Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou à tous ....

Voici mon soucis ( qui m'a empêché de dormir cette nuit )

J'ai une classe de cp assez turbulente .... à cause de 3 enfants !! !

En fait sur 21 élève, il y a un bon petit groupe, 5 enfants en difficulté et 3 électrons libres !!!

Je résume ...

Toujours debout Ils crient à longueur de journée : Madame !!! Madame !!!.... Toujours criant dans la classe " J"'ai pas mon crayon ...." Et j'en passe ( gifle donnée pour rire, sauter dans les couloirs ...)

En bref, ils me prennent toute mon énergie. Ils sont aux 3 coins de la classe mais embêtent tout le monde car ils sont toujours debouts. J'a i essayé différents trucs : par exemple : si tu ne te lève pas plus de 3 fois avant la récré ... récompense Ou encore le contraire. Cela fait 5 fois que je te dis de t'asseoir depuis ce matin je t'ai prévenu : on enlève la chaise jusqu'à la récré : là la gamine a fait le petit chien jusqu'à la récré !!!!!!!!!!!!

F. prend un médicament car elle est hyperacative.

Le deuxième est complètement zozo : il crie toujours, chante en classe ( même l'infirmière qui l'a vu jeudi a conseillé de voir un pédo-psy ..... récation horrifiée de la grand-mère (mère invisible)

Le troisième lui sait faire le travail, mais il travaille seulement si je reste à coté de lui ..... sinon c'est la fiesta !!!!!!!!!

Ce qui m'embête c'est que j'aimerais aider les 5 enfants qui ont besoin réellement de moi : nouvelles explications ... Mais je n'y arrive pas ........... Je vois qu'ils aimeraient que j'explique .......... mais les 3 sont des vrais vampires.

HELP !!!!

Mon mari a du mal à comprendre qu'on puisse pleurer, être angoissée à cause de son métier.........

C'est vrai que la vie de famille en subit les conséquences......... donc même chez moi ils sont encore là. Ce métier est terrible car on emporte son boulot à la maison, on n'a jamais terminé......... il n'y a jamais de coupure week-end ...

Merci de vos conseils

Posté(e)

Je suis dans la même situation que toi. J'ai dans ma classe 4 élèves trés durs dont deux qui sont suivis par le psychologue du RASED depuis déjà 2 ans. Ils chantent en classe, n'arrête pas de se lever... Rien ne marche, nous avons établi un contrat par exemple et tous les soirs je note leur comportement avec eux rond vert si gentil, croix rouge si pénible... Le tableau est ensuite collé sur le cahier de liaison. Et bien, ils s'en moquent complêtement.

A côté de ça j'ai deux élèves qui sont suivis par le RASED mais pour des difficultés scolaires et d'autres qui ont quelques difficultés. Je n'arrive pas moi non plus à m'occuper d'eux car je n'arrête pas de faire de la discipline avec les 4 autres et si je décide de les mettre en autonomie et bien c'est le bazard complet.

Bref mon ambiance de classe n'ai pas super à cause de ces 4 élèves, je n'arrête pas de faire le gendarme. Il y a plein de choses que j'aimerais mettre en place mais que je ne fais pas à cause d'eux. Malheureusement c'est toute la classe qui en fait les frais et je n'aime pas ça.

Je ne t'apporte pas de solution mais je suis dans le même cas que toi. Tu n'es pas la seule si ça peut te rassurer.

Bon courage

Posté(e)

En parler peut-être en conseil de cycles et de maîtres.

Vous pourriez mettre en place un système d'échanges, où tel ou tel jour ces élèves iraient chacun dans des classes différentes pour un créneau et toi pendant ce temps tu pourrai mettre les plus avancés en autonomie et t'occuper des plus faibles.

Pour ton "zozo", essaie de passer par la psy scolaire qui peut avoir un entretien avec la famille.

Ensuite si les "soins" nécessaires ne sont pas dispensés à l'enfant, chez nous on menace de faire un signalement. En général ça marche!

Bon courage :)