Aller au contenu

Vos meilleurs livres pour cycle 3


cecill01

Messages recommandés

Le 05/07/2020 à 12:34, clairemont a dit :

Projet Harry Potter avec mes CM1-CM2 cette année ; un franc succès! Des parents m'ont remerciée car cela avait donné à leurs enfants l'envie de lire (classe avec un bon nombre d'enfants en difficulté), c'était vraiment motivant pour eux et pour moi.

Du coup, j'ai très envie d'un nouveau projet autour d'une oeuvre de littérature de jeunesse mais je me demande bien ce que je vais pouvoir trouver qui les motive autant. Si vous avez des idées, cela m'intéresse!

J'adore l'idée mais ça me semble difficile (enfin long surtout) pour mes cm. 

Comment as-tu fait ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, nous avons passé beaucoup de temps dessus. Nous avons alterné entre des passages que je lisais à haute voix, des passages lus à la maison et des passages en lecture silencieuse en classe. Pour certains ce fut assez dur au début car le niveau de ma classe était assez faible mais tous ont vraiment accroché et se sont accrochés. J'ai également passé le film par petits bouts après la lecture de deux ou trois chapitres et les élèves cherchaient ce qui était différent entre le livre et le film. Aucun n'avait lu le livre avant et environ les deux tiers n'avaient pas vu le film. J'ai aussi trouvé beaucoup d'idées sur un groupe Facebook dédié aux classes "Harry Potter".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

La mythologie : lecture offerte avec le feuilleton d'hermès ou le feuilleton d'Ulysse.

Tous les petits romans d'Hélène Montardre en rallye lecture

Les BD d'Yvan Pommeaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...