Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Chaque année je suis à la recherche de la formule pour calculer le pourcentage des absences et des présences da ns le cahier d'appel cryin .

Et cette année , ça ne manque pas, je la recherche à nouveau _bl_sh_ .

quelqu'un l'aurait-il pour moi?

Merci :) .

Posté(e)

heu...

(nombre de demi-journée des absents/nombre de demi-journée total de tous les élèves) x 100

c'est pas ça ? :blink:

Posté(e)

A: nombre de demi-journées totale pour chaque élève

B: nombre de demi-journée effectives pour chaque élève

% de présences= somme de B/somme de A

J'espère que je m'exprime bien _bl_sh_

:)

Posté(e)

on dit la même chose

alors tu t'exprimes bien :D

(mieux que moi en tout cas :lol:)

Posté(e)

Moi je calcule d'abord le % d'absence ! C'est plus simple à compter sur le cahier d'appel !

Puis je fais le même calcul...

Posté(e)

Euh....c'est un truc que vous faites vraiment ? Je crois me souvenir l'avoir calculé lors de ma première année d'enseignement, puis j'ai toujours zappé ces statistiques :D

Posté(e)

L'inspection l'a noté dans son rapport l'an dernier après avoir signé le cahier d'appel...

(mais je ne pense pas que le calcul a été vérifié :lol:)

Posté(e)
A: nombre de demi-journées totale pour chaque élève

B: nombre de demi-journée effectives pour chaque élève

% de présences= somme de B/somme de A

Est ce que ça veut dire qu'il faut compter les demies journées du mois de septembre et les multiplier par le nb d'enfants?

En d'autres termes: si on a fait 28 demies journées dans le mois et que l'on a 20 élèves dans la classe, A=28X20 soit 560??? cryin

Merci de m'éclaircir....

Yzaza

Posté(e)

oui c'est ça..............

lors de ma dernière inspection les calculs ont été vérifiés... :(:(

Posté(e)

Merci beaucoup! ;)

Je travaille à mi-temps, c'est ma collègue qui remplit toujours le cahier , cette année j'ai décidé de m'y mettre -'`ncnt- , sinon elle va commencer à m'en vouloir.

Chez nous l'Inspecteur demande toujours le cahier d'appel , donc voilà, vaut mieux le remplir correctement.

Posté(e)
Chez nous l'Inspecteur demande toujours le cahier d'appel , donc voilà, vaut mieux le remplir correctement

Lors de mon stage de T1, on nous a expliqué que c'était un document précieux dans le cas des absences prolongées des enfants ( cas de déscolarisation, enlèvement...) Donc je le remplis surtout pour ça pas pour faire plaisir à l'inspecteur... ;)

yzaza