Aller au contenu

Nouveau protocole et organisation en maternelle ?


André Jorge

Messages recommandés

Bonjour, :)

Suite à la publication du nouveau protocole, j'aimerais savoir comment vous organiserez la scolarité des élèves à partir du 22 juin en maternelle, ou encore si vous revenez tout simplement à votre organisation habituelle. Par exemple, sera-t-il toujours nécessaire d'accueillir les élèves des niveaux de classe à des horaires différents ? (7h50 les GS, 8h00 les MS, 8h10 les PS)

Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • maikresse Caro

    5

  • soso

    4

  • biscottinne

    4

  • Pepettebond

    3

vu la configuration des lieux ..... et le non brassage des groupes restant la seule obligation.

  3 horaires d'entrée

3 horaires de cantine

3 horaires de récréation

3 horaires de sortie

 

un vrai vrai mmmmm......  parce que fratries en interne et fratries avec l'élém qui a 4 horaires ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends, ce n'est que le "brouillon du vrai" qu'on a reçu... 😡

Je crois qu'il faut arrêter de se prendre la tête : ils reviennent tous ? Et bien on fait comme on veut ! C'est plus facile de rester comme vous étiez, vous restez. C'est plus facile de revenir aux horaires normaux : vous le faites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Lolita a dit :

Attends, ce n'est que le "brouillon du vrai" qu'on a reçu... 😡

Je crois qu'il faut arrêter de se prendre la tête : ils reviennent tous ? Et bien on fait comme on veut ! C'est plus facile de rester comme vous étiez, vous restez. C'est plus facile de revenir aux horaires normaux : vous le faites.

La solution l'école est un groupe    et baste   (ne dit-on pas groupe scolaire ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on va rester sur les horaires échelonnés, on a décalé nos entrées de 5 minutes chacune, pareil pour la cantine, mais je pense que ça va coincer, parce que pour le moment j'en ai 10 max, une de mes collègues oscille entre 3 et 5, la dernière 9 à 11 (elle a des CP avec). Mais si tout le monde revient, c'est 25 par classe et 5 minutes pour faire rentrer tout ce petit monde, ça fera short.

La mairie n'avait pas réalisé non plus que les retour de 22 PS à la cantine ça aussi ça risque changer pas mal de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici on est en attente de décision de la directrice, les parents font pression pour remettre leurs enfants. Ce qui pose problème c'est la cantine si on ne mélange pas les classes et prévoir les commandes pour lundi sans savoir le nombre pas simple....

Ras le bol des changements pour 8 jours de classe, l'impression d'être un simple pion sur un échiquier, on ne maitrise rien on applique, on fait et on s'épuise.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

horaires échelonnés pour l'accueil, les départs et les récréations. 
Je viens de recevoir le protocole d'accueil de l'école de mes filles: ils refusent l'accès à l'école aux parents et horaires échelonnés pour chaque classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Etoile1 a dit :

Je crois qu'on va rester sur les horaires échelonnés, on a décalé nos entrées de 5 minutes chacune, pareil pour la cantine, mais je pense que ça va coincer, parce que pour le moment j'en ai 10 max, une de mes collègues oscille entre 3 et 5, la dernière 9 à 11 (elle a des CP avec). Mais si tout le monde revient, c'est 25 par classe et 5 minutes pour faire rentrer tout ce petit monde, ça fera short.

La mairie n'avait pas réalisé non plus que les retour de 22 PS à la cantine ça aussi ça risque changer pas mal de choses.

et le lavage de mains est toujours à l'ordre du jour ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, ben, ça aussi. Faudrait pas l'oublier. Donc va falloir un peu se pencher sur nos horaires.

Vite que ça se termine tout ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Horaires d'entrée et de sortie décalée (10 minutes pour chaque classe)

Récréations décalées.

Parents entrent dans la cour, confient leur enfant à un adulte (l'atsem de la classe concernée) à la porte des toilettes qui donne sur la cour et repartent (enfin on espère). On rappelle dans le protocole qu'ils doivent respecter la distanciation physique entre eux.

Après le lavage des mains, l'enfant rejoint sa classe où son enseignant l'attend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...