Aller au contenu

T1 en GS-CP + direction


Messages recommandés

Ce n'est pas la directeice actuelle qui répartit les moyens de la rentrée suivante.

Normalement "administrativement" ils devraient être répartis à la pré rentrée. L'usage veut qu'on le fasse bien avant mais c'esr bien la nouvelle directrice qui va "répartir"

Si il y a une ouverture ( la 3e personne a été nommée ? ) les organisations de classe vont changer certainement.

Si les 3 personnes sont nommées réunissez vous ensemble, regardez deja la répartition des élèves et ensuite choisissez qui prend quelle classe. je dirais par diplomatie si la personne deja sur l'école ne veut pas changer de niveau je lui laisserais. Ensuite choisis entre les 2 classes restantes.

Ca c'est si l'accueil est sympa.

Si l'accueil est désagréable, prends la classe que tu préfères et voila

Personnellement je ne prendrais pas GS CP avec une direction sans décharge. Je prendrais soit les petits pour me décharger du temps pendant la sieste, soit les plus grands qui sont autonomes et peuvent rester seuls si coup de telephone etc ( même argument avec les maternelles l'ATSEM peut garder les enfants si il y a une "urgence" )

Edit je viens de voir que c'est une ecole sans CM, quels sont les niveaux du coup à cette école ? Il y a une ATSEM en GS CP ?

En plus tu vas aller en stage de direction et pour les CP les changements d'enseignants dans l'année c'est pas le top

Concernant la fonction, c'est l'IEN qui décidera si il te laisse la direction il peut demander à un autre collègue plus expérimenté de la prendre. Si tu la veux vraiment tu peux prendre les devants en lui écrivant que tu souhaites garder la fonction de directeur ( en général c'est expliqué dans la circulaire du mouvement qu'on reçoit vers février )

Dans tous les cas, une direction 3 classes et T1 ça va être une année intense donc prends le niveau avec lequel tu te sens le plus à l'aise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Maitresse_lit

    9

  • Goëllette

    5

  • barbotinne

    4

  • Bogey

    3

9 hours ago, Maitresse_lit said:

je sais que je ne perdrai pas de temps dessus

Sauf que dans les faits, c'est quand même très chronophage. Le plus souvent, tout doit être fait pour.....hier et malgré la simplification des tâches, ça ne s'arrange pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, l'administratif n'est pas le plus chronophage dans une direction.

Le dialogue (parfois impossible) avec certains collègues, le maire, et les parents, est usant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 3e personne a été nommée oui. J'ai recontacté la directrice actuelle, on se voit jeudi soir avant le conseil d'école pour discuter de la répartition.

Mes collègues actuels (dont mon directeur) m'ont aussi conseillé de partir sur les CE1-CE2, plutôt que sur GS-CP. De toute façon ça sera surement amené à rechanger l'année prochaine car depuis l'annonce de l'ouverture de classe il y a eu 5 départs...du coup j'imagine une fermeture l'année prochaine ?

Je ne tiens pas spécialement à avoir une direction, mais c'était l'un des seuls moyens pour moi d'obtenir une classe dès cette année. Bien évidemment en tant que T1 je préfèrerai "juste" enseigner et pas assurer la direction.

Merci pour vos avis, je vous lit en sous-marin depuis ma préparation au CRPE et je trouve ce forum riche d'enseignement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sincèrement avant de bosser pour la direction contacte ton IEN pour bien te faire confirmer que c'est bien toi qui assurera la direction, savoir si tu iras bien en stage de directeur ( normalement oui et dès là fin juin tu aurais dû commencer ) et si tu seras prioritaire sur ce poste pour y être titularisé l'année prochaine.

Be t'engage pas dans un boulot de dingue si l'IEN a déjà prévu de faire assurer l'interim par une des deux autres collègues ( et relis bien la circulaire du mouvement de ton département avant pour montrer à l'IEN que tu connais tes droits nous ici il est spécifiquement écrit :


"Rappel : fonctions difficilement compatibles avec un temps partiel.
En école primaire, le poste est obligatoirement implanté en élémentaire.
Conditions : assurer actuellement la fonction de directeur à titre définitif, ou être inscrit sur une liste d'aptitude encore valable (moins de 3 ans).
Les postes de direction peuvent être demandés par des enseignants ne remplissant pas les conditions précitées. Dans ce cas, ces derniers seront affectés à Titre Provisoire dans l’école où le support est vacant. Cela ne signifie pas que la personne assurera automatiquement la direction de l'école. La direction pourra être confiée à un enseignant de l'école désigné par l'I.E.N. de la circonscription "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Maitresse_lit a dit :

La 3e personne a été nommée oui. J'ai recontacté la directrice actuelle, on se voit jeudi soir avant le conseil d'école pour discuter de la répartition.

La directrice actuelle prend sa retraite ?

Quel est le niveau de la personne qui reste ? Pourquoi ne serait-ce pas elle qui se charge de la direction ? Après tout, ce serait le plus logique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non elle a demandé à être brigade. Elle voulait faire autre chose (après il s'agit de ce qu'elle me dit, aucun moyen de vérifier si c'est le cas).

L'enseignante restant en poste a les PS-MS.

@barbotinne: merci pour ton conseil, je vais relire la circulaire de mon département. Je contacterai également la circo demain. Mais du coup si mon IEN refuse que je sois directrice, est-ce que cela veut dire que je ne peux pas rester dans l'école et que je devrai attendre une nouvelle affectation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire la circulaire, voici ce qui est indiqué:

image.thumb.png.3ac6e5408fba7a474af231e938c7c140.png

Mais je vais suivre ton conseil Barbotinne, je vais contacter l'IEN demain. D'autant plus que je suis conviée au conseil d'école jeudi. Je vous tiendrai au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que je lis aucun soucis pour que tu dois directrice.

Non si l'IEN demande à un autre enseignant de l'école de faire l'interim de direction tu resteras adjointe cette année

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dans tous les cas contacter l'IEN surtout si tu changes de circo pour te présenter comme nouvelle directrice sur sa circo c'est toujours bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Maitresse_lit a dit :

Non elle a demandé à être brigade. Elle voulait faire autre chose (après il s'agit de ce qu'elle me dit, aucun moyen de vérifier si c'est le cas).

L'enseignante restant en poste a les PS-MS.

J'étais presque certaine de ce que tu allais écrire (la sortante changeant d'affectation et la restante ayant les maternelles) !

Ce qui est positif, c'est que vous êtes deux à arriver sur l'école !

Oui, téléphone à l'IEN AVANT de t'engager à prendre la direction !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les choses ont bien changé depuis mardi !

L'inspectrice refuse que je prenne la direction, c'est donc une collègue qui s'en occupera. Et je n'aurai pas non plus les mêmes niveaux: ce sera CE1-CE2 à la rentrée.

Maintenant place aux commandes: j'ai des tables mais pas assez de chaises...et accessoirement pas de tableau !

Merci encore pour vos conseils. Je reviendrai surement en demander encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...