amandine38 Posté(e) 3 octobre 2004 Posté(e) 3 octobre 2004 bonjour a tous!!! Voila a la piscine je m'occupe de l'atelier respiration/equilibration dans le petit bain. Lors des deux dernières séances nous avons travailler la respiration. En se tenant d'aord au bord pui ssans, les enfants devaient faire des bulles dans l'eau avec le nez ou/et la bouche. Tous y arrivent suaf un eleve qui a refuse de mettre son visage dans l'eau.J'ai essayé en le tenant par les deux mains il est parvenu a faire des bulles avec sa bouche uniquement.le soutien affectif est certes tres important, mais les autres évoluant plsu vite je ne sais trop comment gérér cette situation. Comment faire pour amener cet enfant a accepter l'idée et surtout a avoir l'envie de mettre son visage entièrement dans l'eau?? Cette semaine je les ai fait travailler avec de sballons de baudruche qu'ils devaient gonfler sous l'eau.La meme probleme tous y sont arrivés dans une bonne rigolade d'ailleurs mais lui n'y est toujours pas parvenu.. La séance prochaine je souhaitais commencera travailler l'immersion. Comment dois je procéder avec cet éléve? merci par avance
lisachou Posté(e) 3 octobre 2004 Posté(e) 3 octobre 2004 Avez-vous fait des groupes de niveau? Dans notre piscine, tous les enfants qui n'arrivaient pas à mettre la tête sous l'eau sont ensemble, pour un travail spécifique sur la "peur" de l'eau. LEs autre sfont autre chose puisqu'eux savent déjà s'immerger. Et un troisième groupe (les dauphins) nagent dans le grand bain avec des planches et des ceintures flottantes......
severine.la Posté(e) 3 octobre 2004 Posté(e) 3 octobre 2004 J'ai le même soucis cette année avec des CE1, malgré les groupes de niveau: 1 rebelle qui refuse car il a vraiment peur. Le conseil que l'on m'a donné: lui faire faire des jeux qu'il apprécie, le mettre en confiance mais ne surtout pas le forcer. Il n'y a plus qu'à attendre que monsieur se décide!!! :P
amandine38 Posté(e) 3 octobre 2004 Auteur Posté(e) 3 octobre 2004 Avez-vous fait des groupes de niveau? oui nous en avons fait aussi seulement c'est le seul enfant entre les CP et les Cm1 qui a cette difficulté
amandine38 Posté(e) 3 octobre 2004 Auteur Posté(e) 3 octobre 2004 lol merci severine.la tu veux pas le mettre avec le mien?????C'est ce que je fait mais bon pendant qu eje fait travailler et jouer les autres il ne fait rien et ca m'ennuie un peu
juliefg Posté(e) 3 octobre 2004 Posté(e) 3 octobre 2004 Peut-être le faire jouer à "savez-vous planter des choux" avec le nez, les oreilles, les joues etc il faut mettre dans l'eau chacune des parties du visage petit à petit.
amandine38 Posté(e) 3 octobre 2004 Auteur Posté(e) 3 octobre 2004 Peut-être le faire jouer à "savez-vous planter des choux" avec le nez, les oreilles, les joues etc il faut mettre dans l'eau chacune des parties du visage petit à petit. merci c pas bete ca je vais essayer..en croisant les doigts pour que ca marche!!
Yzaza Posté(e) 3 octobre 2004 Posté(e) 3 octobre 2004 Un maître nageur m'a carrément conseillée de faire aussi des petits jeux dans la pataugeoire car dans cet espace a priori, l'enfant n'a aucune criante... Yzaza
darthwader2 Posté(e) 3 octobre 2004 Posté(e) 3 octobre 2004 bon courage mon fils a 20 ans il refuse toujors de mettre la tête sous l'eau........phobie profonde
Messages recommandés