Aller au contenu

Accident de travail / arrêt simple


jujub

Messages recommandés

Il y a 2 ans, j'ai fait un malaise dans ma classe avec appel des pompiers et envoi aux urgences.

Mon médecin traitant m'a arrêté pour 15 jours dans un premier temps et j'ai fait une déclaration d'accident du travail. Mon arrêt a été prolongé ensuite pendant 3 mois et l'EN m'a fait passé une expertise 2 mois après l'incident pour savoir si c'était bien reconnu comme accident du travail lié à ma profession.

Alors  comme le dit Sonate, tu remplis ta demande, ne t'occupe pas de ce que te dis la secrétaire, elle ne décide de rien et tu attends des document officiels, mais ça peut être un peu long.

Contacte aussi l'assistante sociale de l’académie pour avoir des renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, mamou03 a dit :

et l'EN m'a fait passé une expertise 2 mois après l'incident pour savoir si c'était bien reconnu comme accident du travail lié à ma profession

En quoi a consisté cette expertise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un rendez-vous chez un médecin expert  désigné par l'Education Nationale. J'étais convoqué à une date précise.

L'entretien a duré 30 minutes, j'avais apporté mon dossier médical, j'ai expliqué les circonstances de l'AT.

Le médecin a dû envoyer son rapport à la DSDEN. Je n'en ai jamais eu connaissance. Mais à la suite de cette visite, j'ai reçu, plusieurs semaines plus tard, l'avis de reconnaissance d'AT alors que j'avais déjà repris mon travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Et quand on n'a pas cet entretien, ça veut dire que l'AT est accepté sans demande de justification ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,

il n'y a pas forcément d'entretien.

Moi, j'ai déjà eu 2 AT : une fois j'ai glissé sur le carrelage et foulé la cheville, l'autre fois, c'est un élève qui m'a fait tombée : entorse du genoux , du coude et de l'épaule...

Je n'ai jamais eu d'entretien. Les deux fois, je suis allée moi même à l'hôpital avec les papiers. Ils me les ont remplis et signés. J'ai transféré le tout à ma secrétaire de l'IEN. Et quelque temps après, j'ai reçu mes papiers de reconnaissance d'AT. Après j'ai dû renvoyer un papier de consolidation des blessures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes vos réponses.

Le 1er dossier suite au 1er malaise est parti. J'attends les documents signés de mon inspection pour le 2e dossier.

En ce qui concerne mon arrêt (d'une durée d'un mois) je n'ai aucun espoir pour qu'il soit pris en compte comme AT. Il a été établi par mon neuro en tant qu'arrêt simple, suite à mon 2 e malaise... (et le mois sera donc décompté des 3 mois avant demi traitement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jujub, j'ai vécu la même situation il y a quelques années:malaise avec AIT rapidement résorbé.J'ai fait valoir mes droits car j'estime que c'est un point fondament.Comme pour toi, on (l'administration) a essayé d'orienter la non qualification en accident de service mais je te certifie qu'un accident survenu sur tps de service est un accident du travail.Il te permettra, si besoin, plus tard,étant données nos conditions de travail de faire valoir des droits, si besoin.Le fait qu'il n'y ait pas de médecine du travail est déjà un scandale en soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...