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Posté(e)
Le 06/06/2020 à 10:04, Goëllette a dit :

J'ai écrit ça car, sur le document RSST, on demande au directeur de décrire le problème.

On est bien d'accord que, dans ce cas, c'est le directeur du périsco et pas toi ?

Je plussoie.

On demande trop souvent de différencier le temps scolaire du periscolaire, et là, c'est pour un fait "grave". Qu'en dit ton inspection?

Posté(e)
Le 07/06/2020 à 13:33, aleytys a dit :

Je plussoie.

On demande trop souvent de différencier le temps scolaire du periscolaire, et là, c'est pour un fait "grave". Qu'en dit ton inspection?

Pour le moment avec le nouveau statut fonctionnel du directeur il sera directeur même sur le temps périscolaire.

Posté(e)
il y a 2 minutes, nonau a dit :

Pour le moment avec le nouveau statut fonctionnel du directeur il sera directeur même sur le temps périscolaire.

Pas sur  .... Certaines municipalités mettent en place des directeurs de PEDT et  cherchent à grignoter  .... sur le le projet d'école en proposant des partenariat qui deviennent "obligatoires" et qui laissent les enseignants consommateurs et non plus concepteurs de leur projet de classe ...

Posté(e)
il y a 7 minutes, Pepettebond a dit :

Pas sur  .... Certaines municipalités mettent en place des directeurs de PEDT et  cherchent à grignoter  .... sur le le projet d'école en proposant des partenariat qui deviennent "obligatoires" et qui laissent les enseignants consommateurs et non plus concepteurs de leur projet de classe ...

Oui dans tous les cas les collectivités prendront la main.

Posté(e)
il y a une heure, Pepettebond a dit :

Pas sur  .... Certaines municipalités mettent en place des directeurs de PEDT et  cherchent à grignoter  .... sur le le projet d'école en proposant des partenariat qui deviennent "obligatoires" et qui laissent les enseignants consommateurs et non plus concepteurs de leur projet de classe ...

Ça fait un moment que ça dure et que je le dénonce.

De plus en plus d'écoles, surtout dans les petites communes avec école unique, ont le centre aéré dans les locaux de l'école, avec accueil le matin, le midi et le soir, des animateurs (et le directeur) qui circulent dans l'école toute la journée, interpellent les élèves dans les couloirs ou la classe, se permettent de déjuger les enseignants devant les élèves, ...

Rien que le fait de donner des règles différentes aux mêmes enfants dans le même lieu et sur quasiment les mêmes temps est préjudiciable à l'école et aux enseignants.

Le pompon a été atteint avec la réforme des rythmes scolaires et les après-midis de classe raccourcis.

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