Aller au contenu

2 semaines pour quoi faire


Messages recommandés

Bonjour, retour à l'école lundi avec mes Cp à 14

Alors, je suis motivée pour les faire travailler, j'hésite entre travail intensif lecture/ écriture/ maths et évaluations à tout va pour préparer les classes et le LSU, 

Sérieusement, je ne sais pas travailler/évaluer je sais mais dans quel état on va les récupérer, les niveaux vont être tellement hétérogènes

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprise depuis le 12 mai: pas d'évaluations puisque la moitié de mon effectif en présentiel. Et pas d'évaluations prévues d'ici le 4 juillet!

Par contre, entretiens avec les parents.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, crapaud93 a dit :

Bonjour, retour à l'école lundi avec mes Cp à 14

Alors, je suis motivée pour les faire travailler, j'hésite entre travail intensif lecture/ écriture/ maths et évaluations à tout va pour préparer les classes et le LSU, 

Sérieusement, je ne sais pas travailler/évaluer je sais mais dans quel état on va les récupérer, les niveaux vont être tellement hétérogènes

merci

Oui je pense que quatre évaluations par jour sont un minimum....On nage en plein délire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, crapaud93 a dit :

Bonjour, retour à l'école lundi avec mes Cp à 14

Alors, je suis motivée pour les faire travailler, j'hésite entre travail intensif lecture/ écriture/ maths et évaluations à tout va pour préparer les classes et le LSU, 

Sérieusement, je ne sais pas travailler/évaluer je sais mais dans quel état on va les récupérer, les niveaux vont être tellement hétérogènes

merci

Je t'informe que nous sommes à la toute fin d'année, à l'époque où on fait habituellement des sorties et projets car les enfants n'arrivent plus à se concentrer. Par ailleurs, il annonce très chaud à partir de la semaine prochaine, ce qui ne va pas aider à la concentration...

Très honnêtement, je pense qu'il faut surtout voir comment ça va, discuter, échanger...et tu peux prévoir des activités plus "cool" sous forme de petits défis ou olympiades etc. 2 semaines pour réhabituer les élèves à la classe et se concentrer sur ceux qui ont de fortes difficultés.

Pour ma part, pas question d'évaluation à 10 jours des vacances d'été!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas en élémentaire mais je pense que les enfants ont surtout besoin de retrouver des habitudes et du "collectif".

Débats philo, jeux collectifs et coopératifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, crapaud93 a dit :

Mais on nous demande de remplir le LSU !

Moi je l'ai rempli..... et en face j'ai écrit "Non évalué" :bleh: 

On pourra pas dire que je ne l'ai pas rempli  😛 

  • Haha 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne ferai aucune évaluation, ils ne sont pas "en état". De toute façon il vont oublier encore plein de choses pendant les vacances, je préfère me baser sur celles que je ferai en septembre.

@carosob1 Quand tu dis "discuter, échanger", oui bien sûr. Mais ça ne va pas durer 6h/jour pendant 2 semaines quand même. :D

Moi, si je ne les mets pas au boulot, ils vont mettre le souk de toute façon. Donc on va se remettre au travail à un rythme tranquille, mais on va travailler quand même, surtout le matin. L'après-midi, on fera des choses plus sympa.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, marie87 a dit :

Je ne suis pas en élémentaire mais je pense que les enfants ont surtout besoin de retrouver des habitudes et du "collectif".

Débats philo, jeux collectifs et coopératifs...

Jeux collectifs, ça veut dire qu'on ne respecte plus les gestes barrière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...