

les piercings et tatouages ne sont pas formellement interdits. De là à dire que c'est admis.... On a eu ce genre de look dans les animateurs du périscolaire. Ce n'était bien vu ni des collègues, ni des parents.

Pose la question à tes collègues. Je pense que d'une école à l'autre, le niveau de tolérance n'est pas le même.

 

PS : un premier message sur un sujet polémique, ça va interpeller. 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Patmol a dit :

Bonjour à tous!

Je viens ici demander conseil, je n'ai pas trouvé de sujet similaire, mes excuses d'avance s'il existait déjà! 

J'ai dans l'idée de me teindre les cheveux dans une couleur moins typique, une couleur pastel ou plus foncé type violet, vert alpin... 

Pensez-vous que cela pourra m'être reproché ? Je n'ai pas trouvé d'interdiction formelle mais je n'ai peut-être pas regardé au bon endroit... Je sais que les tatouages, piercing sont admis, mais les cheveux c'est tout de même plus visible.

Qu'en pensez-vous ? Si jamais, je tenterai des couleurs plus classiques type auburn ou violine plus passe-partout...

Merci de votre aide :) 

Ps: je suis enseignante en maternelle dans une école primaire.

Le Code Soleil n' est plus en vigueur à ma connaissance (rires).  Le seul risque est que ce type de coloration évoque les EHPAD (solidarité?😇)...(humour, je précise...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Atsem de l'école  a régulièrement des cheveux d'une couleur originale : violette, orange, prune...Je n'ai jamais entendu de commentaires négatifs. Personnellement, ça ne me choque pas du tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est à toi de bien le vivre et de ne pas en vouloir aux gens s'ils sont un peu surpris au départ (surpris mais pas désagréables).

Ce collègue assume un look bien plus atypique alors une couleur de cheveux tu devrais savoir gérer ;) :

https://www.vousnousils.fr/2020/02/17/homme-plus-tatoue-france-prof-629117#:~:text=Sylvain%2C alias Freaky Hoody%2C tatoué,ans dans une école primaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais souvent des teintures, je change de couleur régulièrement, ça ne pose pas de problème (j'ai travaillé principalement en zone rurale et/ou en REP+, peut-être que ça passerait moins bien dans un quartier plus favorisé ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lady Oscar a dit :

Je pense que c'est à toi de bien le vivre et de ne pas en vouloir aux gens s'ils sont un peu surpris au départ (surpris mais pas désagréables).

Ce collègue assume un look bien plus atypique alors une couleur de cheveux tu devrais savoir gérer ;) :

https://www.vousnousils.fr/2020/02/17/homme-plus-tatoue-france-prof-629117#:~:text=Sylvain%2C alias Freaky Hoody%2C tatoué,ans dans une école primaire.

Très très loin du Code Soleil qui n'osait même pas imaginer cette possibilité d'ornement cutané.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai moi-même un piercing, un tatouage, des plumes dans les cheveux (oui, oui!!! mais discrètes hein ! Pas en mode "paon" ), j'ai eu des mèches de couleurs pendant une période... ça n'a jamais posé de souci et j'interviens aussi en formation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, machin-pichou a dit :

Très très loin du Code Soleil qui n'osait même pas imaginer cette possibilité d'ornement cutané.

 

il y a une heure, Lady Oscar a dit :

Je pense que c'est à toi de bien le vivre et de ne pas en vouloir aux gens s'ils sont un peu surpris au départ (surpris mais pas désagréables).

Ce collègue assume un look bien plus atypique alors une couleur de cheveux tu devrais savoir gérer ;) :

https://www.vousnousils.fr/2020/02/17/homme-plus-tatoue-france-prof-629117#:~:text=Sylvain%2C alias Freaky Hoody%2C tatoué,ans dans une école primaire.

Je trouve le look de Freaky Hoody fantastique et c'est une magnifique occasion d'ouvrir les esprits ( grincheux) en affirmant sa personnalité! Nous ne sommes pas des clones!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, borneo a dit :

PS : un premier message sur un sujet polémique, ça va interpeller. 😎

+1

Surtout un seul et unique message.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...