DA- Posté(e) 3 octobre 2004 Posté(e) 3 octobre 2004 Voilà, je me remets au travail et je commence d'ores et déjà à vous faire profiter de mes "découvertes" ... En l'occurence, j'ai trouvé au centre de loisirs où je bosse un livre sur l'eps : Rôle de l 'eps, rôle de l'école élémentaire dans un cursus de formation en eps (un des auteurs est prof d'iufm) ... j'ai pris quelques notes !!! Pour le moment, je vous fais profiter de l'intro qui est plus ou moins commune à toutes les apsa ... (nb : un ptit paragraphe ne concerne que les activités de coopération et d'opposition) PS : suivra la fin qui ne concernera que les activités de coopération et d'opposition étant donné que j'ai choisi le badminton comme option ! R_le_de_l___cole__l_mentaire_dans_un_cursus_de_formation_en_eps.doc
DA- Posté(e) 3 octobre 2004 Auteur Posté(e) 3 octobre 2004 Je vous fais MAINTENANT parvenir une partie de la suite ... Il faut savoir que je n'ai pas terminé de lire le bouquin ... _bl_sh_ R_le_de_l___cole__l_mentaire_dans_un_cursus_d__eps_suite_1.doc
valy63 Posté(e) 3 octobre 2004 Posté(e) 3 octobre 2004 Salut, C'est sympa de nous faire profiter de tes trouvailles en EPS C'est vrai que selon l'épreuve de sport que l'on a choisie (course, danse ou bad), on est interrogé à l'oral sur des sports différents : par exemple, si on choisit la course, on est interrogé sur l'athlétisme et la natation ? Si oui, sais-tu s'il peut quand même y a voir des questions qui débordent de ce champ (du type, on a choisi course, on est interrogé sur l'athlé mais nous sont posées également quelques questions portant sur les sports collectifs ? Merci bcp pour ton aide
rufio Posté(e) 4 octobre 2004 Posté(e) 4 octobre 2004 merci bcp pour ta fiche d'apres ce que j'ai entendu et compris on peut tomber sur n'importe quel sujet et ca ne dépend pas de ton sport au départ ! mais bon je n'en suis pas sûre a 100% . par contre j'aurais aimé savoir si la note d'EPS pouvait etre éliminatoire? merci bcp _bl_sh_
tatia Posté(e) 4 octobre 2004 Posté(e) 4 octobre 2004 merci pour ces fiches Ca m'interesserait beaucoup de savoir également si l'oral peut tomber sur n'importe quel sujet ou plus fréquemment sur l'option choisie pour le concours
Messages recommandés