Aller au contenu

Accident de travail / arrêt simple


jujub

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à un malaise en classe il y a 2 semaines, mon médecin traitant m'a fait une déclaration d'accident du travail. Un arrêt de quelques jours a suivi. Cette semaine, nouveau malaise, toujours en classe, évacuation par les pompiers ect.. les urgences me rédigent eux aussi une déclaration d'AT. J'ai depuis eu un arrêt de travail simple cette fois-ci courant jusqu'à mi-juillet.

Le service de la DSDEN gérant les accidents du travail a contacté la secrétaire de ma circo pour dire que cela ne relevait pas d'un accident du travail, puisqu'on ne peut pas prouver le lien entre l'exercice du métier et les malaises. Mon médecin traitant m'affirme le contraire, pour lui si cela se produit au travail, c'est un accident du travail.

Pour se défendre et "m'aider" le service de la DSDEN a expliqué que cela m'éviterait plein d'examens par la suite pour prouver le lien de cause à effet (mais cela ne m'évitera bien sûr pas les jours de carence....).

Je souhaiterais donc savoir qui dit vrai, et si je dois donc faire refaire tous les documents (ce qui vu mon état actuel n'est franchement pas ma priorité...).

Je vous remercie par avance 🙂

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui est important pour toi pour le moment ? Que tu ailles mieux.

Fais tout ce qu'il faut pour que ce soit considéré comme accident du travail (ne loupe pas de délai), et repose-toi.

Le reconnaissance en accident du travail est importante pour la suite. Mais dans l'immédiat, cela ne te change rien.

Ce qui serait important, c'est de savoir si c'est à toi de prouver le lien entre ton malaise et le travail, ou à l'Administration de prouver le contraire ...

N'y a-t-il eu aucune expertise dans ta salle de classe pour voir ce qui te rend malade ?

Sinon, je ne vois pas l'intérêt de la secrétaire de circo de te refuser la possibilité de cette reconnaissance ... d'autant que ce n'est pas elle qui décide !

Elle te procure le formulaire, et elle le tamponne. Je ne crois pas que son tampon ne vaut pas acceptation de la reconnaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse, et en effet ma priorité n'est pas dans leur paperasse.

Entre temps j'ai pu avoir mon médecin qui m'a expliqué que cela relevait de sa responsabilité de faire une déclaration d'AT et que seule la MGEN la validerait ou non.

Décidément, dans l'EN ils ne peuvent jamais faire les choses simplement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'accident du travail a pour énorme avantage de fait de ne pas compter dans les 3 mois d'arrêt autorisés avant le mi traitement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, isaroma a dit :

L'accident du travail a pour énorme avantage de fait de ne pas compter dans les 3 mois d'arrêt autorisés avant le mi traitement 

Merci pour cette info, cela me conforte encore plus dans le fait de constituer le dossier. Ceci dit le premier dossier est déjà en leur possession...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ton malaise est lié au port du masque ?

 

parce que cela peut être important pour la suite ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Pepettebond a dit :

et ton malaise est lié au port du masque ?

 

parce que cela peut être important pour la suite ..

C'est une des possibilités. En y réfléchissant les malaises peuvent vraiment relever de la pratique entre la lumière, le tbi, le bruit ect..(troubles neuro) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jujub a dit :

Merci beaucoup pour ta réponse, et en effet ma priorité n'est pas dans leur paperasse.

Entre temps j'ai pu avoir mon médecin qui m'a expliqué que cela relevait de sa responsabilité de faire une déclaration d'AT et que seule la MGEN la validerait ou non.

Décidément, dans l'EN ils ne peuvent jamais faire les choses simplement...

De rien.

Si tu ne penses pas qu'il y aura des suites, ne te prends pas la tête pour des questions administratives !

Ceci dit, cela ne t'empêche pas de faire les papiers.

Oui, ça me semble normal que la décision soit d'ordre médical.

 

Il y a 1 heure, isaroma a dit :

L'accident du travail a pour énorme avantage de fait de ne pas compter dans les 3 mois d'arrêt autorisés avant le mi traitement 

Je ne le savais pas et c'est effectivement important.

Il y a 1 heure, jujub a dit :

Merci pour cette info, cela me conforte encore plus dans le fait de constituer le dossier. Ceci dit le premier dossier est déjà en leur possession...

Surtout, garde une copie de tout, y compris de ce qui t'est dit par téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mgen ne validera rien car elle ne nous paye pas en cas d'arret mais l etat. Peu de medecins le savent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Surtout ne réfléchis pas.... C'était en classe, accident du travail point barre.

De toute façon, tu devras faire des examens pour savoir le pourquoi du comment et si c'est dû au masque, ben c'est tout prouvé. De toute façon pour avoir déjà fait des procédures d'AT, c'est pas la secrétaire qui va décider mais la DASDEN. Et j'aimerai bien savoir pourquoi ils le refuseraient.

Je ferai bien une déclaration SST au passage.... Histoire de te couvrir jusqu'au bout.

Et surtout repose-toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos messages et renseignements.

Vu le diagnostique posé, je pense que le tbi et le port du masque peuvent être mis en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais ta déclaration et ne t'occupe pas de ce que te dit la secrétaire.... Si l'administration n'est pas d'accord avec la reconnaissance d'accident du travail, ton dossier passera en commission de réforme pour décider si oui ou non c'est un AT. Cela signifie que tu devras sans doute voir un médecin qui te sera désigné pour passer une expertise. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...