Aller au contenu

Protocole sanitaire et lavage des mains


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai compté que depuis le 11 mai je demande aux élèves de se laver les mains 8 fois par jour (en arrivant en classe, avant d'aller en récré, au retour de la récré, avant le déjeuner, au retour du déjeuner, avant la récré de l'après-midi, après la récré et avant de partir). Pour un groupe de 10/12 élèves c'est à chaque fois entre 10 et 15 minutes au lavabo de la classe.

La semaine prochaine, j'ai compris qu'on ne devait pas changer cela, juste que les élèves peuvent être à plusieurs autour du lavabo (ce qui est impossible dans ma classe : robinet trop loin, qui gicle,etc...). J'ai calculé que je vais passer au minimum 2h40 par jour en lavage de mains.... Au moins je n'ai pas à trop me casser la tête pour le programme de la journée... 

Comment allez-vous faire dans vos classes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fera comme toi dans mon école... ça va être long ! mais ça nous occupera 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que toi. J'ai un point d'eau dans la classe et 22 élèves à faire passer. Ça gicle de partout aussi. Je vais passer mon temps à laver le sol aussi. 

Je crois que ça va vite me gonfler mais je le ferai. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, mumu043 a dit :

On fera comme toi dans mon école... ça va être long ! mais ça nous occupera 🤪

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, j'ai la chance d'avoir un lavabo avec 2 robinets qui ne giclent pas u coup, je pense que je mettrai un peu plus de temps qu'avec mes 11 mais pas "beaucoup plus"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le nouveau protocole, le lavage des mains avant de partir n'est plus obligatoire, il peut se faire à la maison. Donc autant vous épargner celui-ci.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, flore49 a dit :

Selon le nouveau protocole, le lavage des mains avant de partir n'est plus obligatoire, il peut se faire à la maison. Donc autant vous épargner celui-ci.

Super! 20 minutes de gagnées! Merci pour l'info.

Et comme Zappinette il y a de l'eau partout autour... Donc on met des serviettes pour éponger.

Un autre point à noter: la quantité de serviettes en papier pour essuyer les mains qui est utilisée tous les jours! ... Mais bon il n'y a pas trop de solution à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de gel chez vous ?

C'est autorisé pour les enfants, donc je me disais que pour gagner un peu de temps, on pouvait en distribuer à certains, éventuellement en alternant sur la journée. :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne faisais pas avant d’aller aux toilettes, aprés etre allé aux toilettes? 
parce que là aussi y’en a un qui saute ( donc meme plusieurs puisqu’ils n’allaient pas qu’une fois aux toilettes) 

nous c’était : en arrivant, avant les toilettes, aprés les toilettes ( on en profitant pour sortir en récré) en revenant de récré, en partant déjeuner, en revenant de déjeuner ( et un de plus pour celui qui en profite pour un second pipi) en retournant en classe l’apres’ midi, de nouveau 2 fois pour le pipi de l’aprem et la sortie récré et enfin le dernier en partant. Soit 11 fois si seulement 3 pipis dans la journée et encore fallait qu’ils aient envie au moment de passage collectif, sinon fallait encore en rajouter. Puis ceux qui éternuent et se mouchent, zhou encore lavage. 
 

C’est clair qu’avec 7 , je veillais au bon lavage qui dure 30 sec. Avec 3 fois plus d’élèves je vais avoir du mal à surveiller le temps et la qualité du lavage et meme risque de zapper ceux qui vont immanquablement esquiver le lavabo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, emcj a dit :

Super! 20 minutes de gagnées! Merci pour l'info.

Et comme Zappinette il y a de l'eau partout autour... Donc on met des serviettes pour éponger.

Un autre point à noter: la quantité de serviettes en papier pour essuyer les mains qui est utilisée tous les jours! ... Mais bon il n'y a pas trop de solution à ça.

Ah tiens je vais demander aux agents des torchons pour mettre au sol. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense que je vais y passer la journée étant donné que je n'ai pas de lavabo dans ma classe et que je dois descendre aux lavabos qui sont dans les toilettes de la cour avec mes élèves...

Il ne vaut mieux pas qu'il y en ait un qui ait une envie pressante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes collègues d'élémentaire utilisent du gel hydroalcoolique car ils n'ont pas de toilettes à l'étage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...