loulote Posté(e) 3 octobre 2004 Posté(e) 3 octobre 2004 Chaque année je suis à la recherche de la formule pour calculer le pourcentage des absences et des présences da ns le cahier d'appel cryin . Et cette année , ça ne manque pas, je la recherche à nouveau _bl_sh_ . quelqu'un l'aurait-il pour moi? Merci .
matali Posté(e) 3 octobre 2004 Posté(e) 3 octobre 2004 heu... (nombre de demi-journée des absents/nombre de demi-journée total de tous les élèves) x 100 c'est pas ça ?
kirikou Posté(e) 3 octobre 2004 Posté(e) 3 octobre 2004 A: nombre de demi-journées totale pour chaque élève B: nombre de demi-journée effectives pour chaque élève % de présences= somme de B/somme de A J'espère que je m'exprime bien _bl_sh_
matali Posté(e) 3 octobre 2004 Posté(e) 3 octobre 2004 on dit la même chose alors tu t'exprimes bien (mieux que moi en tout cas )
Nath Posté(e) 3 octobre 2004 Posté(e) 3 octobre 2004 Moi je calcule d'abord le % d'absence ! C'est plus simple à compter sur le cahier d'appel ! Puis je fais le même calcul...
Petit_Gizmo Posté(e) 3 octobre 2004 Posté(e) 3 octobre 2004 Euh....c'est un truc que vous faites vraiment ? Je crois me souvenir l'avoir calculé lors de ma première année d'enseignement, puis j'ai toujours zappé ces statistiques
matali Posté(e) 3 octobre 2004 Posté(e) 3 octobre 2004 L'inspection l'a noté dans son rapport l'an dernier après avoir signé le cahier d'appel... (mais je ne pense pas que le calcul a été vérifié )
Yzaza Posté(e) 3 octobre 2004 Posté(e) 3 octobre 2004 A: nombre de demi-journées totale pour chaque élèveB: nombre de demi-journée effectives pour chaque élève % de présences= somme de B/somme de A Est ce que ça veut dire qu'il faut compter les demies journées du mois de septembre et les multiplier par le nb d'enfants? En d'autres termes: si on a fait 28 demies journées dans le mois et que l'on a 20 élèves dans la classe, A=28X20 soit 560??? cryin Merci de m'éclaircir.... Yzaza
darthwader2 Posté(e) 3 octobre 2004 Posté(e) 3 octobre 2004 oui c'est ça.............. lors de ma dernière inspection les calculs ont été vérifiés...
loulote Posté(e) 3 octobre 2004 Auteur Posté(e) 3 octobre 2004 Merci beaucoup! Je travaille à mi-temps, c'est ma collègue qui remplit toujours le cahier , cette année j'ai décidé de m'y mettre -'`ncnt- , sinon elle va commencer à m'en vouloir. Chez nous l'Inspecteur demande toujours le cahier d'appel , donc voilà, vaut mieux le remplir correctement.
Yzaza Posté(e) 3 octobre 2004 Posté(e) 3 octobre 2004 Chez nous l'Inspecteur demande toujours le cahier d'appel , donc voilà, vaut mieux le remplir correctement Lors de mon stage de T1, on nous a expliqué que c'était un document précieux dans le cas des absences prolongées des enfants ( cas de déscolarisation, enlèvement...) Donc je le remplis surtout pour ça pas pour faire plaisir à l'inspecteur... yzaza
Messages recommandés