Jump to content
Sign in to follow this  
crapaud93

2 semaines pour quoi faire

Recommended Posts

crapaud93

Bonjour, retour à l'école lundi avec mes Cp à 14

Alors, je suis motivée pour les faire travailler, j'hésite entre travail intensif lecture/ écriture/ maths et évaluations à tout va pour préparer les classes et le LSU, 

Sérieusement, je ne sais pas travailler/évaluer je sais mais dans quel état on va les récupérer, les niveaux vont être tellement hétérogènes

merci

crapaud93

zut,j'ai fait une faute de frappe, je sais travailler/évaluer mais pas taper sans mes lunettes ;)

audad

Euh ... j'ai repris le 2 juin et je n'ai fait aucune évaluation, je n'en ferai aucune !!

• Like 1

Doca

Reprise depuis le 12 mai: pas d'évaluations puisque la moitié de mon effectif en présentiel. Et pas d'évaluations prévues d'ici le 4 juillet!

Par contre, entretiens avec les parents.

• Like 1

machin-pichou
il y a une heure, crapaud93 a dit :

Alors, je suis motivée pour les faire travailler, j'hésite entre travail intensif lecture/ écriture/ maths et évaluations à tout va pour préparer les classes et le LSU, 

Sérieusement, je ne sais pas travailler/évaluer je sais mais dans quel état on va les récupérer, les niveaux vont être tellement hétérogènes

merci

Oui je pense que quatre évaluations par jour sont un minimum....On nage en plein délire.

cracottealois

Pas d évaluation prévues non ...

maikresse Caro
Il y a 1 heure, crapaud93 a dit :

merci

Je t'informe que nous sommes à la toute fin d'année, à l'époque où on fait habituellement des sorties et projets car les enfants n'arrivent plus à se concentrer. Par ailleurs, il annonce très chaud à partir de la semaine prochaine, ce qui ne va pas aider à la concentration...

Très honnêtement, je pense qu'il faut surtout voir comment ça va, discuter, échanger...et tu peux prévoir des activités plus "cool" sous forme de petits défis ou olympiades etc. 2 semaines pour réhabituer les élèves à la classe et se concentrer sur ceux qui ont de fortes difficultés.

Pour ma part, pas question d'évaluation à 10 jours des vacances d'été!

marie87

Je ne suis pas en élémentaire mais je pense que les enfants ont surtout besoin de retrouver des habitudes et du "collectif".

Débats philo, jeux collectifs et coopératifs...

crapaud93

Mais on nous demande de remplir le LSU !

Stephanie25
il y a 38 minutes, crapaud93 a dit :

Moi je l'ai rempli..... et en face j'ai écrit "Non évalué" :bleh: 

On pourra pas dire que je ne l'ai pas rempli  😛 

• Haha 1
  • Upvote 1

Gribouillette

Je ne ferai aucune évaluation, ils ne sont pas "en état". De toute façon il vont oublier encore plein de choses pendant les vacances, je préfère me baser sur celles que je ferai en septembre.

@carosob1 Quand tu dis "discuter, échanger", oui bien sûr. Mais ça ne va pas durer 6h/jour pendant 2 semaines quand même. :D

Moi, si je ne les mets pas au boulot, ils vont mettre le souk de toute façon. Donc on va se remettre au travail à un rythme tranquille, mais on va travailler quand même, surtout le matin. L'après-midi, on fera des choses plus sympa.

Gribouillette
il y a 59 minutes, marie87 a dit :

Je ne suis pas en élémentaire mais je pense que les enfants ont surtout besoin de retrouver des habitudes et du "collectif".

Débats philo, jeux collectifs et coopératifs...

Jeux collectifs, ça veut dire qu'on ne respecte plus les gestes barrière?

Gribouillette
il y a 50 minutes, crapaud93 a dit :

Oh mais je vais le remplir. :D  Lister toutes les compétences. Et mettre "non évalué" pour tout le monde. 

• Haha 1
  • Upvote 1

Mayane***

Ici je sens déjà que la moitié n'aura pas ses affaires.... semaine dernière un élève nous a dit que maman avait jeté un fichier.... 

Je vais continuer le programme la 1ère semaine et faire des révisions la dernière mix exercices classiques et jeux....

cara

Dans ma classe, nous allons travailler ! Je pense qu'il est important que les élèves travaillent, qu'ils reprennent un rythme de travail... Du coup, journée habituelle avec des exercices de maths, de grammaire, de la lecture et même quelques nouvelles notions très simples.

Mes élèves qui ont repris avaient envie de travailler d'ailleurs !

• Upvote 1

maikresse Caro
Il y a 12 heures, Gribouillette a dit :

Jeux collectifs, ça veut dire qu'on ne respecte plus les gestes barrière?

quels gestes barrière? Je suis en maternelle, il n'y a plus aucune distanciation et le partage de jeux est autorisé...En élémentaire aussi il me semble..

De toute façon, il ne reste plus rien de sanitaire dans ce protocole, à part que les classes ne doivent pas se croiser...

maikresse Caro

Personnellement je suis en maternelle. Il n'y a plus aucune règle sanitaire. Le président veut une garderie, les parents aussi alors soit! ce sera une garderie!

- matériel collectif sur les tables (kaplpas, duplos etc), puzzle et cahiers d'autonomie pour les élèves.

Personnellement, j'ai 3 personnes à risque autour de moi donc je resterai loin de tous. De la surveillance à distance et basta!

Gribouillette
il y a 5 minutes, carosob1 a dit :

quels gestes barrière? Je suis en maternelle, il n'y a plus aucune distanciation et le partage de jeux est autorisé...En élémentaire aussi il me semble..

Certes mais je veux quand même limiter les contacts le plus possible sur le temps de classe...

Ça n'a peut-être pas de sens s'ils se touchent à la récré et à la garderie... mais j'y tiens.

maikresse Caro
il y a 25 minutes, Gribouillette a dit :

Certes mais je veux quand même limiter les contacts le plus possible sur le temps de classe...

Ça n'a peut-être pas de sens s'ils se touchent à la récré et à la garderie... mais j'y tiens.

Bien sûr tu peux, si tu y arrives...Pour ma part, à 25 élèves + 2 adultes dans 30m², c'est pas la peine de chercher à faire respecter les gestes barrière...

Gribouillette
Il y a 1 heure, carosob1 a dit :

Bien sûr tu peux, si tu y arrives...Pour ma part, à 25 élèves + 2 adultes dans 30m², c'est pas la peine de chercher à faire respecter les gestes barrière...

Oui mais tu es en maternelle. ;) C'est quand même plus "jouable" en élémentaire. 

sosogirafe
Il y a 8 heures, Gribouillette a dit :

et tu ne seras pas la seule, rassure-toi.

• Upvote 1

cyrille1
Il y a 23 heures, Doca a dit :

Reprise depuis le 12 mai: pas d'évaluations puisque la moitié de mon effectif en présentiel. Et pas d'évaluations prévues d'ici le 4 juillet!

Par contre, entretiens avec les parents.

Dans notre circo, les parents ne rentrent toujours pas dans les locaux.

fred301
Le 17/06/2020 à 21:07, cara a dit :

Dans ma classe, nous allons travailler ! Je pense qu'il est important que les élèves travaillent, qu'ils reprennent un rythme de travail... Du coup, journée habituelle avec des exercices de maths, de grammaire, de la lecture et même quelques nouvelles notions très simples.

Mes élèves qui ont repris avaient envie de travailler d'ailleurs !

Comment vas-tu gérer l'hétérogénéité ?

cara
il y a une heure, fred301 a dit :

Comment vas-tu gérer l'hétérogénéité ?

Comme d'habitude :D ! J'ai l'habitude de l'hétérogénéité. J'ai déjà un double niveau officiellement mais un triple voire quadruple niveau dans la réalité. J'ai prévu sur mon tableau 2 longueurs d'exercices pour ceux qui auraient un petit rythme, j'ai prévu des activités autonomes pour ceux qui ne pourraient pas faire les exercices prévus, certains CP suivront avec les CE1 et des CE1 suivront avec les CP. En plus, je viens d'apprendre par ma mairie que j'accueille 2 élèves supplémentaires lundi (des CP) dont un qui a été maintenu et qui a un niveau GS :cry:. Je sens que je vais adorer ces 8 derniers jours !

fred301
il y a 1 minute, cara a dit :

Comme d'habitude :D ! J'ai l'habitude de l'hétérogénéité. J'ai déjà un double niveau officiellement mais un triple voire quadruple niveau dans la réalité. J'ai prévu sur mon tableau 2 longueurs d'exercices pour ceux qui auraient un petit rythme, j'ai prévu des activités autonomes pour ceux qui ne pourraient pas faire les exercices prévus, certains CP suivront avec les CE1 et des CE1 suivront avec les CP. En plus, je viens d'apprendre par ma mairie que j'accueille 2 élèves supplémentaires lundi (des CP) dont un qui a été maintenu et qui a un niveau GS :cry:. Je sens que je vais adorer ces 8 derniers jours !

En effet, tu ne vas pas t'ennuyer !! J'ai aussi un nouvel élève demain, qui aurait un handicap de la main... celle où il écrit ??

cara
il y a une heure, fred301 a dit :

En effet, tu ne vas pas t'ennuyer !! J'ai aussi un nouvel élève demain, qui aurait un handicap de la main... celle où il écrit ??

C'est pas mal non plus ! Bon je commence le compte à rebours car là vraiment j'en ai marre de ces conditions...

Allez je retourne à mes LSU !

Mayane***

On avait trouvé notre rythme depuis la réouverture et là paf ! Demain j'ai prévu ce que j'aurais envoyé en distanciel, j'en profiterai pour faire des exemples au tableau d'abord puis exo en individuel (à copier pour les + rapides, à compléter pour ceux en difficulté) correction directe en collectif et exo suivant... lecture fluence avec chronométrage (à 10 c'était dynamique mais à 25.... je vais étaler sur la journée). Français maths en priorité, un peu de sport dehors selon la zone de cour dispo et art visuel ? Sinon français maths sous forme de jeux: morion conjugaison, petit bac, loto...

Natti13

Mais qu'est ce que j'étais contente de retrouver mes petits CP!!! Certes, pas au complet (18 sur 26) mais ça m'a fait vraiment plaisir de les revoir!

Et j'ai été très agréablement surprise de leur niveau. Alors oui, il y a des ajustements à faire mais je suis si fière d'eux!!!!

Mayane***

Idem avec mes CE1 ! 20 sur 25 ! Les bons sont devenus très bons ! Les faibles par contre, dur dur sur certaines notions (ceux qui ne parlent pas le français à la maison) mais l'envie est là !

doubleR
Le 17/06/2020 à 20:13, Gribouillette a dit :

@carosob1 Quand tu dis "discuter, échanger", oui bien sûr. Mais ça ne va pas durer 6h/jour pendant 2 semaines quand même. :D

Moi, si je ne les mets pas au boulot, ils vont mettre le souk de toute façon. Donc on va se remettre au travail à un rythme tranquille, mais on va travailler quand même, surtout le matin. L'après-midi, on fera des choses plus sympa.

Tout pareil au boulot dès le début, avec l'emploi du temps ritualisé d'avant, sauf que je me concentre sur français maths. Pas de nouvelle leçon sauf la symétrie, le reste je continue les exos (cleo) et maths, je rajoute pour les rapides et tres bons (yen a pas mal) production d'écrit et problèmes bonus (car grande disparités entre ceux revenus début juin et ceux revenus le 22) Je bosserai jusqu'au dernier jour, je ne  leur demanderai pas d’amener des jeux de société car je ne pourrai pas contrôler les gestes barrière et je sais comment est la classe ce jour-là (bruit, déplacement , et avec mon masque je veux du calme..)