Aller au contenu

Coloration cheveux enseignant


Patmol

Messages recommandés

il y a 33 minutes, machin-pichou a dit :

 

Je trouve le look de Freaky Hoody fantastique et c'est une magnifique occasion d'ouvrir les esprits ( grincheux) en affirmant sa personnalité! Nous ne sommes pas des clones!

Pour les élèves, ce serait génial !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses! ☺️

J'essayerai de sonder un peu les enseignants avec qui je travaille pour voir ce qu'ils en pensent, quand bien même ce n'est pas leur décision. 

Je suis tout de même rassurée de lire quelques exemples positifs autour de vous, l'espoir renaît ! 😁

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Bountygong a dit :

J'ai attendu plus d'avoir plus de 45 ans pour avoir mon premier tatouage dont on ne voit que quelques traits, aucune question ni remarque. J'ai des collègues bien plus tatoué.es, pas davantage de problèmes, quelle que soit l'école dans ma circonscription. Deux IEN les ont vus également, aucune réaction.

Encore heureux !!!

Il y a 20 ans un P E tatoué ça faisait jaser ( en bien ou en mal ... Mais on avait tout de même l'impression d'être attendu au tournant   ) , aujourd'hui j'ai l'impression que les parents ( tatoués eux aussi ) ne le remarquent même plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Pour te conforter dans ta décision : ce sont TES cheveux, tu fais ce que tu veux 😃 Moi je me suis fait tatouer tout le bras, et même s'il est vrai que j'y ai bien réfléchi de manière générale, jamais je ne me suis posée la question par rapport au boulot, non mais, c'est pas comme si un texte me l'interdisait ! En tout cas j'ai adoré la réaction de mes élèves "WOUAHHHHH, maîtresse, vous vous êtes peint le bras!"! Et aujourd'hui, ils ne le voient même plus...

Bon, après, tu sais que pour les parents qui ne te connaissent pas encore, tu seras bien plus facile à repérer  🤣 "Ah bah cette année ma fille a la maîtresse aux cheveux verts!", et tu changes de temps en temps de teinte et tu seras la maîtresse multicolore, c'est sympa ;)

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes 2 avant-bras sont tatoués sur la face interne avec des dessins abstraits franchement pas discrets, j'ai un anneau au septum, 2 trous à chaque lobe, le tragus gauche et l'hélix droit piercés également. Un autre tatouage est prévu, il se verra un peu aussi. 

Les élèves m'ont demandé une fois si on avait mal quand on fait un tatouage, puis ils sont partis à discuter de ceux de leurs parents. Pour le nez, je mettais un fer à cheval que je flippais (donc invisible), puis je suis passée à l'anneau. Quand les enfants l'ont vu, j'ai juste dit que j'avais eu envie de changer de bijou de nez, tout comme on change les bijoux d'oreille 😉 

Des parents regardent parfois mes bras mais ne disent rien, et une maman (avec laquelle le courant passe bien par ailleurs) m'a demandé si le piercing du nez avait été douloureux. Rien de plus 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, dodoc51 a dit :

Mes 2 avant-bras sont tatoués sur la face interne avec des dessins abstraits franchement pas discrets, j'ai un anneau au septum, 2 trous à chaque lobe, le tragus gauche et l'hélix droit piercés également. Un autre tatouage est prévu, il se verra un peu aussi. 

Les élèves m'ont demandé une fois si on avait mal quand on fait un tatouage, puis ils sont partis à discuter de ceux de leurs parents. Pour le nez, je mettais un fer à cheval que je flippais (donc invisible), puis je suis passée à l'anneau. Quand les enfants l'ont vu, j'ai juste dit que j'avais eu envie de changer de bijou de nez, tout comme on change les bijoux d'oreille 😉 

Des parents regardent parfois mes bras mais ne disent rien, et une maman (avec laquelle le courant passe bien par ailleurs) m'a demandé si le piercing du nez avait été douloureux. Rien de plus 🙂 

Merci, j'ai appris 3 mots nouveaux 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, mamanatha a dit :

Merci, j'ai appris 3 mots nouveaux 😊

De rien 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, borneo a dit :

Et ce genre de look, pour une PE, vous en pensez quoi ?

 

Screenshot 2020-06-06 at 10.29.51.png

Pas très pratique pour animer une séance d'eps, ou surveiller la récréation, mais pourquoi pas, chacun est libre après tout. 

😇😇😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très classe !

Et avec un chapeau plus grand, ça permettrait de faire respecter la distanciation sociale ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Si tu enseignes dans le public et titulaire de la fonction publique je ne pense pas qu'une coloration, des piercing, tatouages ou autres poseront souci. 

Si tu es contractuelle et que tu passes des oraux de concours je me méfierai un petit plus. Idem si tu es dans le privé. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...