Aller au contenu

2 semaines pour quoi faire


Messages recommandés

il y a 50 minutes, crapaud93 a dit :

Mais on nous demande de remplir le LSU !

Oh mais je vais le remplir. :D  Lister toutes les compétences. Et mettre "non évalué" pour tout le monde. 

  • Haha 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici je sens déjà que la moitié n'aura pas ses affaires.... semaine dernière un élève nous a dit que maman avait jeté un fichier.... 

Je vais continuer le programme la 1ère semaine et faire des révisions la dernière mix exercices classiques et jeux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma classe, nous allons travailler ! Je pense qu'il est important que les élèves travaillent, qu'ils reprennent un rythme de travail... Du coup, journée habituelle avec des exercices de maths, de grammaire, de la lecture et même quelques nouvelles notions très simples.

Mes élèves qui ont repris avaient envie de travailler d'ailleurs !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Gribouillette a dit :

Jeux collectifs, ça veut dire qu'on ne respecte plus les gestes barrière?

quels gestes barrière? Je suis en maternelle, il n'y a plus aucune distanciation et le partage de jeux est autorisé...En élémentaire aussi il me semble..

De toute façon, il ne reste plus rien de sanitaire dans ce protocole, à part que les classes ne doivent pas se croiser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis en maternelle. Il n'y a plus aucune règle sanitaire. Le président veut une garderie, les parents aussi alors soit! ce sera une garderie!

- matériel collectif sur les tables (kaplpas, duplos etc), puzzle et cahiers d'autonomie pour les élèves.

Personnellement, j'ai 3 personnes à risque autour de moi donc je resterai loin de tous. De la surveillance à distance et basta!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, carosob1 a dit :

quels gestes barrière? Je suis en maternelle, il n'y a plus aucune distanciation et le partage de jeux est autorisé...En élémentaire aussi il me semble..

Certes mais je veux quand même limiter les contacts le plus possible sur le temps de classe...

Ça n'a peut-être pas de sens s'ils se touchent à la récré et à la garderie... mais j'y tiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Gribouillette a dit :

Certes mais je veux quand même limiter les contacts le plus possible sur le temps de classe...

Ça n'a peut-être pas de sens s'ils se touchent à la récré et à la garderie... mais j'y tiens.

Bien sûr tu peux, si tu y arrives...Pour ma part, à 25 élèves + 2 adultes dans 30m², c'est pas la peine de chercher à faire respecter les gestes barrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, carosob1 a dit :

Bien sûr tu peux, si tu y arrives...Pour ma part, à 25 élèves + 2 adultes dans 30m², c'est pas la peine de chercher à faire respecter les gestes barrière...

Oui mais tu es en maternelle. ;) C'est quand même plus "jouable" en élémentaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Doca a dit :

Reprise depuis le 12 mai: pas d'évaluations puisque la moitié de mon effectif en présentiel. Et pas d'évaluations prévues d'ici le 4 juillet!

Par contre, entretiens avec les parents.

 

Dans notre circo, les parents ne rentrent toujours pas dans les locaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2020 à 21:07, cara a dit :

Dans ma classe, nous allons travailler ! Je pense qu'il est important que les élèves travaillent, qu'ils reprennent un rythme de travail... Du coup, journée habituelle avec des exercices de maths, de grammaire, de la lecture et même quelques nouvelles notions très simples.

Mes élèves qui ont repris avaient envie de travailler d'ailleurs !

Comment vas-tu gérer l'hétérogénéité ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fred301 a dit :

Comment vas-tu gérer l'hétérogénéité ?

 

Comme d'habitude :D ! J'ai l'habitude de l'hétérogénéité. J'ai déjà un double niveau officiellement mais un triple voire quadruple niveau dans la réalité. J'ai prévu sur mon tableau 2 longueurs d'exercices pour ceux qui auraient un petit rythme, j'ai prévu des activités autonomes pour ceux qui ne pourraient pas faire les exercices prévus, certains CP suivront avec les CE1 et des CE1 suivront avec les CP. En plus, je viens d'apprendre par ma mairie que j'accueille 2 élèves supplémentaires lundi (des CP) dont un qui a été maintenu et qui a un niveau GS :cry:. Je sens que je vais adorer ces 8 derniers jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, cara a dit :

Comme d'habitude :D ! J'ai l'habitude de l'hétérogénéité. J'ai déjà un double niveau officiellement mais un triple voire quadruple niveau dans la réalité. J'ai prévu sur mon tableau 2 longueurs d'exercices pour ceux qui auraient un petit rythme, j'ai prévu des activités autonomes pour ceux qui ne pourraient pas faire les exercices prévus, certains CP suivront avec les CE1 et des CE1 suivront avec les CP. En plus, je viens d'apprendre par ma mairie que j'accueille 2 élèves supplémentaires lundi (des CP) dont un qui a été maintenu et qui a un niveau GS :cry:. Je sens que je vais adorer ces 8 derniers jours !

En effet, tu ne vas pas t'ennuyer !! J'ai aussi un nouvel élève demain, qui aurait un handicap de la main... celle où il écrit ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...