Aller au contenu

Nouveau protocole et organisation en maternelle ?


André Jorge

Messages recommandés

il y a 2 minutes, steph50 a dit :

Merci!

Trouvé où envoyé par qui?

Chez nous, l'UNSA en a envoyé un (celui-là je pense) mais pas la direction académique. Je me méfie des versions autres que celles envoyées par voie officielle... ce sont parfois des "brouillons" ou "essais" qui circulent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • maikresse Caro

    5

  • soso

    4

  • biscottinne

    4

  • Pepettebond

    3

Attention, beaucoup de "faux" "non terminés on réfléchit encore" circulent. Rien encore sur le site officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, biscottinne a dit :

Merci!

Trouvé où envoyé par qui?

Chez nous, l'UNSA en a envoyé un (celui-là je pense) mais pas la direction académique. Je me méfie des versions autres que celles envoyées par voie officielle... ce sont parfois des "brouillons" ou "essais" qui circulent.

Celui que j'ai mis est celui reçu officiellement par notre directeur. 

Par contre ce qui me surprend c'est que beaucoup disent que c'est un projet mais ce n'est pas mentionné dessus (contrairement au tout premier protocole)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'a été publié sur le site officiel. Beaucoup circulent car un est paru ce midi mais le MEN a prévenu vers 14h que ce n'était pas la version finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'officiel est là ;) 

Je pense que vous l'avez tous maintenant...

 

Je suis heureuse de la disparition de la distanciation en maternelle! Et en récré pour l'élémentaire ) 

Après... Nous avons des fratries dans les différentes classes et des élèves qui se côtoient tous ensemble dans le parc de jeu juste à côté....  On pourrait mixer dans les récrés en extérieur aussi mais bon..... ;) 

 

Protocole sanitaire 22 juin.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 2 minutes, soso a dit :

L'officiel est là ;) 

Je pense que vous l'avez tous maintenant...

 

Je suis heureuse de la disparition de la distanciation en maternelle! Et en récré pour l'élémentaire ) 

Après... Nous avons des fratries dans les différentes classes et des élèves qui se côtoient tous ensemble dans le parc de jeu juste à côté....  On pourrait mixer dans les récrés en extérieur aussi mais bon..... ;) 

 

Protocole sanitaire 22 juin.pdf 1 Mo · 2 downloads

Non, ce n'est pas la version définitive qui ne sortira que demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Anna59 a dit :

 

Non, ce n'est pas la version définitive qui ne sortira que demain...

? pourtant partagé par les IEN, de plusieurs circonscriptions?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et effectivement, il ne dit pas exactement la même chose que celui partagé par Soso au sujet de la distanciation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, soso a dit :

Je suis heureuse de la disparition de la distanciation en maternelle! Et en récré pour l'élémentaire ) 

Après... Nous avons des fratries dans les différentes classes et des élèves qui se côtoient tous ensemble dans le parc de jeu juste à côté....  On pourrait mixer dans les récrés en extérieur aussi mais bon..... ;) 

 

Protocole sanitaire 22 juin.pdf 1 Mo · 23 downloads

"heureuse", bah pas moi. Si sur un plan social c'est bien, à titre personnel, je vais devoir reprendre avec 25 élèves de maternelle dans 30m² sans aucune distanciation avec des proches vulnérables (3 dont  mon conjoint qui a 2 pathologies sur la liste officielle!) mais super! youhou! au lieu de réserver un mobil-home en bord de plage, je vais aller au CHU réserver sa place en réa...tout ça pour 6 journées de classe. Trop heureuse en effet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, sosogirafe a dit :

Mais oui, vraiment tu ne fais pas d'effort ;) 

Finalement, je ne reprendrai pas. Tellement stressée et angoissée, je suis allée voir mon médecin. Quand je lui ai expliqué que, malgré des proches vulnérables, j'étais obligée de retourner en classe, il m'a demandé les détails de ma classe (taille, distance des élèves, consignes du protocole en maternelle...). Je l'ai vu se décomposer au fil de la description....du coup, il m'a placé en arrêt de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, carosob1 a dit :

Finalement, je ne reprendrai pas. Tellement stressée et angoissée, je suis allée voir mon médecin. Quand je lui ai expliqué que, malgré des proches vulnérables, j'étais obligée de retourner en classe, il m'a demandé les détails de ma classe (taille, distance des élèves, consignes du protocole en maternelle...). Je l'ai vu se décomposer au fil de la description....du coup, il m'a placé en arrêt de travail.

T'as vraiment de la chance. Moi, mon médecin a été réticent à me donner le premier certificat et ne l'a fait qu'après plusieurs jours. Il est toujours difficile d'avoir un arrêt de travail avec lui : je me sens toujourrs coupable d'être malade quand je sors de chez lui. De toutes façons, je suis très rarement malade et je vais rarement chez le médecin. Ce n'est même pas la peine que je retourne le voir ce coup-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...