Pepettebond Posté(e) 14 juin 2020 Posté(e) 14 juin 2020 il y a une heure, Dirloenepuisement a dit : Oui je rejoins complètement votre point de vue et lors de l'entretien c'est pourtant ce que j'ai exposé mais visiblement on est rien face à la hiérarchie qui me demande de plus de faire des excuses à la famille pour avoir mal géré ce temps d'accueil... Avaler des couleuvres grosses comme un boa .... il y a une façon très particulière de présenter des excuses en n'en présentant absolument pas ... peut être chercher dans ce biais là................ 1
Dirloenepuisement Posté(e) 14 juin 2020 Auteur Posté(e) 14 juin 2020 Oui je suis entièrement d'accord sur l'utilisation des outils qui fonctionnent et dont on a la maîtrise. Mes collègues sont comme moi et nous avons fait ce choix de boite électronique ensemble car elles aussi pouvaient facilement maîtriser son utilisation...
Dirloenepuisement Posté(e) 14 juin 2020 Auteur Posté(e) 14 juin 2020 Il y a 3 heures, Scratina a dit : Courage. Surtout repose toi. C'est la priorité et profite des tiens. Notre boulot ne reste qu'un boulot. Pourtant on s'y investit, on y laisse des plumes. Et c'est bien pire encore quand des reproches nous sont faits alors qu'on s'est démené pour faire tourner la boutique avec les moyens du bord, avec notre matériel perso et sur notre temps perso, avec les incohérences du système. Y'a un réel problème avec cet ien et avec ce parent aussi. A toi de voir si tu te sens capable d'aller au front ou pas. Moi aussi je sature. Vraiment. Et pourtant je ne suis qu'en maternelle, moins de boulot qu'en elem car pas d'affelnet. De cm2... Ça reste néanmoins lourd tout ce qu'on nous demande au quotidien. On est tous là. Pour t'épauler. T'aider. T'écouter. Surtout crois en toi. Ce n'est pas parce qu'une personne te fait douter que tu n'as pas fait correctement ton boulot. Et sinon comme les autres je te conseille .... Syndicats... Autonome... Si tu t'en sens la force. Merci beaucoup de votre soutien et encouragements, oui aujourd'hui je me sens capable d'aller au front car je veux au moins retrouver mon intégrité...et pouvoir vraiment expliciter mes choix.... Mais oui la priorité c'est le repos, profiter des miens, attendre les résultats du mouvement..
Dirloenepuisement Posté(e) 14 juin 2020 Auteur Posté(e) 14 juin 2020 Il y a 3 heures, Pepettebond a dit : Rapproche toi d'un syndicat et de l'autonome se solidarité si tu es adhérent parce que la plainte du parent mérite peut être une réponse si elle est injustifiée ou malveillante. Sinon décroche, il faut préserver ta santé, et là nous avons tellement reçu que le fil peut casser vite. Merci beaucoup du soutien, j'ai déjà pris contact avec plusieurs syndicats pour avoir leurs avis sur la question... Je n'ai pas adhéré à l'autonomie malheureusement....
Dirloenepuisement Posté(e) 14 juin 2020 Auteur Posté(e) 14 juin 2020 il y a 12 minutes, Pepettebond a dit : Avaler des couleuvres grosse comme un boa .... il y a une façon très particulière de présenter des excuses en n'en présentant absolument pas ... peut être chercher dans ce biais là................ De toute façon arrêt jusqu'au 3 juillet donc aucun mouvement en ce sens pour ma part pour le moment et certainement après...
nonau Posté(e) 15 juin 2020 Posté(e) 15 juin 2020 Hallucinant! Quel mépris! La bienveillance... Si j'étais toi je ferai remonter une fiche RSST (+Accident du travail pour harcèlement) contre cet IEN et pourquoi pas une plainte. Rapproche toi d'un syndicat. Tu n'as pas à culpabiliser. Il y a des centaines de plaintes qui remontent en ce moment vers les politiques et leur gestion de la crise. Tu devrais faire pareil envers ton IEN. Qu'as tu à perdre? Rien visiblement.
Dirloenepuisement Posté(e) 15 juin 2020 Auteur Posté(e) 15 juin 2020 Merci beaucoup pour ce message de soutien et encouragements. C'est bien dans mon intention et je me suis mis en relation avec plusieurs syndicats pour avis. J'ai bien l'intention de ne pas en rester là... Après tout, je ne risque pas plus que de continuer à être méprisé et ne pas avoir de bienveillance de la part de nos hauts gradés...
Natti13 Posté(e) 15 juin 2020 Posté(e) 15 juin 2020 Non mais ils étaient où tous ces bureaucrates bien cachés dans leurs bureaux quand nous nous avions les mains dans le cambouis ????? Ne te laisse pas faire. Prends du repos, du temps avec les tiens et bats toi car il ne faut pas laisser passer cela. Bien du courage
Dirloenepuisement Posté(e) 15 juin 2020 Auteur Posté(e) 15 juin 2020 Merci beaucoup pour ce message de soutien et encouragements. Oui c'est repos pour prendre des forces et attaquer, je n'ai pas l'intention de laisser la situation comme telle... Surtout que je ne comprends pas et ne vois pas où j'ai failli comme on me l'a dit.
maikresse Caro Posté(e) 15 juin 2020 Posté(e) 15 juin 2020 il y a une heure, Dirloenepuisement a dit : Merci beaucoup pour ce message de soutien et encouragements. Oui c'est repos pour prendre des forces et attaquer, je n'ai pas l'intention de laisser la situation comme telle... Surtout que je ne comprends pas et ne vois pas où j'ai failli comme on me l'a dit. Tu n'as pas failli. C'était voulu depuis le départ. Le ministère fait tout pour pousser les enseignants à bout avec des ordres et contre-ordres. A se demander s'ils testent notre docilité et notre résistance... Prends soin de toi, tu n'as visiblement rien à te reprocher donc défends-toi (autonome de solidarité et syndicat).
Dirloenepuisement Posté(e) 15 juin 2020 Auteur Posté(e) 15 juin 2020 Oui c'est ce que je finis par comprendre vu tous vos messages de soutien et encouragements. Je constate que nous avons tous essayé de faire au mieux et que j'ai fait de mon mieux et surtout j'ai fait mon boulot...merci encore
dada Posté(e) 15 juin 2020 Posté(e) 15 juin 2020 J'arrive après la bataille mais comme tous ici je suis épuisée et le nouveau coup de massue d'hier soir ne fait rien pour arranger les choses; pourquoi nous faire subir encore ça à 15 jours de la fin de l'année bref... Tu as eu tout plein de bons conseils, je vais rajouter, contacte l'autonome, tu n'as pas adhéré mais il est encore temps car là je sens bien que ton dossier n'est pas clos, tu auras peut-être besoin d'eux plus tard et sinon les syndicats, ils sont nos premiers interlocuteurs quand ça débloque.... Et bien entendu fiche CHSCT. Et surtout débranche, repos, prend soin de toi, tu as déjà connu le burn out, tu sais qu'il faut prendre du temps pour soi et penser à autre chose alors vite vite vite fais le.
Messages recommandés