Aller au contenu

T1 en GS-CP + direction


Messages recommandés

Bonjour,

Les résultats du mouvement sont tombés et j'ai un poste ! Totalement inespéré dans mon département en étant T1.

Je serai donc directrice d'une petite école de 3 classes. La directrice actuelle a les GS et les CP, ce qui me convient très bien.

Tous les conseils sont les bienvenus, je ne sais pas trop par quoi commencer: préparer mon année, me focaliser sur la direction ?

J'irai au dernier conseil d'école pour me présenter et rencontrer l'équipe. Je pourrai ainsi voir ma future classe et ce qu'il y a dedans :)

Merci pour vos conseils, recommandations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Maitresse_lit

    9

  • Goëllette

    5

  • barbotinne

    4

  • Bogey

    3

Chez nous, les T1 ne peuvent pas avoir les CP et en général, l'IEN refile la direction aux anciens de l'école. Tu es sûre de ton coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la direction oui puisque c'est ce qui apparait dans les résultats du mouvement. Pour la classe c'est celle qu'avait la directrice qui s'en va.

Apparemment en tant que PES on ne peut pas avoir de CP ni de CM2 et j'ai eu...des CM2 !

A qui puis-je m'adresser pour valider le choix des niveaux? Pas envie de préparer cet été pour m'entendre dire fin août que ça ne va pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es-tu sûre que ce soit un poste à titre définitif ?

Avais-tu demandé le poste ?

Si tu y es nommée d'office, tu es nommée à titre provisoire sur le support de direction mais tu n'auras pas la fonction, sauf si tu l'acceptes. Et dans le cas où ça se passe bien et que tu te sois mise sur la liste d'aptitude, tu pourras être prioritaire pour l'obtenir à titre définitif l'an prochain.

Donc si et nommée à titre provisoire, réfléchis bien avant de t'engager à prendre la fonction. Les collègues seront sans doute très contents de ne pas faire fonction mais ce n'est pas pour autant qu'ils seront sympas.

La gestion d'une grande section CP a déjà il y en a assez compliquée pour un T1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Maitresse_lit a dit :

A qui puis-je m'adresser pour valider le choix des niveaux? Pas envie de préparer cet été pour m'entendre dire fin août que ça ne va pas...

A la directrice actuelle déjà, qui doit répartir les moyens.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bogey, j'ai demandé le poste et suis effectivement nommée à titre provisoire. Je souhaite de la stabilité, j'ai 3 enfants assez jeunes (9, 6 et 3 ans) et je ne souhaite pas être brigade ou ZIL. J'aime préparer, savoir où je vais...

Alors dans mon département et avec 0 point, forcément je ne peux pas faire ma difficile.

Je suis en reconversion pro, j'ai 12 ans d'administratif derrière moi. Quand je vois le temps que passe mon directeur actuel sur Word et Excel, je sais que j'y arriverai sans problème. Il me reste à travailler les relations avec les parents, la hiérarchie, la mairie...Mais c'est comme tout ce que j'ai fait jusqu'à présent, j'apprendrai :)

 

@chableu, c'est à la directrice qui s'en va de décider quelle classe j'aurai? En tout cas je ne veux pas me mettre à dos mes futurs collègues, si l'un d'eux veut changer de classe, ça ne me dérange pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement.

J'espère que tu as également de grandes compétences en droit tu arriveras effectivement à ne pas te mettre tes collègues à dos.

La fonction de direction, surtout sans décharge, et dans un petit village, ça va bien au-delà de la gestion d'un logiciel de traitement de texte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai l’impression que mon message précédent n’a pas été bien compris (les joies de l’écrit). Je sais bien que la direction ne se résume pas à du traitement de texte ou du tableur. Mais quand je vois le temps que passe mon directeur actuel sur ces points, je sais que je ne perdrai pas de temps dessus. Ce qui me laissera du temps pour « le fond » (et non pas la forme). 
J’ai toujours travaillé dur pour faire au mieux et c’est ce que je ferai dès septembre sur ce nouveau poste. Tout ne sera pas parfait j’imagine mais je ferai au mieux pour mes collègues et pour mes élèves. 
Je suis désolée si mes propos t’ont heurté ou si j’ai paru condescendante, ce n’était pas du tout l’objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que pour avoir été directeur, je mesure tout à fait l'investissement que ça demande.

Et pour avoir eu de jeunes collègues nommés d'office dans des petites écoles comme celle dans laquelle tu arrives, je lis un peu entre les lignes,même si je comprends ton enthousiasme avoir une classe à toi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Maitresse_lit a dit :

A qui puis-je m'adresser pour valider le choix des niveaux? Pas envie de préparer cet été pour m'entendre dire fin août que ça ne va pas...

C'est la directrice sortant qui répartit les moyens d'enseignements

Demande à assister au conseil des maîtres de répartition, s'il en font un, pour donner officiellement ton avis.

Il y a 1 heure, Maitresse_lit a dit :

J’ai toujours travaillé dur pour faire au mieux

Mais ça, les collègues et, maintenant, même les familles, ne l'entendent pas souvent.

Et si le poste n'a pas été pris par quelqu'un sur liste d'aptitude et que les anciens n'en veulent pas, il y a une raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

Cf. les réponses proposées ici :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos conseils, avis...☺️

@Goëllette, je vais effectivement lui demander pour le conseil des maitres. Mais si j’ai bien compris elles ne sont que deux actuellement dans l’école puisqu’il y a une création de poste et que sur Iprof il est indiqué école de 3 classes. 
 

Au cas où je puisse avoir le choix (vu qu’il y a une ouverture de classe), quels niveaux selon vous s’accordent le mieux avec la direction ? Sachant que les CM sont dans une autre école...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...