Aller au contenu

LSU : comment faites-vous cette année ?


Messages recommandés

Il y a 6 heures, Sylvain a dit :

Tu penses vraiment que ceux qui ne te répondent pas malgré les multiples relances ont fait travailler sérieusement leur enfant ? Je n'y crois pas vraiment, mais nous verrons bien à la rentrée, difficile à mesurer à distance. 

Voici les infos données sur notre IRUN:

Pour verrouiller le LSUN afin de l'éditer, il faut à minima remplir 3 cadres de commentaire (colonne intitulée : "Acquisitions, progrès et difficultés éventuelles"), soit en notant "compétence non évaluée durant ce semestre", soit en donnant une appréciation concernant l'élève au regard de la compétence ou du domaine.
Il n'est pas nécessaire de faire apparaitre toutes les compétences abordées dans le semestre (pour ensuite noter "non évalué").

Attention seules les compétences ayant un commentaire apparaitront. vous pouvez éventuellement faire un copier coller.....
 
Par contre, il est impératif de remplir la case "Appréciation générale" en faisant référence à la période de confinement et l'assiduité dans le travail à distance.
 
Vous pouvez bien-entendu cocher les cases concernant les modalités d'accompagnement pédagogique spécifique de l'élève.

Je travaille en école "politique de la ville" et beaucoup d'enfants sont encore chez eux. Nous relevons que des familles dépourvues d'outils informatiques font néanmoins beaucoup travailler leurs enfants grâce à un tissu associatif très actif. Nous savons que parmi nos allophones, voyageurs ou autres foyers précaires, des enfants ne relèvent pas de PPRE voire sont scolairement très performants....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2020 à 21:54, cath056 a dit :

 

Sauf que le LSU, pour être verrouillé, doit avoir au moins 3 compétences évaluées. Donc on va être coincés.

Tu remplis langage oral, EPS, EMc ou Arts et ça passe...

Je pense qu'on va mettre la liste des compétences abordées, noter Non évalué pour Français/maths et mettre un commentaire rapide.

Et surtout noter quand il n'y a eu aucun ou peu de retour pendant le confinement. Parce qu'on sent bien pour certains que l'an prochain, ça va être l'excuse... :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour par ici,

On vient d'avoir les directives de notre inspecteur: "Pour tous les élèves, il vous est demandé de renseigner dans le LSU les compétences avérées, mais aussi les compétences évaluées hors confinement"

Me concernant, il n'y aura aucune compétence évaluée hors confinement. :idontno: Nous fonctionnons par semestre, et nous n'avons repris qu'une semaine avant que tout le monde ne soit confiné...

Quant aux compétences "avérées", qu'est-ce qu'elle veut dire par là? Aucune ne sera avérée pour la bonne raison que je n'ai pas vu mes élèves depuis 3 mois... 

Bref, je vais faire comme tu dis Nellou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, le DASEN a demandé que l'on remplisse...

J'ai rempli.... je ne donnerai pas aux parents. Nous fonctionnons en semestre, le dernier s'est fait à la maison du coup!

Je n'ai mis que les trucs généralistes, pas de détails des compétences. J'ai 4 niveaux donc je sais ce qu'auront fait mes élèves à la rentrée et pour les CM2, nous avons un tableur très complet à renvoyer au collège (point sur les élèves, compétences non travaillées).

Je n'ai évalué que sport arts visuels musique langage oral. J'ai mis acquis à tout le monde. Et en commentaire : non évalué ce semestre.

Et puis juste pour le plaisir de la blague en sport j'ai mis pour certains qu'on avait fait natation, pour d'autres escalades... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2020 à 21:20, caro86 a dit :

Ici, le DASEN a demandé que l'on remplisse...

J'ai rempli.... je ne donnerai pas aux parents. Nous fonctionnons en semestre, le dernier s'est fait à la maison du coup

Nous aussi, IEN et DASEN demandent qu'on remplisse les carnets de suivi. 

J'aime beaucoup ton idée de ne pas les donner aux parents. Dans mon école aussi c'est en semestre... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 l’IEN nous a dit d’ajouter la mention passage en CE1, au LSU du 2cd trimestre j’ai des CP . Je me dis qu’on aurait pu aussi changer les dates du second trimestre en le transformant en semestre, mais bon... Ça n’a pas d’importance, si ça passe informatiquement parlant, c’est l’essentiel.
Du coup, on ne fait pas de LSU T3. Ça me va bien : perdre du temps à de la paperasserie niaiseuse et hypocrite... on a mieux à faire, il me semble !

Courage à tous ceux qui se retrouvent avec ça en plus ! Je compatis vivement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Consigne de l'IEN: Faire le LSU si on a envie.

Autant dire que non, on n'a pas envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, hamster a dit :

Consigne de l'IEN: Faire le LSU si on a envie.

Autant dire que non, on n'a pas envie.

A vrai dire, nous on a décidé de les remplir juste pour pouvoir faire un commentaire sur la période de confinement...

Et ça ne m'a pas pris vraiment pas longtemps ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous on a tous fait la même chose. On a remplit les compétences et mis en cours d'acquisition pour tout le monde. Aucun commentaire, sauf à la fin un copié collé du mot de l'inspectrice pour expliquer pourquoi nous n'avons pas évalué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors nous on met non évalué et donc un petit commentaire sur l'investissement pendant la période de confinement.

J'ai mis un petit commentaire pour ceux que j'ai récupéré depuis le 11 mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2020 à 15:26, Melendil a dit :

Chez nous on a tous fait la même chose. On a remplit les compétences et mis en cours d'acquisition pour tout le monde. Aucun commentaire, sauf à la fin un copié collé du mot de l'inspectrice pour expliquer pourquoi nous n'avons pas évalué.

 Tu pourrais me montrer ce mot, pour m'aider à formuler le mien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...