Jump to content

LSU : comment faites-vous cette année ?


Recommended Posts

J'espère que le sujet n'existe pas déjà sur le forum... J'ai cherché mais pas trouvé.

Comment faites-vous cette année ? 

Avec les collègues, on s'était dit que le plus juste pour tout le monde était de rentrer les compétences travaillées ce semestre, puis de cocher Non Evalué pour tout le monde (Comment évaluer des élèves qu'on n'a pas vus en vrai depuis début mars ?? Pourquoi tout détailler pour ceux qu'on a revu et laisser les autres sur le bord de la route ?), et de finir par une appréciation-type qui expliquerait ce choix. 

Bref, juste noter les compétences travaillées, mais sans évaluer personne. 

Sauf que le LSU, pour être verrouillé, doit avoir au moins 3 compétences évaluées. Donc on va être coincés.

Comment allez-vous faire de votre côté ?

Link to comment
Share on other sites

Je me posais aussi la question .

Ma directrice, il y a 2 semaines environ, a reçu un mail qui disait que des modèles spéciaux du LSUN seraient mis en place sur Arena.

Mais depuis, aucune nouvelle. Et la plateforme Arena n'a pas changé.

 

Link to comment
Share on other sites

On peut peut-être valider des domaines tels que EPS, éducation artistique, EMC ?

Et laisser le reste en non évalué ?

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 25 minutes, Avel a dit :

On peut peut-être valider des domaines tels que EPS, éducation artistique, EMC ?

Et laisser le reste en non évalué ?

 

Je n'en sais rien...faut tester mais attendons les instructions de nos supérieurs.

Link to comment
Share on other sites

Ici pas de LSU pour le deuxième semestre. Noter simplement les décrocheurs en vue d'établir un ppre à la rentrée.

  • Confus 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Avel a dit :

Il serait temps qu'elles arrivent, non ? On est quand même le 12 juin...

 

Ah oui, je suis bien d'accord! Je voulais me débarrasser des livrets avant fin juin.

Link to comment
Share on other sites

Nous on attend les directives de l'inspection. Les collègues de CM2 ont rempli les PPRE passerelles pour le collège.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, Sylvain a dit :

Ici pas de LSU pour le deuxième semestre. Noter simplement les décrocheurs en vue d'établir un ppre à la rentrée.

Ppre pour les décrocheurs?  Cela me dérange beaucoup! Ils peuvent tout à fait avoir travaillé sans en témoigner via internet!

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, machin-pichou a dit :

Ppre pour les décrocheurs?  Cela me dérange beaucoup! Ils peuvent tout à fait avoir travaillé sans en témoigner via internet!

 

Tu penses vraiment que ceux qui ne te répondent pas malgré les multiples relances ont fait travailler sérieusement leur enfant ? Je n'y crois pas vraiment, mais nous verrons bien à la rentrée, difficile à mesurer à distance. 

Voici les infos données sur notre IRUN:

Pour verrouiller le LSUN afin de l'éditer, il faut à minima remplir 3 cadres de commentaire (colonne intitulée : "Acquisitions, progrès et difficultés éventuelles"), soit en notant "compétence non évaluée durant ce semestre", soit en donnant une appréciation concernant l'élève au regard de la compétence ou du domaine.
Il n'est pas nécessaire de faire apparaitre toutes les compétences abordées dans le semestre (pour ensuite noter "non évalué").

Attention seules les compétences ayant un commentaire apparaitront. vous pouvez éventuellement faire un copier coller.....
 
Par contre, il est impératif de remplir la case "Appréciation générale" en faisant référence à la période de confinement et l'assiduité dans le travail à distance.
 
Vous pouvez bien-entendu cocher les cases concernant les modalités d'accompagnement pédagogique spécifique de l'élève.
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...